Autant les figouzes Artel sont superbes, autant je ne comprends pas qu'ils ne se prennent pas un procès par GW :x Le design est clairement identifiable comme PI de GW.
Ce sont des ruskov, si je ne me trompe pas.
Quand tu vois le nombre de petite marque qui font du proxy plus ou moins "inspiré"/copié de license qui ne leur appartiennent pas... Tu te dis que le procès doit être compliqué à intenter et que la plupart des marques ne s'embêtent pas avec ça.
(J'ai topé de très jolies figurines Soul Reaver comme ça, mais la légalité du machin était franchement douteuse.)
D'ailleurs, ils ont un magnifique Corvos tout droit tiré de Dishonnored, chez Artel, je passerais commande un de ces jours.
Il y a des pays qui ont des accord de sur le commerce, par exemple la justice américaine peut attaquer sur le sol francais car nos pollitique ont signé des accords dans ce sens, mais la justice française ne peut attaquer sur le sol américain.
Pour l’Angleterre il y a des accords avec l’Europe, pour d'autres pays tel la federation de russie ou la chine c'est autrement plus compliqué, il faut prendre un avocat et avoir une filiale dans le pays qui va attaquer mais selon les lois dans le pays concerné la legislation sur la PI est plus ou moins stricte, en France c'est tres stricte en chine pas du tout.
Il y a autre chose a voir aussi sur ces marques qui font du proxy: est ce qu'elle concurence GW ? si la reponse est non, il risque pas grand chose; un procès c'est chers et une fois que tu dudit les coups du dit proces il faut que cela te rapporte quelque chose et ce n'est pas forcement de l(argent.
(Modification du message : 10-08-2019, 14:01 par appolo.)
putain les hydro ils calquent grave !!