Boobs Service Vs Déterminisme Social...

986 réponses, 274029 vues

(30-07-2019, 00:28)holi a écrit : "les gens" comme tu l'utilise c'est simplement du mépris de classe

Ben vous dites pareil en fait : les "gens" comme vus ici, c'est la masse humaine informe de toutes conditions, classes, origines, cultures, etc. confondues. Bref, les gens, c'est le terme moins "noble" pour l'humanité mais c'est la même chose.

La seule condescendance, c'est vis-à-vis de l'humanité en général.

Parce que la condescendance de classe impliquerait de pas se rendre que les autres classes n'en foutent pas une ramée de plus pour que les choses changent. Sinon, ça ferait beau temps que les problèmes d'égalité des droits et de traitement (sexe, origine, âge, orientation, culture, religion, etc.), de tiers-monde & pauvreté et surtout d'écologie ("surtout" par rapport à l'urgence vis-à-vis de l'avenir des "gens") seraient sur la table, si ce n'est résolus. Mais on n'en est pas là. C'est bien la preuve que c'est pas une question de classe...

Tout ça pour dire que des armées d'amazones le sein à l'air (ben oui, un seul...), c'est bien mais des string en acier, c'est mal.
(30-07-2019, 10:03)la queue en airain a écrit : pas le moindre mépris de classe ici, tu projettes ton vocabulaire sur mon/notre propos.
Pas du tout. Toute la description d'egill concernant les réactions politique décrit un groupe de gens, pas tout le monde.
Précisément ceux qu'ils considère bêtes de se faire avoir par le système politique, alors certes j'ai assumé qu'ils parle de gens moins instruits, et donc le plus souvent défavorisés, ou même de classe moyenne qui croit dure comme fer au systeme. Mais évidemment "tout le monde" n'a pas voté Lepen, Macron, ou Fillon. Que va-t-on dire des abstentionnistes alors? Va-t-on les mettre aussi dans ce grand fourre tout des gens? ça serait pratique c'est vrai, ça sert encore une fois une réthorique et non un propos sérieux..

Pour rester dans le léger, petite histoire comique de la place des femmes dans les jeux
Citation :Quand je parle des gens c'est 7 milliards et quelques d'individus, moi compris et le four pour tout le monde, c'est très généraliste au contraire.

Citation :les "gens" comme vus ici, c'est la masse humaine informe de toutes conditions, classes, origines, cultures, etc. confondues. Bref, les gens, c'est le terme moins "noble" pour l'humanité mais c'est la même chose.

Voilà, merci! Et je met en gras le passage le plus important: quand je parle des "gens", je m'inclue dedans. Quand je décris ces attitudes navrantes et ces réflexes imbéciles, c'est que ça m'arrive de les avoir, de façon plus ou moins inconsciente: se débarrasser de sa culture, de ses mauvais aspect en tous cas, c'est impossible.

Avec également quand même le fait que c'est un peu beaucoup de l'humour.

Mais qu'au fond ce que je ressens, ce n'est ni du mépris, ni de la condescendance, mais de la colère, sourde, qui se transforme peu à peu en une résignation pas très inspirante, mais je vais pas raconter ma vie.

Les gens, les fours, c'est un peu une manière de dédramatiser, parce qu'il vaut finalement mieux en rire qu'en pleurer. Si on prenait tous la vie comme une bonne vieille blague (un peu cynique parfois certes), plutôt que de tous se croire issus de la cuisse de Jupiter et de se prendre tellement au sérieux, nous, primates à l'espérance de vie éphémères tellement ignorants et subjectifs (parfois à tel point que c'en est ridicule), je pense que ça irait déjà mieux.

Citation :je m'y foutrais bien en premier mais faute de confiance, je préfère y entrer en dernier et bien claquer la porte derrière moi

Voilà!

