Okko Chronicles (The Red Joker)

344 réponses, 110162 vues

Bon je pense que je vais craquer pour un pledge de base + mode solo au prochain reprint (sauf si d’ici le KS 2 je trouve une offre d’un pledger qui regrette de l’avoir pris mais ne cherche pas à spéculer ^^)!
(Modification du message : 22-06-2019, 19:43 par sakurazuka38.)
Beau matos qui fait clairement envie (qu'on soit fan ou pas de l'univers de Hubb).
Ca va être dur de résister pour me second KS qui se profile
La grosse feignasse que je suis n'a pas encore commencé à peindouiller les très jolies figs de la boîte de base (d'un autre côté, vu la chaleur...). Si certains d'entre vous ont déjà ouvert le feu, est-il nécessaire de les nettoyer avec eau tiède et liquide vaisselle ?
Merci par avance pour vos réponses !
Tu risques rien à leurs faire faire une petite trempette ... c'est pour la résine que c'est obligatoire mais pour le plastok c'est pas mal non plus... surtout de cette chaleur !
(27-06-2019, 19:21)Cyrus33 a écrit : La grosse feignasse que je suis n'a pas encore commencé à peindouiller les très jolies figs de la boîte de base (d'un autre côté, vu la chaleur...). Si certains d'entre vous ont déjà ouvert le feu, est-il nécessaire de les nettoyer avec eau tiède et liquide vaisselle ?
Merci par avance pour vos réponses !

D’expérience je ne lave plus mes figs, et je n'ai aucun souci malgré mon manque de soin. PAR CONTRE, avant d'ébarber/manipuler le plastique nu je me lave toujours les mains pour les dégraisser, la transpiration/sébum sur le plastique avant sous couche c'est mortel. Idem avant mes sessions de peinture ou le gras sur la sous couche est mortel également. Puis je vernis. La soucouche en bombe contient de l'acétone qui va souder la couche de peinture au plastique doc as vraiment de souci. La sous couche à l'aéro, j'utilise la MIG et je n'ai jamais eu de problème mais la couche est un brin plus fine quand même et peut être fragile les premières 24 h. La résine se lave par contre, et là pour le coup c'est indispensable.
pourtant perso j'ai eu un souci avec les figs de batman non lavées : j'ai eu du mal à les sous coucher, la peinture n'accrochait pas (grey seer de GW), surtout sur les figs avec cape et larges surface lisses. J'ai du coup lavé les figs de JoArc avant Sc et cette fois pas de problème. Peut être qu'il n'y avait pas de lien (avais je appuyé assez fort sur la bombe ? parfois à force de vouloir faire de petites pressions j'ai le sentiment d'envoyer du gaz et non de la peinture c'est possible ?)
(28-06-2019, 09:57)Noha a écrit : pourtant perso j'ai eu un souci avec les figs de batman non lavées : j'ai eu du mal à les sous coucher, la peinture n'accrochait pas (grey seer de GW), surtout sur les figs avec cape et larges surface lisses. J'ai du coup lavé les figs de JoArc avant Sc et cette fois pas de problème. Peut être qu'il n'y avait pas de lien (avais je appuyé assez fort sur la bombe ? parfois à force de vouloir faire de petites pressions j'ai le sentiment d'envoyer du gaz et non de la peinture c'est possible ?)

Comme quoi on trouve toujours des contre-exemples. Mais peut-être que sur ces grandes surfaces ils utilisent plus d'agent de démoulage, ou alors je sous couche comme un bourrin et je noie la fig sous la peinture, ce qui n'est pas impossible, je suis généreux.
Ok, merci pour vos retours. Je ferais un test avec un samourai de base avant d'attaquer les héros et les gros Onis qui tâchent.
Peut être plus les conditions de sous-couche et l'état de la bombe. Autant métal et résine je nettoie, autant plastoc j'ai jamais fait. Je peindouille pas vite mais quand même, j'ai quelques pitous à la maison. En revanche quand elle a chaud, par exemple, la sous-couche GW adhère plus mal, j'ai eu le cas avec une blanche qui coulait après application, j'en avais des gouttes sur le socle.
Avec un stockage en lieu frais 24h et un gros remuage, c'est passé. Comme j'ai décapé le pitou après, c'est possible que ça soit finalement un résidu que j'ai nettoyé plus que l'action sur la peinte. Mais le plastique se démoule sans lubrifiant il me semble. Du coup je pense plutôt à ta bombe. C'est sensible ces petites bêtes là, ça crépite et te pourri une gurine comme un rien par exemple. Bref ya plus de manière de foirer une bombe que d'avoir des gurines en plastique à nettoyer.

le squat
du coup maintenant je fais attention à mon stockage
Coucou
Pour ceux que ça intéresse, la nouvelle version de la faq est disponible ici: https://the-red-joker.com/okko-chronicle...hargement/

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] [LIVE] Chronicles of Waral (Financé à 500% !!!) Moskito 88 25,897 26-01-2021, 18:04
Dernier message: Captain Caverne
  Chronicles of the Wayfarer: HEROES Goulven 2 1,873 16-08-2019, 10:35
Dernier message: Reldan