Carnevale (v2 par TT Combat)

435 réponses, 94525 vues

(10-09-2019, 16:54)Cyrus33 a écrit : les ponts les plus courts font 16.5 de long

C'est des p'tits ponts du coup...
Toutafé !

[Image: zhmd.gif]

Cela dit, les ponts les canaux et le terrain en général, sont importants dans le jeu, pas que pour l'ambiance. Sans eux, on se prive d'une bonne partie de l'intérêt du jeu.
(Modification du message : 10-09-2019, 17:59 par Cyrus33.)
Belle évocation footballistique... LOL
D'acc il en faut beaucoup du coup? 1/3 du terrain?
Plus y'en a mieux c'est !
En fait, ça va dépendre de la configuration de ta table... en général, la table est divisée en secteurs par les canaux (comme celle que l'on voit en construction sur mon blog LOL ) Du coup, tu peux "charger" deux trois secteurs et en laisser un plus dégagé pour figurer une place par exemple. Au passage, je ne saurais trop conseiller les décors TTCombat, excellent rapport qualité/prix.

Quelques exemples glanés sur le Net.

[Image: qx17.jpg]

[Image: fsza.png]

[Image: 5wt5.jpg]
Faut reconnaitre que ça a de la gueule.
Très bonnes inspis merci! J'attends que tu termines ta table. LOL
Alors j'ai récupéré les règles mais pas encore lu . Ce jeu a de quoi de plus exactement comparé à d'autres ? Hormis un thème génial qu'est-ce qui change ou apporte du sel au jeu ?
Les décors sont excellents ! Quel est la taille d'une table classique et le nombre de figs dans une partie en moyenne ?
J'ai reçu la boîte de démarrage (Guilde VS Rashaar) la semaine dernière et j'ai pu tester un peu les règles.

Le pack contient un livret d'initiation qui propose une suite de scénarios pour apprendre les règles :
  1. une mini-partie pour apprendre les mouvements & les acrobaties (avec 2 figurines par bande)
  2. une partie pour les règles de baston (4 figurines par bande)
  3. une partie pour les objectifs et agendas(4 figurines par bande)
  4. une partie avec une plus grosse baston et l'arrivée des points de commandement (5 figurines par bande)
  5. une partie avec l'introduction des chefs et de la magie (5 figurines par bande)
  6. une partie d'apothéose avec les bandes au complet. (7/8 figurines par bande)

J'ai joué les trois premiers scénarios le weekend passé et j'ai hâte de tester les suivants. Smile
Ca semble bien fait comme montée en puissance.
Tu avais joué à la v1 ?
(10-09-2019, 22:29)ALGHEROTH a écrit : Hormis un thème génial qu'est-ce qui change ou apporte du sel au jeu ?
Normalement, c'est un jeu dynamique et visuel. Pour illustrer, les combats devraient ressembler à du tigre et dragon-like avec des pistolets. Sauts sur les murs, courses horizontales plongeons depuis les toits, actes héroïques... Et en bonus -lié au thème- ya des canaux : nage, sauts par dessus, attaques sous marines, combats sur des gondoles ou détritus flottants...
C'est de l'escarmouche donc ça s'y prête et on a des petites tables bien chargées avec pas mal d'options puisqu'on a les rues mais aussi les ponts, les canaux, les intérieurs, les murs et les toits (ou balcons). C'est bien riche, en somme.
Bref, du déjà vu mais pas souvent dans un cadre à la fois sympa et propice. La V1 était réussie dans le genre même si elle nécessitait un temps d'appropriation des règles (les mouvements, j'ai trouvé, surtout).

le squat
c'est vrai que les TTCombat sont pas parfaits mais avec un gros rapport qualité-prix