(05-09-2019, 10:42)Aerthrandir a écrit : Suite (mais pas fin) pour la saga Unbroken :
Les européens qui veulent recevoir le jeu pour décembre (2019...) peuvent rallonger de 10$ pour une boîte seule.
Le jeu de base + frais de port (sous estimés) du pledge revenaient à 23 €, ça fait rallonger de 9 € (soit +40%).
Jeu financé en avril 2018 et prévu livré en décembre 2018...
Moralité : le crowdfounding, c'est vraiment pas pour tout le monde (que ce soit côté financeur ou côté porteur de projet).
La Saga continue :
Le jeu sera disponible dans le commerce d'ici un mois environ.
Golden Bell Studio a dit que les exemplaires des backers seraient envoyés une fois que les exemplaires fournis aux distributeurs (qu'on peut légitimement suspecté être en réalité les exemplaires payés par les backers
) seront écoulés. Parce qu'ils n'ont pas les sous pour les envoyer directement aux backers, vous comprenez.
Je m'abstiendrais de tout commentaire pour ne pas craquer une allumette en pleine mousson de prométhéum, initiant ainsi l'excision sans anesthésie de ce topic par la modération
.
Voilà voilà...
Dans l’intervalle il a été répondu aux backers australiens, lesquels faisaient été d'une légitime inquiétude concernant la réception de leurs pledges, de marcher à l'ombre en tenant leur gousier coit. En moins policée, la réponse...à moins que 'shut for fucking trap' relève subitement d'un registre soutenu en anglais, ce pour quoi je nourris comme un doute.
Les gens qui ont bien voulu payer l'équivalent de presque deux fois le prix public conseillé du jeu ont cependant reçu leur pledge (renseignement pris, il y a au moins un français dans le tas).
Et les backers US et UK ont reçu leur pledge normalement. Enfin pas tous si j'en juge par les plaintes à ce sujet.
Pour le reste = que pouic.
Golden Bell ainsi que l'auteur du jeu reçoivent régulièrement des mails d'insultes voire plus si affinités.
Dans un registre un peu plus léger :
L'année dernière, j'avions backé Terrors of London, un deckbuilding de Kolossal Games, les types qui font un KS par mois environ.
Au-delà des qualités ludiques du jeu (pas super), il y a eu comme un léger souci de contrôle qualité avec les lots produits pour les backers : les cartes avaient un grammage de 90g/m² dans certains lots
. Pour vous donner une idée, le grammage d'une feuille de papier standard est d'environ 75-80g alors que celles des cartes magiques font environ 200mg/m². Donc pas du tout adapté à un usage ludique, j'aurais pu produire de meilleure carte avec mon imprimante couleur sans forcer en achetant du papier 150g/m².
Backers pas contents du tout
!
Kolossal game nie le problème puis le minore en arguant que ça ne concerne que quelques lots mais mis devant le fait qu'à peu près tout le monde était concerné, ils ont proposé de remplacer les cartes...silence radio pour enfin envoyer les backers se faire mettre après avoir envoyé quelques lots de remplacements, histoire de dire que bon hein, ils ont quand même fait des ajustements...'oh bah vous n'avez rien reçu, eh bien fallait demander le remplacement...ah nan, le délai est passé, c'est dommage hein...'
L'exemplaire du commerce n'aurait pas ce souci mais vérifiez tout de même, on ne sait jamais.
En résumé : éditeur à éviter comme la peste.