Okko Chronicles (The Red Joker)

344 réponses, 101961 vues

Mon pote qui a fait les démos du jeu (a ma place en fait, puisque perso je devait rouler pour batou sur la même époque), on a joué hier soir. Il a regardé le livre de règles du jeu et sur les erreurs d'écritures il est ok avec moi ... sur la création du paquet indices il me dit même qu'il manque carrément une phrase !! Bref le bouquin est salement écrit.

a coté de ça il est dégoutté parce que :
- il a tout relu et envoyé des corrections et le reste (réécritures, etc etc ) ... et il semble que l'éditeur s'est torché avec (et vu son niveau de français et le reste, je lance pas des fleurs parce que c'est un ami, mais clairement je lui fait largement confiance là dessus)
- entre les démos et le reste il n'est même pas dans les remerciements "sic"
- il devait avoir un all in en compensation et la réponse qu'on lui donne c'est "on fini les envois aux backers et tu recevra la tienne " ... Euuh ils t'ont dit ça quand ??? "ben avant hier" ... oui sauf que "officiellement" les envois se sont finis le 14 juin en fait .. il y a quasi deux semaines .. et au vu des retours j'ai vu personne gueuler sur forum ou autre parce qu'il avait pas encore reçu sa boite en fait ^^

Sinon niveau du jeu, c'est du guardian chronicle avec un mode cluedo, bref sympa à jouer !!
C'est un peu moche... Après moi j'ai eu une expérience complètement différente voire radicalement opposée (prise en compte, remerciement et compensation) donc je ne sais pas trop quoi dire de plus...
Par contre par curiosité c'est quoi qui manque sur la création du paquet de cartes indices ? Les règles disent juste ça : "Il compose ensuite le paquet de cartes Indice en mélangeant les cartes Hôte, les cartes Nature de l’Oni aux autres cartes Indice, comme indiqué dans le chapitre « Les cartes Indice » (cf. p20)"
(Modification du message : 28-06-2019, 21:45 par siwukyl.)
oui alors page 22 en fait pas page 20 ^^ les renvois de pages sont merdiques !!!
et justement page 22 pour lui il manque carrément une phrase d'explication .. j'ai pas le book sous le nez donc je peux pas te dire

Tu as reçu ta compensation quand et si c'est pas indiscret quoi (un all in ?) Si tu veux pas répondre ici, je le comprendrais parfaitement, si tu peux me MP, c'est pour qu'il est des cartouches a renvoyer en fait !)
(28-06-2019, 22:42)rafpark a écrit : oui alors page 22 en fait pas page 20 ^^ les renvois de pages sont merdiques !!!
et justement page 22 pour lui il manque carrément une phrase d'explication .. j'ai pas le book sous le nez donc je peux pas te dire

Tu as reçu ta compensation quand et si c'est pas indiscret quoi (un all in ?) Si tu veux pas répondre ici, je le comprendrais parfaitement, si tu peux me MP, c'est pour qu'il est des cartouches a renvoyer en fait !)
Non pas de all-in mais en même temps j'avais pas fait grand chose donc bon, ca aurait été un peu disproportionné. Et puis j'avais plus agit par passion qu'autre chose
Premières peintures et premières partie:

[Image: 20190629_134128.jpg]
[Image: heros.jpg]
[Image: Oni_Kage.jpg]
[Image: 20190628_225909.jpg]
[Image: 20190629_012328.jpg]

Explications et images en plus:
https://forgestellaire.blogspot.com/2019...tures.html
'tain, t'es trop rapide, j'ai même pas sous-couché les miennes !
Et merci pour l'article, c'est toujours intéressant d'avoir des retours.
Comme annoncé, un nouveau kiki arrive avec une nouvelle extension infernale et une grosse boîte de rangement.

[Image: hyf8.jpg]
(28-06-2019, 20:46)rafpark a écrit : Mon pote qui a fait les démos du jeu (a ma place en fait, puisque perso je devait rouler pour batou sur la même époque), on a joué hier soir. Il a regardé le livre de règles du jeu et sur les erreurs d'écritures il est ok avec moi ... sur la création du paquet indices il me dit même qu'il manque carrément une phrase !! Bref le bouquin est salement écrit.

a coté de ça il est dégoutté parce que :
- il a tout relu et envoyé des corrections et le reste (réécritures, etc etc ) ... et il semble que l'éditeur s'est torché avec (et vu son niveau de français et le reste, je lance pas des fleurs parce que c'est un ami, mais clairement je lui fait largement confiance là dessus)
- entre les démos et le reste il n'est même pas dans les remerciements "sic"
- il devait avoir un all in en compensation et la réponse qu'on lui donne c'est "on fini les envois aux backers et tu recevra la tienne " ... Euuh ils t'ont dit ça quand ??? "ben avant hier" ... oui sauf que "officiellement" les envois se sont finis le 14 juin en fait .. il y a quasi deux semaines .. et au vu des retours j'ai vu personne gueuler sur forum ou autre parce qu'il avait pas encore reçu sa boite en fait ^^

Sinon niveau du jeu, c'est du guardian chronicle avec un mode cluedo, bref sympa à jouer !!

C'est dommage, parce que mine de rien, a part les figu sur Guardian, il y avait eu aussi des soucis de règles (et pourtant on avait eut 2 bouquins).
Bref ça s'améliore sur les figus mais il reste encore du taf sur la rédaction de règle.

Ceci dit, ça m'avait pas posé de soucis sur Guardian, ça m'en posera surement pas sur Okko, mais c'est quand même dommage.

Pour le reste, je suis bien content de mon jeu.
Ca pose pas de souci sur la mécanique en tant que tel, mais juste le paragraphe de création du deck d'indice j'ai un peu peiné .... et le démonstrateur de me sortir en lisant le livre de règle "ah ben oui manque carrément une phrase en fait !!!"
Bon maintenant qu'il m'a expliqué ça passe nikel, le jeu est sympa, on a fait la partie d'essai qui ets là pour apprendre les bases, c'est vraiment immersif !!

C'est vraiment con que ça gâche un peu l'expérience sur des "détails" d'écriture de règles absent ou maladroit
Du coup vous conseillez cette V2?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] [LIVE] Chronicles of Waral (Financé à 500% !!!) Moskito 88 24,046 26-01-2021, 18:04
Dernier message: Captain Caverne
  Chronicles of the Wayfarer: HEROES Goulven 2 1,794 16-08-2019, 10:35
Dernier message: Reldan