Citation : bien forcé de concéder que ce projet de four est compliqué à développer

T'inquiète, on s'y applique tous collectivement avec la plus grande ferveur! si j'ai une quasi certitude, c'est qu'un jour une forêt primaire poussera sur l'Ile de la cité ou à Manhattan. Dans 10 000 ans, 100 000 ans, 1 million d'année....? Peu importe. Aux échelles où ça se passe, nous sommes totalement insignifiants (et quand on voit le bordel que c'est en 5000 ans à peine).

Citation :Tout ça pour dire que des armées d'amazones le sein à l'air (ben oui, un seul...)

Ouais enfin ça c'est Hérodote.... un mec quoi.... J'ai jamais vu de nana avoir des loches tellement volumineux que ça l'empêche de tirer à l'arc...

Citation :En effet tu t'as trompé

Oups, désolé....

Citation :Et les humains sont également très coopérants!

Là on dévie mais pour avoir très longuement étudié les sociétés humaines du passé, la seule cellule sociale inébranlable c'est la famille, y compris ses avatar élargis type clans, tribus: là il y a une réelle solidarité et entraide, parfois même jusqu'à l'absurde (où l'on va déclencher des vendettas pluri-générationnelles pour venger un membre du clan qui pourtant était en tort).

Au-delà, ça marche à la trique, et la trique, ça finit toujours par non seulement créer des sociétés inégalitaires et aliénantes, mais aussi par favoriser l’émergence d'un groupe de dirigeants qui va monopoliser la trique et le reste. On est les héritier de 5000 ans de ce processus: aujourd'hui, je ne vois absolument pas comment on pourrait vivre dans une société égalitaire et non hiérarchisée alors que rien que l'agglo parisienne atteint les 10 millions de péquins entassés les uns sur les autres à qui on a répété comme un mantra "soit toi même" sous entendu "si tu veux quelque chose, va falloir bouffer les autres" (et là encore j'inclue bien entendu toutes les strates de la société).

Au gravetien, on était à peine 70 000 sur le territoire de la France actuelle: là y avait moyen de faire quelque chose. Et quand je vois Lascaux ou certains objets que ces cultures produisaient, je me dis qu'ils avaient quand même du temps (et la capacité d'introspection et d'abstraction, et une fascination pour leur sujet.... je suis toujours époustouflé par l'art du paléolithique) pour le faire et que leur vie n'étaient peut-être pas si rude qu'on le pense.

Citation :mais je te rassure, en fait c'est beaucoup plus simple de changer les choses!

Pourtant l'Histoire est une longue litanie qui invalide ton propos.... si on a changé la forme, le fond a très peu bougé (sans oublier que nos sociétés occidentales sont un peu des exceptions à l'échelle du monde, probablement peu durables, et basé sur l'exploitation des autres continents), et quand on a essayé de changer les choses de façon plus brutale, ça a été de véritables catastrophes.
(Modification du message : 30-07-2019, 12:41 par Egill.)
Moi ce qui me rend triste c'est de voir ce sujet renaître de ces cendres alors que, mode oblige, celui sur l'antispecisme est en train de plonger dans les limbes LOL ....
Pour ma part j'ai vaicu les 20 premières années de ma vie à la campagne et les 20 suivantes en région parisienne, je pense qu'il faut arrêter les stéréotypes de façon générale de ce que j'ai vécu les "gens" à la campagne ne sont pas moins individualistes, ne sont pas moins centrées sur eux même, sont tout aussi près à dévorer son voisin... Eux aussi veulent le dernier Smartphone et beaucoup ne sont pas plus proche de la nature ou écolo que les personnes vivant à Paris ou dans les grandes agglomérations.
(Modification du message : 30-07-2019, 12:05 par adictfigouze.)
Citation :l faut arrêter les stéréotypes de façon générale de ce que j'ai vécu les "gens" à la campagne ne sont pas moins individualistes, ne sont pas moins centrées sur eux même, sont tout aussi près à dévorer son voisin...

