L'art de la miniature sur Ulule

712 réponses, 237313 vues

Sur la vidéo il a l'air rincé le gars. On sent qu'ils ont eu une salle année et que la résolution n'est pas encore là.
Après il continue à envoyer, donc bon...
Pas de nouvelles et pas de réponses aux mails, une réponse vague sans détail sur le Facebook de HGF pour dire de pas s’inquiéter, que ça arrivera. Plus ça va, plus je me dis que ça sent mauvais, surtout qu’on arrive à la date fatidique de la pause estivale d’HGF.

Lobo, pas stressé mais pas rassuré
Citation :Mais alors le coup de l'update où il dit que la peinture est sa passion et qu'il ne veux donc pas "s'aliener à assurer les envois à longueur de journée... " 
Et oui, c'est bien peut-être là le problème... Gérer une boite (ou même juste un projet) ça demande de la rigueur et beaucoup de travail, et souvent du travail ch***.
Je n'ai jamais aussi peu joué que les années où je gérait un club de jeux à cause de tout le suivi et le travail administratif et ce n'était qu'une petite association sans prétention...   

Franchement, vu le temps passé il y avait moyen de s'organiser à l'avance : toutes les adresses pourrait déjà être pré-encodée, pré-imprimée, une mini chaîne de production devrait être prête pour emballer dès réception. Mais oui : c'est un travail très rébarbatif, mais c'est la vie ça !
(19-06-2019, 22:44)Grimbou a écrit : Mais alors le coup de l'update où il dit que la peinture est sa passion et qu'il ne veux donc pas "s'aliener à assurer les envois à longueur de journée... "

Je ne sais pas, mais là il confond sa passion (cad la peinture) et son métier (vendeur de jeux/figurines avec la logistique afférente).

J'imagine trop ceci sur d'autres métiers. PAr exemple le boulanger "Moi ma passion c'est les souris en pâtes amandes. Donc je ne veux pas m'aliéner à assurer la fabrication du pain à longueur de journée".
(20-06-2019, 00:07)Sceptik le sloucheur a écrit :
(19-06-2019, 17:59)la queue en airain a écrit : Qu'est-ce qu'il a fait ce pôvre minus ?

le squat
troll à mi-temps

Il est parti du forum parce qu'il y a trop de critique sur HGF?
Surtout parce qu'il se prenait un retour de flamme à chaque fois qu'il essayait de mettre en avant ce qu'ils faisaient de bien, plutôt.  Et comme il est le papa de Burn Out, forcément il a coeur à défendre sa progéniture, c'est normal : tout comme DarkCastor qui est venu essayer de défendre ArenaBots, mais qui a eu la chance de passer juste au moment où les gens regardaient le jeu et non l'éditeur (avant ses interventions, c'était pas la même).
Je ne me souviens pas l'avoir lu défendre Mohand en personne, mais les jeux.  Pourtant, il se prenait une remarque immédiatement après par des gens qui ramenaient le tout à Mohand.  Un dialogue de sourds, ça saoule, je le comprends, mon pauvre Minus.

J'ai l'impression que le seul fait de jouer à Eden range pour certains les joueurs au rang de soutien inconditionnel de Mohand, et d'entendre les arguments qu'on voit souvent dans les sujets pro/anti-GW Sad

D'ailleurs, j'ai une question pour tout le monde (sérieuse, je m'interroge vraiment, ce n'est pas de la provoc', je préfère préciser) : qu'est-ce qui cristallise autant que ça vos réactions à propos de Mohand ? (ne prenez le 'vos' comme un généralité, ce n'est pas mon intention)

Je veux dire, il y a quelques sujets de financements participatifs présentés sur le forum où les mecs se sont carrément foutus de leur clientèle ; j'ai en tête l'exemple (JDR) d'un qui est parti avec le fric, a monté une autre société en mode "non, non, c'est pas moi, c'est un autre *tousse tousse*", a vendu son produit (celui des backers, qui n'ont pas été livrés, donc) à l'autre société (montage financier, quand tu nous tiens) et a même l'aplomb de proposer aux gens qu'ils aillent en gros racheter leur pledge pour choper leur produit !  Les commentaires que j'y lis sont loin de la rafale de bolts au napalm à laquelle on pourrait s'attendre, mais plutôt du genre "ah, les vilains zouzous". C'est parce que c'est du JDR et pas de la fig et que ça nous touche moins ?
Jusqu'ici, arrêtez-moi si je me trompe, mais HGF a toujours livré tous ses KS, non ?  Pour sûr il y a des délais de dingue et la comm est loin d'être au top, mais ils ne se sont jamais barrés avec la caisse d'un projet ou laissé des backers en plan, si ?
Le Hutifgate est très obscur, mais je me dis que je n'aurais jamais le fin mot de l'histoire et toujours deux sons de cloche, alors je laisse couler.

Bon, c'est peut-être dû à mon expérience personnelle où des beaux parleurs qui te montent des plans bancals, j'en ai aussi bien dans ma famille que rencontrés dans mes différents emplois (souvent les chefs, en plus), donc je sais +/- les repérer et comment réagir, tout le monde n'a pas forcément cette expérience et peut prendre les choses pus personnellement.  Depuis le temps, je sais comment est Mohand (très doué et volontaire pour monter un projet, quoi qu'on en pense, moins doué sur l'aspect gestion), je sais qu'il faut éviter les gros KS qui promettent beaucoup (bon, l'art de la miniature, je ne suis pas client de son style de peinture, alors forcément je ne m'y suis pas attardé) et continue d'acheter un peu par-ci ou par-là pour jouer à Eden.

