Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby
188 réponses, 65257 vues
Pas bête ! Chez nous on en manges pas (ou avec pots en verre) mais ça vaut le coup d'y penser !
(15-11-2019, 15:08)DV8 a écrit : Hier je tire au hasard les décors pour ma prochaine partie en V8 : 2x ligne Aegis ?.. ![]() Tout ce qui est sur cette table c'est de la récupération issue de mes années de prof. de lycée. Y compris du recyclage d'ancien décors imprimés sur carton plume. Ce serait trop long de faire la liste mais en gros ça va des fameuses plaques de fibre-ciment pour faire les socles des bâtiments a des jouets en plastique récupérés en bord de route pour faire les canons ![]() ![]() Les seuls trucs achetés c'est les différents types de colle et d’adhésifs ainsi que certains pots de peintures. Ça malheureusement c'est difficile de le fabriquer soit même, même si un jour je tenterais bien de refaire de la colle maison ![]() ![]() Au second plan donc les fameuses lignes Aegis fabriquées en urgence et dont je peut livrer la recette:
Et le tour est joué en 2x 2h (même pas).
C'est cool, on sent l'expérience qui s'exprime!
à 47min50sec, en quoi le système beyond monolith participe à la décroissance
Nécromancie !
Désolé, je ne souhaitais pas vraiment ouvrir une discussion pour une simple question et celle-ci me semble à peu prêt appropriée. Voilà un certain temps que je stocke des gros cartons de vielles maquettes diverses et variées (avion 1/72, chars 1/35, figurines 1/35...). C'est du vrac, je ne sais pas s'il y a toutes les notices, les décalcomanies, ni même s'il y a toutes les pièces. Certaines sont peintes sur grappes ou en début de fabrication. La question est donc la suivante : qu'est-ce que je peux en faire mis à part tout balancer à la poubelle ? ![]() ![]() ![]() ![]()
Sur facebook il y a un groupe "les donneurs de figs" où tu trouveras certainement quelqu'un qui serait très heureux de piocher dans tout ça
![]()
Moi je serai intéressé par certaines choses peut être!
![]()
Tu peux :
- t'en foutre des notices et t'en servir comme boite à rabiots / bases de conversion - en faire des décors (épaves etc) - les donner
En vrai moi aussi
(Modification du message : 19-11-2022, 17:13 par Slagash.)
![]() |