Totalement d'accord! Mais les gens des campagnes ont un GROS avantage par rapport à ceux des villes: Ils sont BEAUCOUP moins nombreux.....

Citation :eaucoup ne sont pas plus proche de la nature ou écolo que les personnes vivant à Paris ou dans les grandes agglomérations.

C'est même une catastrophe à ce niveau... les ruraux voient leur pays comme un truc à exploiter sans aucun état d'âme et ne se rendent même plus compte de la chance qu'ils ont d'avoir ce cadre de vie (il faudrait les envoyer vivre 6 mois dans une barre d'immeuble à Paris ou ailleurs, ça leur ferait pas de mal). J'habite dans un trou vraiment paumé et les mentalités en sont encore à "le progrès c'est l'usine et la mécanisation", et les "néo" (ruraux) qui veulent faire autrement sont pas franchement bien acceptés (enfin ça dépend....), certains rêveraient de faire la Beauce ici. sans parler des sylviculteurs qui ont une vision cours termiste et industrielle de la forêt et qui transforment des coins paradisiaques en champ de bataille digne de Verdun.

Mais je peut marcher une journée entière sans croiser le moindre quidam, et j'ai des coins absoluement magnifiques à 15 minutes de chez moi, et ça franchement, ça n'a pas de prix.

Mais l'ambiance chasseur/agriculteurs FNSEA, c'est parfois spécial oui:

[Image: tee-shirt-pendez-les-ecolos-ils-adorent-...s-noir.jpg]

[Image: Ecolos.jpg]

[Image: 000-pendons-les-ecolos.jpg]

Ce sont juste des menaces de mort, mais c'est bien connu, ce sont les écolo qui sont intégristes, intolérants, ignorants......

Allez leur parler de théorie des genres et de la place des femmes dans la société à eux....

Citation :Moi ce qui me rend triste c'est de voir ce sujet renaître de ces cendres alors que, mode oblige, celui sur l'antispecisme est en train de plonger dans les limbes

Le chat a relancé ce sujet, n'hésite pas avec celui là!

[Image: coin.png?w=676]
(30-07-2019, 11:53)DV8 a écrit : Moi ce qui me rend triste c'est de voir ce sujet renaître de ces cendres alors que, mode oblige, celui sur l'antispecisme est en train de plonger dans les limbes LOL ....
Promis, quand je vois passer un article sur le sujet, j'y fous une piécette.

le squat
fouteur de merdre
(30-07-2019, 10:03)la queue en airain a écrit : Bon, après, bien sûr, on est ici en mode détendu et je balance ça sur le ton de la plaisanterie, bien forcé de concéder que ce projet de four est compliqué à développer. Après, je vous laisse libre de choisir où commence la plaisanterie dans mon leitmotiv, c'est plus sympa comme ça.

Je me permets une remarque sur la forme justement LQEA : Ben pour moi, quand quelqu'un mélange l'humour et le sérieux et que la frontière, souvent ténue, est laissée à l'appréciation des lecteurs, le résultat est que souvent on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon, et ça devient dur s'il faut trier dans les messages entre les différents degrés. Je dis pas que tu le fais systématiquement, mais c'est un de tes plaisirs et des fois c'est un poil ch..
No offense hein, la plupart du temps j'aime bien te lire. Wink
Ma remarque tombera certainement à l'eau mais je voulais te le dire.
(30-07-2019, 10:36)Aerthrandir a écrit : [quote="holi" pid='143211' dateline='1564435694']
Tout ça pour dire que des armées d'amazones le sein à l'air (ben oui, un seul...), c'est bien mais des string en acier, c'est mal.
Nan mais pour que la culture évolue, il faut bien que quelqu'un entraine un mouvement, si toute l'humanité est bonne pour le bbq je vois pas trop pourquoi on discute en fait
Pour passer le temps ?

le squat
non, mais j'ai un défaut de comportement sociétal, rester vague c'est encore l'alternative la plus polie