Reaper Miniatures

343 réponses, 67931 vues

Ben de Bones 1 à 4 la qualité des figs a évoluée... on est sur un plastique de plus en plus dur avec des détails pas mauvais... là il veulent encore franchir une étape... Normalement on pouvait peindre sans sous-couche mais j'ai toujours eu un doute (à mon avis il faut passer à l'eau savonneuse avant...) Enfin perso je m'en sers que pour du JDR donc rien n'est peint (oui je sais j'aurais pu acheter du prépeint...)
Ya du mieux comme dit le missié. Là ils promettent du Bones Black encore plus sexy.

Maintenant, le Bones gris du KS4 il est déjà pas mal. C'est pas forcément simple de comparer parce que les sculptures sont différentes et la sculpture est importante aussi dans le rendu de l'injection plastique. Mais en termes de rendu, côté peinte les gurines du Bones 4 que j'ai torchées sont très agréables. Pas énormément de détails super fins et d'arabesques improbables mais des gurines sympa avec un look propre -une personnalité- et une sculpture qui rend bien aux tirages, des détails bien définis, facile à peindre.
S'il faut vraiment comparer c'est équivalent à du Conan en termes de matériaux mais avec une meilleure maîtrise ce qui évite certaines gurines qui sont un peu plus poches chez Monolith : ya une grosse inégalité de rendu sur le KS Conan quoi alors que pour Reaper, depuis le second KS, elles ont toutes bien pensées pour le matériau.
Bref, le matériau est bon sans être une panacée mais avec une bonne sculpture tant en termes de gueule que de rendu final, on se retrouve avec des pitous plutôt bons. Et à un prix terrible.

Par exemple sur mon dernier CCCP où j'ai fais peint du Bones4 et du Mantic (DSaga) le plaisir de peinte n'est pas le même, plus de détails fins sur les Mantic mais du coup pas forcément aussi bien définis et aussi plein des zones mal branlées où les détails sont bouffés et tout est lisse, mélangé et sans textures.
Entre deux trucs d'appel niveau rapport qualité/prix, j'ai préféré le Reaper de loin au final (avant la peinte, tant que tu t'intéresse pas trop au pitou qui est juste un pion à distance de jeu, les DSaga tiennent la comparaison, remarque).
Après, c'est pas de la grappe GW ou des résines de la mort super fines, eingh ? Mais dans leur gamme de prix (encore qu'au prix du Core, ya presque rien dans leur gamme) elles sont bonnes.

le squat
racoleur
M'avez convaincu...
Faible j'ai été Blush
Moi j'ai mis 1 dolls, on verra en temps et en heure, tient...
(Modification du message : 31-10-2019, 20:31 par Sceptik le sloucheur.)
C'est le pledge raisonnable tant qu'on ne sait pas à quelle sauce on sera mangé du côté du cochon et des taxes.
Mais j'ai bêtement rajouté un peu plus pour commencer mon craquage.

Sinon, Missiés Mellial et l'Orangiste ? Histoire qu'on voit notre compatibilité.

Sinon, tieng, pour fester la journée des morts et la soirée de tous les fantosmes on a un cadeau, le Chevalier et Eve :
[Image: 3de22e80ea7f531844507cebf1b2678f_origina...619b846f9a]

On notera qu'il y a des petits détails... Bones Black Powa ?

le squat
bon, oké, je prends un core
(Modification du message : 31-10-2019, 20:54 par la queue en airain.)
(31-10-2019, 20:53)la queue en airain a écrit : Sinon, Missiés Mellial et l'Orangiste ? Histoire qu'on voit notre compatibilité.

T'inquiètes, je suis faible, je vais sûrement prendre un pledge de base...
(31-10-2019, 20:03)la queue en airain a écrit : S'il faut vraiment comparer c'est équivalent à du Conan en termes de matériaux mais avec une meilleure maîtrise ce qui évite certaines gurines qui sont un peu plus poches chez Monolith : ya une grosse inégalité de rendu sur le KS Conan quoi

Hmm pas d'accord, pour avoir fait tous les KS Bones et Conan (et avoir tout peindu), les figs de Conan sont bien supérieures, même si je suis d'accord, inégales (mais la grosse majorité c'était du bon).
Bon, on est au moins raccord sur l'inégalité des Conan qui dessert l'impression d'ensemble.
De mémoire j'aurais foutu Conan au dessus des Bones 1 à 3, clairement. Mais le peu que j'ai peindouillé en Bones 4 en revanche, cétait un grand plaisir et je l'aurais foutu au niveau de Conan en termes de matériau. Avec une grosse inégalité chez Conan mais aussi des sculptures plus fines (qui entraînent justement à mon sens cette inégalité) et donc pour moi une meilleure utilisation du matériau -en moyenne eingh- chez Reaper.
Mais maintenant que tu relèves, sur le CCCP que j'évoquais yavait aussi un démon Conan qui était très bien dans défaut de moulage et avec des détails sympa sans être chiant à peindre. Ma perspective récente est possiblement faussé à cause des DSaga et de cette inégalité chez Monolith (où j'ai encore souvenir de pitous plus chiant à peindre)... possible que Conan soit encore au dessus du Bones 4 et qu'il permette plus de finesse (ce que nous promet le 5).

Sinon, le Dark Depths est dispo, le batal va bientôt accoster et on voit arriver la seconde partie de Brinewind (qui heureusement a surtout des pirates et pas trop de docks... mais ces prostiputes sont sympa) :

[Image: 3bf9c43152d1515b2a9865e21f4f83a4_origina...032730cd89]

le squat
prend pas les grecs si tu veux juste la géante mon orangiste
A voir si les trois morceaux sont débloqués, mais Brinewind me tente vraiment bien, quand même.
Attention ils vont arrêter les pledges a 1 sous!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Reaper] KS Bones VI Cyrus33 61 8,905 30-04-2022, 21:45
Dernier message: Yéti du Plateau
  Reaper Miniatures Mr Pan 112 28,055 08-03-2022, 10:37
Dernier message: la queue en airain