GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille...

692 réponses, 154605 vues

Sans parler de la hype autour du produit, la frustration générée (énorme levier d'achat), l'impression de rareté.

Dit simplement : Si tu balances 12 millions de boites sur le marché, t'as tout ton temps pour acheter. Tu peux attendre le Black Friday, les soldes, Noel, Halloween, etc ... OR si tu as le temps d'attendre, tu as le temps de changer de projet, de voir un KS se lancer et voir tes sous partir ailleurs. Les marketeux moderne ont bien compris que la consommation est en forme de "zap". Les gens ne cherchent plus vraiment à s'investir durablement dans un jeu, ils suivent la dernière tendance, accumule pour accumuler et n'ont même pas fini de monter leur dernière boite qu'ils sont déjà lassé et rêvent en secret du prochain projet.

Acheter c'est exaltant. Monter, peindre et jouer au final ça demande un effort.

Bref, si GW marketait une fausse rareté (vous savez, ces produits annonçant : "Plus que 100 exemplaires disponibles !" alors qu'en fait tu reviens 5 mois après c'est toujours la même chose), ça se saurait et ça ne prendrait pas (ou moins). Cependant GW est réputé pour ses offres limitées dans le temps et le "on ne sait pas quand on reverra la boite, peut être un jour, bizou". Comme le souligne Xavierovitch, les objectifs sont fixés, les ventes assurées, le projet bouclé avec succès, la porte ouverte vers la prochaine sortie de cette boite où tout ceux qui l'ont loupé se jetteront dessus.
(Modification du message : 21-11-2019, 10:16 par Lucius Forge.)
Bong, chez TTCombat, une alternative crédible à 25£ à la boiboite trotro chère de Nécro :

https://ttcombat.com/collections/just-in...nt-complex

IRON LABYRINTH - DEATH QUADRANT COMPLEX :
[Image: Death_Quadrant_Group_3_copy_large.png]
[Image: Death_Quadrant_Contents_copy_large.png?v=1574352095]

Ya du détail, des textures, pas mal de différences entre les pièces, des escaliers et échelles. A peu près tout ce qu'il faut pour une fraction du prix. C'est du MDF et pas du beau plastoc, ça va boire mon jus de rouille et me faire chier, sans doute mais je m'en prendrais bien deux ou trois (ou au moins une en plus de la boiste GW).

le squat
qui va compter ses reins pour voir
Clairement, je m'en prendrais bien quelques uns pour faire une table Fallout. Y'a moyen de se prévoir un bel Abris bien rigolo à explorer.
En mode Dungeon crawling... Avec dévoilage des couloirs au fur et à mesure...
...
...
Non, non, non, mauvaise idée, mauvaise idée !
Mais comment tu peux hésiter à ce prix-là ??? 25 livres au lieu de 175 !!!
Perso, j'en ai pas besoin, c'est d'autant plus facile de pousser les autres à lâcher leur pognon LOL
(Modification du message : 23-11-2019, 15:14 par Cyrus33.)
(23-11-2019, 14:56)Le Lapin a écrit : Non, non, non, mauvaise idée, mauvaise idée !
Franco le cochon te fait du zoeil, c'est à peine quatre Labyrinthes d'Achier pour l'avoir dans ton colis.

(23-11-2019, 15:14)Cyrus33 a écrit : Mais comment tu peux hésiter à ce prix-là ??? 25 livres au lieu de 175 !!!
Mouais, à vue de pif, 175, c'est la version plastoc de GW en comparaison, eingh, pas une promo chez eux. Si ?
Nan... 175£ de MDF ça ferait quand même un pack plus gros que ça.
Non ?
Me dites pas que je dois commander de suite...

le squat
pousse au crime
(Modification du message : 23-11-2019, 15:16 par la queue en airain.)
[Image: n9zw.gif]
Non, non, c'est bien un petit troll des familles envers la grosse boite de chez Games.
Ils ont bien précisé via FB que ce n'étais pas une promo, c'est le prix normal et "dans le temps".
Compare avec le pack à 65£ (très sympa aussi,d ans le genre) et tu verras que c'est dans la norme de leur tarifs.

Reste que 4 boites comme ça, t'as le franco de port et de quoi faire un beau et grand Abris...
Ouais, ok, ça change rien que c'est quand même super intéressant comme offre, on est d'accord.
(23-11-2019, 15:15)la queue en airain a écrit :
(23-11-2019, 14:56)Le Lapin a écrit : Non, non, non, mauvaise idée, mauvaise idée !
Franco le cochon te fait du zoeil, c'est à peine quatre Labyrinthes d'Achier pour l'avoir dans ton colis.

(23-11-2019, 15:14)Cyrus33 a écrit : Mais comment tu peux hésiter à ce prix-là ??? 25 livres au lieu de 175 !!!
Mouais, à vue de pif, 175, c'est la version plastoc de GW en comparaison, eingh, pas une promo chez eux. Si ?
Nan... 175£ de MDF ça ferait quand même un pack plus gros que ça.
Non ?
Me dites pas que je dois commander de suite...

le squat
pousse au crime

Ca existe pas chez eux un truc de ce style à 175£, c'est bien le palstoc geuweu qui est comparé. Le truc le plus cher chez eux c'est le Venetian Quarter à 150£.
'tain, je mime bien la panique.
Nan, j'avais bien compris que c'était pas une promo, je me moquais de l'orangiste qui est tombé dans le panneau.

le squat
qui commence à préparer ses organes pour l'an prochain