Du coup, pourquoi Mohand dont seul Jarjareck a su déchaîner les passions plus que lui ?  Et à la limite, même question à propos de Jarjareck, vu qu'on en a parlé en long, en large et en travers : dans les deux cas, on est au courant de ce dont sont susceptibles de faire ces personnes et nous sommes suffisamment grands pour les ignorer si nous ne cautionnons pas cela.  Pourquoi ce matraquage ?
Une page Facebook avait été ouverte, elle s appelait un truc du genre " antiHGF"... Bref c était clairement une page anti Mohand.
L image illustrant la page etait une photo de Jamel Debbouze et de sa femme en maillot de bain sur un transat. oO...
Je te laisse seul juge de l analogie.
Je ne sais pas comment se situent les warmaniens par contre ça sentait bien un relent "identitaire" dans les commentaires de cette page fb.

Plus "localement" le mec est connu de beaucoup de monde, il a eu "affaire" avec beaucoup. On connaît tous quelqu'un qui a bossé avec lui et qui n en garde pas un super souvenir.
Ça aide à déchaîner les passions et quand on rajoute à ça sa personnalité clivante...
(Modification du message : 20-06-2019, 14:07 par hasdrubal.)
Du point de vue de l'observateur extérieur, j'ai vraiment senti un basculement entre l'avant et l'après hutifgate.

Avant on avait une boîte à la gestion un peu légère et des kickstarters pas très bien menés mais qui ont toujours livré leur contributeurs, parfois avec un SAV un peu boiteux (mais bon, ce sont loin d'être les pires dans le genre).

Ensuite on a vu émerger l'envers du décor, quand les différents professionnels ayant eu affaire à Mohand ont commencé à se livrer. Il y a eu beaucoup de personne à intervenir, en relatant des faits souvent graves. Plus embêtant : à la lecture des différents témoignages, on voit nettement émerger un mode opératoire commun à beaucoup de personnes victime du monsieur. Il appert que Mohand sait en fait très bien ce qu'il fait et à qui il peut se permettre de le faire. C'est d'autant plus fâcheux pour lui que la tendance n'est pas récente, il est un peu connu comme le loup blanc dans le milieu depuis un certain nombre d'années. Le mec est pas très probe (euphémisme).
S'ensuit une détestation de la personne entraînant un rejet massif de son travail.
HGF étant la boîte de Mohand, il y eut amalgame entre les deux.
Échecs successifs de presque tous les projets suivants en conséquence. L'entreprise se retrouve en difficulté.

Concernant le coup du colissage : je ne vais pas paraître très empathique mais il s'est engagé sur la totalité du projet (un projet d'instigation personnelle en plus, ce n'est pas comme si un employeur l'avait collé dans un local en lui disant 'tu vas m'empaqueter 2000 colis à partir de maintenant sinon tu prends la porte), ça inclut aussi les aléas rébarbatifs comme la manutention. Peut-être que d'habitude il ne le faisait pas lui-même mais qu'il recourrait au service plus ou moins rétribués d'amis ou de connaissances, il semble que cette fois-ci cette option ne soit plus envisageable. On peut se perdre en conjecture sur le pourquoi de cette absence.

Enfin concernant la critique que je sens poindre en mode 'vous vous acharnez dessus à cause de ses origines ethniques'. C'est avéré sur facebook ou d'autres médias (y compris des forums), jamais rien vu de la sorte sur warmania. Il lui a toujours été reproché des manquements professionnels.

Ceux qui se prennent des méchantes remarques (c'est soft sur Warmania, allez jeter un coup d'oeil sur Tric Trac ou Cwowd pour comparaison) sont pris pour cible à cause de leurs comportements, pratiques ou passifs peu professionnel.
(Modification du message : 20-06-2019, 14:48 par Jalikoud.)
(20-06-2019, 14:42)Jalikoud a écrit : Enfin concernant la critique que je sens poindre en mode 'vous vous acharnez dessus à cause de ses origines ethniques'. C'est avéré sur facebook ou d'autres médias (y compris des forums), jamais rien vu de la sorte sur warmania. Il lui a toujours été reproché des manquements professionnels.

Ceux qui se prennent des méchantes remarques (c'est soft sur Warmania, allez jeter un coup d'oeil sur Tric Trac ou Cwowd pour comparaison) sont pris pour cible à cause de leurs comportements, pratiques ou passifs peu professionnel.
Honnêtement, je n'ai même pas considéré cela une seconde en postant ici.  Je ne dis pas qu'il ne doit pas subir des attaques simplement à cause de son origine mais ici, comme tu dis, on se focalise sur le comportement professionnel et c'est en ce sens que j'ai posé ma question.  FB, j'aurais même pas tenté...
(Modification du message : 20-06-2019, 14:55 par Paps.)
On est bien d accord que je n' ai rien lu de nauséabond sur warmania, vous m auriez entendu pour le coup...
Mais je me suis inscrit sur cette fameuse page fb et j ai été bien "surpris".
Ya le problème de la foule, comme partout : l'effet boule de neige des commentaires. Avec certains membres à la verve bien pendue qui lancent le mouvement. Vous estes en droit d'avoir une opinion sur le personnage, d'êtres chonchons voire de vous monter le bourrichon gentiment. Mais j'ose espérer qu'on tient un minimum en laisse le bordel et qu'on évite le pire des débordements.
Par exemple, si ça vire comme sur fesse caprine, je doute qu'on se concerte longuement avant de passer le flamer (non qu'il y en ai besoin, eingh ? vous estes sages). Déjà, là, quand ça sent un peu la tête de turc (hop, retombage sur les pieds du sujet) on intervient avec un gentil appel au calme.

le squat
non mais je causais de minus que pour le "burn out" de mo, eingh ?
(Modification du message : 20-06-2019, 15:05 par la queue en airain.)