[KS] Infinity Defiance

291 réponses, 83422 vues

Ils sont classe et badass
Ouai, ils sont classes.

Après je trouve qu'ils font très... méchants. C'est un peu dommage de ne pas avoir des concepts qui ne sortent pas plus de certains stéréotypes, mais si ils sont assez cool et particuliers dans leur genre.
Nouvel article (en anglais) qui explique le système d'IA pour les ennemis :
https://www.infinitythegame.com/blog/ite...y-defiance

En gros, ils voulaient un deck d'instructions aléatoire pour que le comportement des monstres ne soit pas trop prévisible. Ils ont pensé faire plusieurs deck selon que le monstre soit un tireur, un combat au CaC etc ... mais c'était trop lourd à gérer et trop de place sur la table.

A la place il y a un deck d'IA commun à toutes les unités avec des icônes génériques, mais certains unités vont avoir une règle spéciale qui remplace les instruction de la carte IA dans certains cas. De plus, les méchant peuvent passer en mode "hardcore" (mon expression, la carte passe côté rouge) et deviennent plus puissant et leurs instructions d'IA aussi.

Si j'ai bien suivi la démo que j'ai vu à l'Interplanetario, le mode "hardcore" est notamment activé lorsque le niveau d'alarme atteint un certain niveau. Donc si je comprends bien les héros ont intérêt à se dépêcher sur la mission pour éviter qu'il y ait trop d'adversaires et qu'ils soient tous en mode "hardcore".
Je vais poser une question con (une de plus LOL )... un joueur peut-il géré l'IA ? Si oui, a-t-il l'obligation de "passer" par le tirage des cartes ?
Je ne participerai pas à la campagne de financement mais je sais que au moins un (Caillou) voire plusieurs gars de l'asso devraient en être alors j'observe du coin de l’œil... et puis en général, les mécaniques de chez Corvus, c'est réglé au poil de cul près.
Les Cadmus de Defiance en peinture.
[Image: 71657005_10156929301663842_7236267089072...e=5E29B61E]

(01-10-2019, 18:08)Cyrus33 a écrit : Je vais poser une question con (une de plus LOL )... un joueur peut-il géré l'IA ? Si oui, a-t-il l'obligation de "passer" par le tirage des cartes ?
Je ne participerai pas à la campagne de financement mais je sais que au moins un (Caillou) voire plusieurs gars de l'asso devraient en être alors j'observe du coin de l’œil... et puis en général, les mécaniques de chez Corvus, c'est réglé au poil de cul près.

De mémoire, un joueur peut jouer les méchants, mais je ne sais plus s'il gère l'IA ou s'il joue lui même. Il faudrait que je recherche.
De mémoire Nils avaient dit que quelq'un peu jouer les mechants mais ça augmente sacrement la difficulté. Faudrait lui filer un malus peut être ...
Un Gwailo peint.
[Image: 72153789_10156936631133842_2194352190854...e=5DF3003C]
C'est vraiment chouette! Heart
Madame et monsieur assassins spéculaires.
[Image: 72571543_10156947542783842_1419242964818...e=5E2B9BBE]
Je les trouve vraiment super cool ces nouveaux assassins. Un peu moins que sheskin mais quand même bien.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...). Cyrus33 1,040 223,197 09-09-2024, 18:58
Dernier message: TenNoBushi