[BattleTech KS à venir le 17/07] ça c'est une p***** de surprise !

71 réponses, 30228 vues

Pour ceux qui hésitent car un peu touffue la page.
En prenant le temps, c'est pas si compliqué.

En gros, l'offre est autour du nouveau starter Clan Invasion ( pledge à 50 doll, le Star Commander)
Celui à 95, c'est la boîte plus 2 stars/lances au choix
Celui à 150, c'est la même chose sauf qu'ils rajoutent une deuxième fois les stars ou lances choisies, intérêt moyen sauf si achat à deux.
Un peu pareil pour les autres pledges d'ailleurs.

On a fait la liste des Stars / Lances avec la référence des Technical Readout (ERA) qui vont bien.

Je la colle ici bas
J'ai repris la liste et mis l'ensemble des dates.

Game of Armored Combat (2018): Awesome, Battlemaster, Catapult, Commando, Locust, Shadow Hawk, Thunderbolt, Wolverine (3039)

CORE Executioner, Timber Wolf, Nova, Adder (3050) Grendel (3058)

50K Clan Command Star - Dire Wolf, Stormcrow, Mist Linx, Summoner (3050) Shadow Cat (3058)

100K IS Command Lance - Marauder, Archer, Valkyrie, Stinger (3039)

150K Clan Heavy Striker Star Pack - Gargoyle, Mad Dog, Hellbringer, Viper, Ice Ferret (3050)

200K IS Battle lance - Warhammer, Rifleman, Phoenix Hawk, Wasp (3039)

250K Fire Star Pack - Fire Moth, Kit Fox, Warhawk (3050) Nova Cat, Cougar (3060)

300K IS Direct Fire Lance - Atlas, Orion, Crusader (3039), Marauder II (3055)

350K Clan Pursuit Star - Hellion (3050), Fire falcon, Artic Cheetah, Battle Cobra, Black Lanner (3058)

400K IS Heavy Lance - Banshee, Grasshopper, Centurion, Hatchetman (3039)

450K Clan Heavy Battle Star - Turkina, Kingfisher, Crossbow, Ebon Jaguar, Huntsman (3058)

500K IS Striker Lance - Black Jack, Panther, Wolfhound, Jenner (3039)

550K Clan Support Star - Kodiak, Supernova,Hunchback IIC (3058), Marauder IIC, Warhammer IIC (3055)

600K IS Fire Support Lance - Whitworth, Trebuchet, Bombardier, Longbow (3039)

675K Clan Light Fire Star - Howler (??) Solitaire (3067), Incubus(3055), Pack Hunter (3060), Horned Owl (3055)

750K IS Berseker Lance - Scarabus (3055), Firestarter (3039), Axman (3050), Berseker (3055)
Bon d'après ce que je comprend, ça finance d'abord des règles avancées (intermédiaires) donc plus costaudes que les règles d'Alpha Strike (en plus des re-sculptures)?
Toujours pour comprendre, dans Alpha Strike, ils proposent 3 lances de chaque côté. ça correspond au standard de partie? Il faut plus de bestiaux de chaque côté?
Quelle différence entre Lance et Star?
C'est quoi les Elementals?
Oui le financement est pour relancer la prod de figs du jeu BattleTech et surtout sortir une gamme de figs plastique des clans.

Les Stars ce sont les lances des clans.
Star comme étoile à 5 branches, 5 Mechs
Les lances sont composées de 4 Mechs
Alpha Strike avec 3 lances, c'est bien.
Mais on peut en jouer bien plus.
Pour BattleTech, 4 Mechas c'est bien.
Les Mechas sont représentés par des cartes à AS et des fiches de perso de JDR pour BattleTech.
La simulation des robots est nettement plus poussée dans BattleTech.
Mis à part l'univers et les Mechas, ces jeux sont différents et complémentaires. Combat de masse pour AS, escarmouche pour BattleTech.

Les elementals sont des armures de bataille, c'est a dire qu'elles sont à la taille humaine.
C'est la plaie des Mechas car rapides, agiles et lourdement armées.
Les maisons de l'inner Sphère se sont pris une grosse fessée l'orque les clans sont arrives avec des Mechs plus performant, mieux armés et accompagnés de ces petites choses Smile

J'oubliais
Les lances sont des squads avec un rôle particulier.
Il y a celles de reconnaissance, de flingage des Mechs lourds, prise d'objo etc.
(Modification du message : 19-07-2019, 17:41 par Skyrraahh.)
Tiens question en passant. L'univers est très riche mais quid du fluff ? Il y'a t'il des séries de romans entre autres ?
le fluff il est trés touffu. c'est les feux de l'amour dans l'espace, trahisons, mariages, vengeances, complots, etc... LOL

Ca s'étend sur une timeline énorme, contrairement à d'autres jeux on est pas fixé à une date. Ya des romans, une poignée en vf assez anciens, et un tas en VO.
Il est énorme et touffu (un peu comme...). Pour être au point sur l'univers de BT, faut se lever de bonne heure. Largement autant de fluff que 40k sinon plus.
Sinon la campagne avance plus que bien.

Les 1,5M sont tombés (1.6M pour être exact)
Ce qui débloque le "doublement" des add-ons qui était en place.
Du coup, maintenant on prend ce qu'on veut et c'est pas plus mal.

