GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille...

692 réponses, 154678 vues

(06-11-2019, 19:33)Noha a écrit : qui peut sortir 3 à 400 € par mois pour suivre ? car on est là avec GW

Si tu parles de suivre plusieurs jeux en même temps, ce n'est pas propre à GW et il faut assumer au bout d'un moment : ça va forcément demander un investissement en temps/argent plus que conséquent.
Etant très lent pour peindre et ayant le classique famille/conjoint/boulot/autres loisirs à côté, je suis admiratif (et sûrement un peu jaloux :p) de la capacité de certains à mener x projets de front. Perso, même en étant fanboy de GW, j'ai du finir par faire des choix et abandonner certains de leurs jeux qui me faisait pourtant bien envie parce que pas assez de bras et de temps. Et mon porte-feuille me remercie par la même occasion.

Si tu parles d'un seul jeu, même chez GW, aucune gamme ne nécessite 300/400€ par mois (mais je suppose que tu faisais plus référence à la première option).
(06-11-2019, 19:22)rafpark a écrit : Bref celui qui veut s'y mettre doubler l'achat du starter spa déconnant, alors il peut réduire le tarif en se limitant à une seule armée heing je suis d'accord. Mais ça n'empêche que je vient de lâcher 230€ environ pour un jeu de fig afin de jouer au format full de 800 points.
J'ai déjà fait remarquer que c'est pas non plus un tarif de départ complètement déconnant. Mais c'est le fait que ça soit une boiboite unique qui fait peur. Et mal.

(06-11-2019, 19:23)holi a écrit : coût total:
119eu
Avec les promos Wayland, à comparer avec la version remisée que tu as trouvé à 185 (et qui a les règles légalement dedans certes).
GW est cher mais pas si atrocement je trouve, ya du bitz et de l'ambiance sur ses décors.

Après, eingh, en sortant de la comparaison directe, j'ai vu passer ça en décors ya pas longtemps :
https://www.4groundpublishing.co.uk/indi...ower-block
La jouabilité est sympa.

le squat
ya toujours moyen de faire moins cher
(06-11-2019, 19:23)holi a écrit :
(06-11-2019, 18:28)la queue en airain a écrit : Non en effet, mais tu mélanges les deux parties de ma réponse. Je suis d'accord avec toi concernant la comparaison de prix et la valeur de la remise (et Slagash sans doute un peu aussi, il a posté dans ce sens), mais le contenu lui est raccord -forcément- et remet le prix brut en rapport avec son contenu.
Je comprends ta logique mais je ne suis toujours pas d'accord: si le contenu brut est le même, le client de l'un ne sera pas le client de l'autre.

Enfin pour le fun je refais le calcul LOL :

- Un bouquet de décors en mdf (35eu):
2X: https://www.waylandgames.co.uk/industria...rinth-beta
1X: https://www.waylandgames.co.uk/industria...nth-stairs

ou (25eu)
https://www.waylandgames.co.uk/industria...or-nihilus

- des dés chez SPL (9,4eu)
-une bande d'enforcer chez Wayland (25eu)
-une bande de cultistes du chaos chez Wayland (20eu)
-un tapis de jeu "underhive" chez Wayland (30eu)
https://www.waylandgames.co.uk/underhive...-games-mat

Pour les règles, cartes, pions et campagnes, en FR, effectivement mais je n'osais pas aller par la dans mon premier calcul: c'est trouvable avec quelques extensions en primes, sur internet.
coût total:
119eu

Cette comparaison me semble un peu biaisée :

le jeu sera aussi dispo chez wayland a 180€ fpn in (à peu de choses prêt)

Le contenu des boites de gangs n'est pas le même, 10 gangers pour 12 gangers, l'équipement est différent... le prix des nouvelles boites de gangs sera probablement un peu plus cher

Comparer le mdf ultra basique de ttcombat (qu'on aime parce qu'il est vraiment pas cher) avec le plastique gw (qu'on aime parce qu'il est top) c'est un peu compliqué je trouve...

Le bouquin de règle vaut bien 25€

Bref si vraiment je devais objectivement "reconstituer" un équivalent du contenu de dark uprising avec des produits équivalents je ne suis pas certain que ce serait tellement moins cher que 180€...

