(23-10-2019, 17:50)sakurazuka38 a écrit : Ce qui m'a fait arreter : - le corpus de règles est assez simple dans sa structure de base mais vraiment trop lourd dans son application du fait de la multitude de cas qui se présentent (du fait des nombreuses compétences qui interagissent entre elles...c'est ce qui fait la richesse du jeu mais pour faire une partie de temps en temps tu passes ton temps à te poser des questions "est-ce que je peux faire ça" ? "que ce passe-t-il si je fais ça" ?
- l'inflation des compétences, notamment le hacking qui est une véritable usine à gaz avec ses multiples tables dont bcp de programme sont juste des variations.
On en a parlé il y a quelques pages, la N4 proposera deux modes de jeu. Un simple pour les casual / débutants / vieux-qui-veulent-pas-de-prendre-la-tête et un mode hardcore, en gros, celui actuel mis à jour.
(23-10-2019, 17:50)sakurazuka38 a écrit : - la scène des tournois qui est vraiment trop compétitive...Attention la communauté est super sympa humainement, par contre c’est des tueurs qui maitrisent le jeu sur le bout des doigts, donc toi petit joueur casual ben tu te fais ouvrir, et même si je m'en fous de gagner ou perdre, ne pas réellement jouer car tu te fais défoncer en 1 tour ben ça motives pas à te taper 1h40 de route pour aller jouer ^^!
C'est tout à fait ça. Je n'ai fait que peu de tournoi mais je n'ai JAMAIS rencontré un connard (connasse...). Tous les joueurs croisés (Toulouse, Pau, grand Sud-Ouest...) sont vraiment agréables. Après, c'est ultra-compétitif du fait du corpus de règles. Là aussi, la nouvelle mouture devrait permettre des tournoi plus "light" avec à-côté des tournois plus élitiste (c'est pas un reproche). Perso, ça ne me gêne pas de jouer en mode Ligue Domino's Pizza plutôt que de prendre cher en Ligue des Champions , suffit juste de savoir où tu mets les pieds.