Ils ont remis à jour la page, c'est pas plus mal non plus et on y voit plus clair Smile

je vous glisse les pledges "basiques" dirons nous ( 50 à 150$)

[Image: 4e0b944da869058ee4710e2cde3d45d8_origina...eef4570f7c]

[Image: 947f735edaf00b31cedd7f7d5bbb43e9_origina...9017e43ae3]

[Image: e8de6e74cf2c9e0d66ebfd0f4791756d_origina...bde8c36c01]

Je pense que la barre des 2M va tomber vu qu'il reste 6 jours et ça grimpe toujours chaque jour
Le SG des 2M n'a pas été annoncé mais cette campagne dépasse largement leurs attentes, j'imagine que ça devrait être sympa.
D'autant qu'ils ont offerts des pdf non prévus à l'initial tellement ils sont benèses comme on dit

Bref, une belle réussite en espérant que cela ramènera des nouveaux joueurs en France, ailleurs c'est sûr mais en France pas sûr par contre.
Alors je suis totalement étranger au jeu et je ne compte pas m'y mettre. Mais mon oeil d'habitué KS tique sur un truc quand même : les mecs font 1.5M avec du SG à deux balles question coût de prod. Presque tous les SG sont des pdf (pas ce qui coûte le plus cher hein), des artwork digitaux (là encore, 500 boules et c'est plié), et quelques cartes ou posters. Bon, y'a les dés et les coins comme cadeaux physiques, c'est vrai.

Ajoutons les 14 pledge à 5000 boules vendus (WTF ??), 84 sauvages sur le pledge à 1000 balles et disons que ce KS est définitivement hors normes.

Je suis fasciné par la clientèle de ce jeu, faudra que je l'étudie de plus prés (la clientèle), jamais vu une clientèle KS qui lâche aussi facilement sa thune sur une offre qui, comparativement aux KS classiques paraît faible.
Je peux filer un coup de main sur la dissection.
Vu la moyenne d'âge, on a juste à attendre un peu et au prochain infarctus on pourrait avoir des réponses.

A priori je dirais : collectionneurs...
Non vous y êtes pas.
"Américains" est la réponse.

Je suis pas sûr que ça mérite une dissection.
Mais bon quelques infos.

Le jeu est très implanté aux US, grosse communauté également en Allemagne.
Oui c'est un jeu très tactique et de gestion ( d'où les allemands) qui, en plus,se joue sur des cartes 2D avec des hexagones.
Les figs actuelles sont en métal et au design pas toujours flatteur. Et surtout on est sur un prix à l'unité qui pique un poil comparé à la "qualité" ( design)

A noter que BattleTech est un jeu/univers aux multiples facettes et aux multijeux.
En gros nous avons 2 jeux, BattleTech et Alpha Strike, qui sont fortement soutenus par les Allemands et ricains.
Autant à BattleTech 4 à 12 figs, c'est faisable mais au prix à l'unité, ça monte vite.
Autant Alpha Strike se joue avec mini 12 figs et maxi, pas de maxi.
Et je ne vous parle pas des autres formats du jeux.
On est sur des armées de blindés, infanterie et Mechas.
Bref, pour jouer à AS, là ça douille.
Surtout qu'il y a une foultitude de Clans et de Maisons, déclinés en régiment. En gros certainement une bonne centaine de régiment au minimum.
Les batailles se jouent sur une planète et plusieurs régiments sont représentés.
Donc il faut plein de figs pour jouer fluff sur une campagne.
Et là, c'est juste improbable de passer par la case fig à l'unité.
AS a aussi un format particulier, ce sont des groupes de figs Stars ou Lances ( 5 et 4 figs).
Là où je veux en venir, c'est qu'il n'y a plus de packs de figs pour ce format. Tout a été vendu et il n'y a plus de stock.

Catalyst n'ayant pas vraiment les reins solides, ne pouvait pas sans passer par KS relancer la production.
Et surtout ce n'est pas leur cœur de metier, eux ils font des livres de fluff, de campagne.

Pour résumé, les joueurs de BT se fichent royalement des SG, ce qu'ils veulent ce sont des nouvelles figs bien moulées et plus jolies.
D'autant que personne ne peut se payer tous les livres alors l'offre numérique est très importante.

Les pledges sont construits de façon simple.
Tu payes ce que tu prends.
Les SG, appréciés par la communauté : les livres (romans, fluff, campagne) sont là pour embellir et avoir un petit plus mais même sans ça la campagne aurait été la même.

Je reviendrai plus tard pour finir Smile

Alors maintenant, l'autopsie des pledges.

Pour celui que je prends 150$
C'est simple, tu as 150$ de figs vendues au prix boutique.
Par contre, tu as en SG
Un pack de maps offert : 27 euros
5 figs offertes Smile
Les Goodies et les nouvelles ( là les ricains en sont très très friands)

Pour les pledges à 5000
Là c'est la totale ET la participation aux Events de CGL ET la participation au comité stratégique de BT ET la possibilité de créer ton Mechwarrior et un Mecha.
Autant dire laisser ton nom à la postérité du jeu.
Et pour 2 personnes tout frais payés ( avion, repas etc.)
Vu les fans, je suis pas étonné qu'il y en ait autant de parti.
De ouf les joueurs de BT.
Après ils ne jouent qu'à ça, Ama.
Et c'est touffu de chez touffu niveau univers, fluff etc.

Pour en revenir au pledge à 150, tu as 27 de maps et 30 euros de figs en SG
plus les goodies (20 balles dirons nous)
70 euros, à la louche, d'offert pour 150 d'achetés.
Sans compter le coût des livres, fait bien payer les auteurs quand même.

Donc une vrai bonne affaire pour qui aime le jeu, c'est mon cas.

Voili voilà un retour rapide pour cette campagne.
(Modification du message : 12-08-2019, 10:05 par Skyrraahh.)