Je suis bien placé pour savoir, j'avais essayé avec un pote quand on s'était lancé dans necromunda... au final j'ai pris le starter
(Modification du message : 06-11-2019, 20:29 par Abrusio.)
(06-11-2019, 20:12)la queue en airain a écrit :
(06-11-2019, 19:22)rafpark a écrit : Bref celui qui veut s'y mettre doubler l'achat du starter spa déconnant, alors il peut réduire le tarif en se limitant à une seule armée heing je suis d'accord. Mais ça n'empêche que je vient de lâcher 230€ environ pour un jeu de fig afin de jouer au format full de 800 points.
J'ai déjà fait remarquer que c'est pas non plus un tarif de départ complètement déconnant. Mais c'est le fait que ça soit une boiboite unique qui fait peur. Et mal.

C'est ça, a voir maintenant si l'envie de jouer est plus forte que le seuil psy de la boite ^^
Ya personne qui va se débarasser de necro v1 du coup ? LOL
(06-11-2019, 21:18)FAM a écrit : Ya personne qui va se débarasser de necro v1 du coup ? LOL

au cas où...
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=6332

(06-11-2019, 20:19)Abrusio a écrit : Cette comparaison me semble un peu biaisée :

le jeu sera aussi dispo chez wayland a 180€ fpn in (à peu de choses prêt)

Le contenu des boites de gangs n'est pas le même, 10 gangers pour 12 gangers, l'équipement est différent... le prix des nouvelles boites de gangs sera probablement un peu plus cher

Comparer le mdf ultra basique de ttcombat (qu'on aime parce qu'il est vraiment pas cher) avec le plastique gw (qu'on aime parce qu'il est top) c'est un peu compliqué je trouve...

Le bouquin de règle vaut bien 25€

Bref si vraiment je devais objectivement "reconstituer" un équivalent du contenu de dark uprising avec des produits équivalents je ne suis pas certain que ce serait tellement moins cher que 180€...

Je suis bien placé pour savoir, j'avais essayé avec un pote quand on s'était lancé dans necromunda... au final j'ai pris le starter

On est d'accord, mais autant ça se considère de faire le calcule que je propose, autant faire le même calcul avec le matériel GW à la pièce n'a aucun sens, c'est évidemment le starter qui sera choisi...
Et j'ai pas chipoté mais oui, en full GW c'est impossible d'avoir tout le contenu de la boite à la pièce, ne serait-ce que la campagne, les cartes (qui se vendent à prix d'or) ou les boucliers d'enforcers.
Une table de décors MDF pour necromunda il en faut bien plus que ça pour que m'intéresse, c'est vraiment pour l'exercice que j'ai fait la comparaison.

(06-11-2019, 20:12)la queue en airain a écrit : Avec les promos Wayland, à comparer avec la version remisée que tu as trouvé à 185 (et qui a les règles légalement dedans certes).
GW est cher mais pas si atrocement je trouve, ya du bitz et de l'ambiance sur ses décors.

Après, eingh, en sortant de la comparaison directe, j'ai vu passer ça en décors ya pas longtemps :
https://www.4groundpublishing.co.uk/indi...ower-block
La jouabilité est sympa.

le squat
ya toujours moyen de faire moins cher
Ouais, d'autant plus que le jeu est en anglais...
Après je ne juge pas ceux qui y vont hein! Si les décors m'intéressaient j’irais surement aussi!
originaux ces décors!
(06-11-2019, 19:22)rafpark a écrit : Maintenant perso je viens de kraker pour SW Legion en version clone wars, 90 € la boite et ... ben j'en ais pris deux + les commandants (rex et grevious à 12€ pièce) + les troupes spéciales (18€ pièce) ... total 238€. Bref c'est la tarif de votre boite que je viens de lâcher là pour "démarrer" un autre jeu de fig.
Rien a voir niveau format, quali des figs, etc etc etc, j'accepte et comprend toutes les remarques pour me dire "oui mais c'est pas pareil !!!" peut être mais j'y vient !!

Bin écoutes, on vient d'apprendre que le tapis fera 58cm/58cm, et donc pour jouer sur les dimensions du Necromunda classique, il faudra théoriquement 4 BOITES.
(06-11-2019, 22:42)holi a écrit : Bin écoutes, on vient d'apprendre que le tapis fera 58cm/58cm, et donc pour jouer sur les dimensions du Necromunda classique, il faudra théoriquement 4 BOITES.
Arh, Arh !
Celle là elle est bonne, oui.

le squat
édité par Lube World
C'est quoi cette taille de merde ?? Pourquoi pas du 63 sur 94 aussi pendant qu'on y est...
Au passage il y a 17 grappes de décor et non pas 12 donc si je refais min calcul a 15€ la grappe ça fait grosso modo 425€ au détail.

Voilà voilà