[KS] Anno Domini 1666

557 réponses, 174465 vues

Début des envois à partir du 17/18 décembre !cela cela devient bon . Pas sous le sapin mais avec un peu de chance pour la galette voire les crêpes ^^!
Je souhaite aux participants que ce ne soit pas pour le barbecue / rosé Wink .
Faudra penser à faire des photos de ce joyeux bordel. Y'a p'têt deux trois figs à récupérer pour Carnevale dans le lot...
(Modification du message : 09-12-2019, 20:20 par Cyrus33.)
(09-12-2019, 20:20)Cyrus33 a écrit : Je souhaite aux participants que ce ne soit pas pour le barbecue / rosé Wink .
Faudra penser à faire des photos de ce joyeux bordel. Y'a p'têt deux trois figs à récupérer pour Carnevale dans le lot...
Ouaip, pas sous le sapin, mais j'espère avant le dégel quand même Undecided
Y'aura p'tet de quoi se faire un truc commun de peinte, genre CCCP ou truc.
Pour info, sur la trad du livre de scénarios : trad 100%, relecture : 25%. Pour les règles : 100%/100%, épreuve envoyée.

J'attends depuis presque 2 mois d'avoir le "ok" pour diffuser le .doc mais en l'absence de retour de leur part (10 relances...), après avoir bossé 300-400h pour 0 réponses de chez eux (volume, en signes, de la trad : un roman), je met le sujet en pause. J'attends aussi les autres textes, qui ne viennent pas.

Après des promesses initiales, je n'ai pas de nouvelles de leur mise en page en pdf (qu'ils devaient faire : j'ai pas les logiciels pour et aucun logiciel d'édition de pdf n'est vraiment gratuit ou sans waterproof ou sans pubs).

L'Allemand qui trad en allemand est dans le même bateau que moi. J'espère qu'ils sont juste pris par la log.
(Modification du message : 07-01-2020, 16:59 par Canard-Phoque.)
(09-12-2019, 22:52)Mehapito a écrit :
(09-12-2019, 20:20)Cyrus33 a écrit : Je souhaite aux participants que ce ne soit pas pour le barbecue / rosé Wink .

J'ai ma boîte depuis début novembre moi, où est le problème ? LOL LOL LOL
(07-01-2020, 17:45)Alias a écrit : J'ai ma boîte depuis début novembre moi, où est le problème ?
Bon, ça semble parti là dessus, le thème de 2020 sera "poignarder dans le dos la poitrine d'un homme à genoux".

(07-01-2020, 16:48)Canard-Phoque a écrit : J'espère qu'ils sont juste pris par la log.
Vu leurs updates, ya des chances quand même. Ça leur en fait du boulot de faire les boistes et les colis et envoyer. Sachant que la livraison est en retard, à leur place je serais aussi la tête dans le guidon pour me débarrasser de ça et enfin pouvoir gagner du sous en vendant les trucs non pledgés. La trad' ça est secondaire et peut attendre.
Bon, ça les dédouane pas de l'absence totale de réponse non plus, ça serait au moins poli. Mais c'est le genre de truc qui arrive quand les mecs sont sous l'eau, la petite boîte débordée et mal organisée pour gérer cette charge, chacun dans son coin essaye de faire et ya des trucs qui passent à l'as. La PME française fonctionne beaucoup comme ça, j'imagine que nos amis polaks sont pas si éloignés culturellement parlant.

le squat
toi mon lapin, tu paies rien pour attendre
(Modification du message : 07-01-2020, 18:09 par la queue en airain.)
(07-01-2020, 16:48)Canard-Phoque a écrit : mise en page en pdf (qu'ils devaient faire : j'ai pas les logiciels pour et aucun logiciel d'édition de pdf n'est vraiment gratuit ou sans waterproof ou sans pubs).

je dois pouvoir aider à ce niveau là.

J'imagine qu'ils sont un peu dans le stress des livraisons, mais ca serait quand même sympa une réponse de leur part.

Surtout que ça reste tout benef pour eux
(07-01-2020, 17:45)Alias a écrit :

Et une petite open the box pour les copains ? Tu as pu tester ?
(07-01-2020, 18:09)la queue en airain a écrit : Vu leurs updates, ya des chances quand même. Ça leur en fait du boulot de faire les boistes et les colis et envoyer. Sachant que la livraison est en retard, à leur place je serais aussi la tête dans le guidon pour me débarrasser de ça et enfin pouvoir gagner du sous en vendant les trucs non pledgés. La trad' ça est secondaire et peut attendre.
Bon, ça les dédouane pas de l'absence totale de réponse non plus, ça serait au moins poli. Mais c'est le genre de truc qui arrive quand les mecs sont sous l'eau, la petite boîte débordée et mal organisée pour gérer cette charge, chacun dans son coin essaye de faire et ya des trucs qui passent à l'as. La PME française fonctionne beaucoup comme ça, j'imagine que nos amis polaks sont pas si éloignés culturellement parlant.

