Mouhahahahahahahahaha
Ils vont faire du recast.
Enfin çà reste dans la tradition Rackham (ils faisaient pareil, c'est ce qui explique qu'une même pièce pouvait être très bien ou un peu pourrie selon qu'on tombait sur un recast de génération 1 ou 12).
Ca résoud effectivement certaines questions financières :
1/ Le coût des moules. Un moule pour métal coûte nettement moins cher qu'un moule pour plastique injecté.
2/ Les frais logitiques. Avec une production en CEE, il y aura beaucoup moins de frais de transport, peu ou pas de taxes (B2B intra-CEE)
Par contre, le coût de tirage unitaire explose (matériau et main d'oeuvre plus chers). Mais comme finalement ils vont tirer à (relativement) peu d'exemplaires (même pas 2.000 de mémoire), çà peut se tenir.
Je n'ai pas fais le calcul mais en recast et production proche... oui çà peut éventuellement rentrer dans le budget. Y'aura pas de bénef voire même faudra rallonger un peu mais çà peut tenir dedans oui.
(Modification du message : 05-06-2019, 17:59 par Alias.)
Ils auraient dû passer directement à la suite que tout le monde attend : Résurrection.
Bon on va pas se mentir, c'est la seul solution possible pour livrer le produit personne ne voyaient comment ils pouvaient sortir les pièces en ABS+PVC dans une très bonne qualité; espérons que pour ces pièces métal la qualité soient au rendez-vous; le mouleur à certe de l'expérience mais tous dépend du cout qui à été négocié pour sortir les figs.
Apres je pense que cette petite claque leur à servie au niveau de l'égo et que pour la suite ils (je l’espère) ne recommenceront pas les mêmes annonces non réfléchie car on est passé du "on est les meilleurs, on est les experts en crowfonding, on a une grande expérience, on est tout a fait capable de tous produire" à "on n'est pas capable, on s'excuse vous aviez raison et on revient au fondamentaux", si il y a eu suite il faudrait mieux écouter cette communauté de joueurs elle n'est peut être pas facile mais elle est passionné et parfois de bon conseille.
(Modification du message : 05-06-2019, 19:51 par appolo.)
Alors maintenant que c'est officiel :
-ça a été confirmé aux beta testeur il y a quelques semaines, ils attendaient un peu pour l'annoncer officiellement.
-Plusieurs raisons à ça, le fait qu'une version plastique coûte plus cher, doive se faire en chine, etc etc
-Joss cherche clairement à réduire l'impact écologique, ça peut faire rire, mais il a cherché une prod locale, après vu les délais et le reste ils ont cherché du metal. Je dois avouer qu'il a un peu peur des retours de batons de cette décision mais de ce que j'en ais vu y'a de bons retours sur ce choix
-Pour avoir discuté avec lui il a aussi d'autres petites idées dans ce genre de "réduction de l'impact écologique" je peux pas en dire plus mais j'ai trouvé ça sympa, surtout pour un jeu que lui prévoit sur le long terme
Bref faut savoir que ce n'est pas "qu'économique", le chef de projet a vraiment une vue sur cette responsabilité là !!!
My 2 cent !
(Modification du message : 05-06-2019, 20:37 par rafpark.)