L'art de la miniature sur Ulule

712 réponses, 227136 vues

* S'il y a un juge qui nous lis, je n'ai pas reçu mon livre ou je l'ai perdu, je ne sais plus. *

Ouhlà, ceux qui ont reçu leur livre ont un collector entre les mains...

Héhéhé...

ça vaut peut-être des milliers d'euros !

Oooooh, si seulement j'avais reçu le mien.
Beaucoup de mauvaise interprétation sur la loi du livre !
On entend toujours le sacro-saint 5% maxi de la loi Lang, mais il existe des exceptions :
-Le livre d'occasion n'est pas soumis à cela ! Et j'ai vu des gens faire des des petits montages malins pour faire passer des livres en occasions !
-Le "destockage" est autorisé à partir du moment ou le livres est dans l'inventaire depuis plus de 6 mois dans les stocks du magasin (attention il faut prouver qu'il y sont et qu'il n'y a pas eu de réassort de produit en cas d contrôle ).
-Le prix libre est autorisée à partir du moment ou le retour du livre à l'éditeur n'est plus possible (le livre est particulier dans le cas ou le prix d'achat peut être remboursé par le distributeur si celui-ci ne se vend pas ! hors si l'éditeur/distributeur ne reprend plus le livre on est libre d'appliquer un prix différent)

C'était la minute info/intox d'un ancien libraire Wink
(26-06-2019, 17:19)Marduck a écrit : Doit y avoir de la jurisprudence sur le crowdfunding mais plus pour des sociétés que pour des ventes de biens.

Je suis pas sûr de comment l'analyser mais l'idée qu'un chef de projet puisse faire ce qu'il veut de l'argent sans rendre compte est juridiquement risible ... Quoiqu'il soit écrit dans conditions générales de vente ça n'est pas possible de dire "tu me donne X et en échange tu auras Y, si je le veux bien".

Pour ma part, je vois un engagement contractuel dans lequel, durant toute la campagne, il y a une obligation de moyen(s) tant que les motifs invoqués restent juridiquement valables (le coup des changements de guests au dernier moment, en revanche... hum hum...) mais puisqu'il y a eu livraison des produits au siège de Mohand Art, je vois pour la suite une obligation de résultat, notamment la remise de la chose de l'engagement contractuel.

Mais depuis lors, c'est le festival d'excuses nawak et mis à part les pledgers "professionnels" et les clients grand publics (fnac, cultura, autres...) on ne compte plus les ceuss qui n'ont toujours rien reçu.

En revanche, le mec publie vidéos sur vidéos relatifs à des contenus totalement hors-sujets sur sa page FB...

Tu pousses le bouchon trop loin MOHrice...

Serviteur,

Morikun
Nouvelle news sur Ulule...
Ulule
Bonjour à tous les artistes, 

Comme régulièrement depuis quelques temps, nous essayons de vous tenir au courant de toutes les avancés. Mais tout d'abord nos excuses, car le projet a dépassé nos espérances les plus folles et nous accusons une difficulté face à l’envergure qu’il a pris.
Chaque semaine alors nous mettons en place des moyens pour arrondir les angles et adapter les solutions aux contraintes comme à la passion que nous partageons. Nous tenons à remercier donc les retours qui nous parviennent et qui nous permettent d’alimenter un rythme soutenu jusqu’à honorer toutes les livraisons.
Voici donc l’état des avancements ainsi que les solutions proposées : 
● Parmi les figurines en résine un nombre important des productions a été mis de côté à chaque formation de pack. C’est presque un millier de sets dont la qualité ne répond pas à nos attentes.
Solution : nous prenons à notre charge une nouvelle production résine afin d’honorer les souscriptions dans des conditions estimées .
● Les contrepartie Bold et Brave rencontrent la situation suivante : Vallejo a augmenté ses tarifs à plusieurs reprise et le montant de son devis ne répond pas au budget objectif.
Solution : nous proposons en échange à ces deux contreparties des sets de peinture Army Painter : un set jaune et un set rouge avec une figurine, un pinceau et 6 pots de peinture. Vous pouvez nous contacter à artminiatures2019@gmail.com en cas de questions.
Les envois arrivent à terme à cheval entre fin juin et début juillet. Nous faisons le maximum avec l’ensemble des activités qui impliquent la mobilisation des ressources. Nous bouclons ainsi dans ce temps imparti pour permettre de passer un été plus serein - GameOnTabletop compris. Pour les éléments qui pourraient venir à manquer / compléter dans votre contribution, les envois reprendront ensuite en septembre lors de la mise au point logistique globale. Auquel cas je vous invite à envoyer un email à artminiatures2019@gmail.com afin d’enregistrer votre demande.
Nous restons évidemment attentifs et présents pour amener la finalisation des envois dans les conditions les plus sereines possibles.
Nous vous remercions pour les retours, à très vite !

Bon, ça avancerait toujours alors... Mais j'espère que le livre sera écrit dans un style moins ampoulé..."[i]Nous faisons le maximum avec l’ensemble des activités qui impliquent la mobilisation des ressources"...[/i]WTF ??C'est quoi ces phrases à la con qui veulent rien dire ? Il traduit ses news en français -> français avec Google trad ou quoi ?
(Modification du message : 27-06-2019, 10:03 par Grimbou.)
Rooooo putaing, j'ai reçu mon mail comme quoi mon colis est prêt et que le numero de suivi ne vas pas tarder !!!
une lumière au bout du tunnel !
Bon, d'un côté, il fait ce qu'il peut pour honorer les commandes, avec le message on a une photo d'un gros paquet de colis prêts.

D'un autre côté... : "Les contrepartie Bold et Brave rencontrent la situation suivante : Vallejo a augmenté ses tarifs à plusieurs reprise et le montant de son devis ne répond pas au budget objectif.
Solution : nous proposons en échange à ces deux contreparties des sets de peinture Army Painter : un set jaune et un set rouge avec une figurine, un pinceau et 6 pots de peinture. "

Soit 6 pots army painter au lieu de 8 pots Vallejo
mais un pinceau en plus
(et une fig ?)

Donc encore un final différent de ce qui est attendu.

Il n'y a aucune escroquerie, on sent qu'il fait son possible.

Mais décidément, pour la rigueur...

Edit il n'y a pas que les pots en fait. Sur les délais qui courront jusqu'à septembre (je pense plutôt octobre novembre) en cas d'erreur, sur les figurines apparemment pas en nombre suffisant... bref. L'ambulance, tout ça.
(Modification du message : 27-06-2019, 11:02 par Noha.)
Ah..... Moi aussi je viens de recevoir le mail comme quoi mon colis était prêt Cool . Si ça se trouve il fait ça par zone géographique et on habite peut-être dans le même coin Rafpark ?  Wink
Vendée ???
Mais mon pote lui a rien reçu alors qu'il habite à 5 min de chez moi Tongue
(27-06-2019, 11:47)rafpark a écrit : Vendée ???
Mais mon pote lui a rien reçu alors qu'il habite à 5 min de chez moi Tongue

Ah ben non alors... Tarn-et-Garonne... ;-)
Moi aussi j'ai reçu mon email me signalant bientôt un numéro de suivi. Je pense plutôt qu'il le fait par type de pledge (z'avez aussi un duo?)

Ceci dit, ce n'est clairement pas encore le bout du tunnel, car comme signalé dans la news, un nombre important de figurines ne répondent pas à son critère qualité autant dire que je m'attends à recevoir les livres, mais pas du tout les fig. Du coup pour ça faudra encore attendre... octobre ?
(Modification du message : 27-06-2019, 13:06 par Kaoslave.)