C'est exactement ce que je me disais, c'est pour ça que je met "en pause" (sans abandon, je préviendrais au cas où. Mon but est de TOUT traduire, y compris 4ièmes de couv. C'est le jeu du coeur...).

(07-01-2020, 18:40)Lutzor a écrit :
(07-01-2020, 16:48)Canard-Phoque a écrit : mise en page en pdf (qu'ils devaient faire : j'ai pas les logiciels pour et aucun logiciel d'édition de pdf n'est vraiment gratuit ou sans waterproof ou sans pubs).
je dois pouvoir aider à ce niveau là.

En back-up seulement, car ils se sont engagés. C'est à dire que le moins je prends d'initiative / change de plan, le mieux c'est pour eux, en ce moment je pense. Je leur ai remontés plein d'erratas (de mise en forme, pas trouvé de vrai bug de règle.

Les règles sont expliquées d'une manière particulière : cela ressemble à ce que je peux écrire "quand je me relit vingt-trois fois sans faire gaffe au plaisir de lecture". C'est sur-précis, souvent sans vraies raisons. J'ai 50 fois voulu faire des coupes, ou dû ruser pour fluidifier le texte sans modifier le sens.

(07-01-2020, 18:45)ALGHEROTH a écrit :
(07-01-2020, 17:45)Alias a écrit :

Et une petite open the box pour les copains ? Tu as pu tester ?

Alias, je connais les règles et les scénarios par coeur. La mécanique est particulière mais me semble vraiment réussie sur le papier.
Je me demande seulement si c'est fluide ou non, et si, à la pratique, c'est aussi profond que ce que sous-entendent les règles : j'ai l'impression d'un truc vraiment tactique à mort en tout cas, et je me demande si je suis "assez malin" (habituellement, je me défend) pour être compétitif à ce jeu parce qu'à mon avis si tu tombe contre un Kasparov du 1666, tu te fais rouler dessus - il n'y a pas de chance aux dés qui tienne ici, tout dépends si la "chance aux cartes" compte ou non (à vu de bec, je dirais que non mais bon).

La courbe d'apprentissage me semble être bien pentue, rien que lire leurs règles, c'est pas simple Smile
(Modification du message : 07-01-2020, 20:33 par Canard-Phoque.)
(07-01-2020, 18:09)la queue en airain a écrit : Vu leurs updates, ya des chances quand même. Ça leur en fait du boulot de faire les boistes et les colis et envoyer. Sachant que la livraison est en retard, à leur place je serais aussi la tête dans le guidon pour me débarrasser de ça et enfin pouvoir gagner du sous en vendant les trucs non pledgés. La trad' ça est secondaire et peut attendre.

Y'a certainement de çà. Et de la petite discussion à CRISIS, j'ai cru comprendre aussi qu'ils ont un peu trop de fers au feu en même temps. Entre la gestion des extensions, les futures sorties et le quotidien, ils sont un peu charrette et je le comprend, c'est une petite équipe. A ma question "et le reste de mon pledge, il arrive quand ?", on m'a répondu mars.. ou avril... voire mai... enfin avant juin... on espère .

(07-01-2020, 18:45)ALGHEROTH a écrit : Et une petite open the box pour les copains ? Tu as pu tester ?

Open the box je peux faire. Et j'ai un tout petit peu tester. Parce que le truc est arrivé alors que j'étais en chantier sur d'autres choses.

(07-01-2020, 18:45)ALGHEROTH a écrit : Je me demande seulement si c'est fluide ou non, et si, à la pratique, c'est aussi profond que ce que sous-entendent les règles : j'ai l'impression d'un truc vraiment tactique à mort en tout cas, et je me demande si je suis "assez malin" (habituellement, je me défend) pour être compétitif à ce jeu parce qu'à mon avis si tu tombe contre un Kasparov du 1666, tu te fais rouler dessus - il n'y a pas de chance aux dés qui tienne ici, tout dépends si la "chance aux cartes" compte ou non (à vu de bec, je dirais que non mais bon).

La courbe d'apprentissage me semble être bien pentue, rien que lire leurs règles, c'est pas simple Smile

Avec deux parties (dont une solo en jouant d'un côté puis de l'autre pour me rôder), je n'ai pas une grande vision du truc mais bon..

Fluide ? Ca va mais je dirais quand même que ce n'est pas pour le joueur du dimanche. Pas que çà soit horriblement lourd mais c'est quand même un jeu d'escarmouche sur plateau assez dense et complexe. Donc pour un gars qui a l'habitude (un ex joueur de Conf ou un joueur Alkemy par exemple), çà va. Mais jouer avec bobonne le samedi soir, j'y crois pas trop.

Profondeur ? Mon sentiment est que la variété des options (avant et pendant le jeu) fait qu'il y a effectivement une belle profondeur. Je n'ai pas vraiment considérer le truc sous un angle "poutre dur" mais çà reste un peu velu oui. Pour la "chance aux cartes", çà joue mais çà donné l'impression que le hasard est modérément présent (pour ce type de jeu).
(Modification du message : 07-01-2020, 20:54 par Alias.)