Oathmark, battle of the lost age

224 réponses, 103616 vues

'tain, 15... vraisemblablement pour 25 livres (donc environ 29 euros) si on se base sur les boîtes déjà sorties, certes, des fantassins, mais par 30.
Ah oui, là franchement, je risque de lâcher un peu de pognon...
Je trouve pas les louloups super réussis, mais les gob sont super, toujours dans la ligne très old School JRTM d'Oathmark. Et surtout, c'est aussi old school niveau modularité, et là contrairement aux elfes (où on a l'impression qu'ils sont tous pareil, c'est dommage) y a moyen de s'éclater, surtout avec les inombrables bitz de l'infanterie.

Cool que cette gamme continue et s'étoffe en tous cas. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont ajouter aux elfes.
Entre ça, le KS d'Aenor et la bande de gobs Vanguard ... une irrésistible envie de peaux vertes Sad

pareil pour les elfes.
(Modification du message : 19-11-2019, 20:13 par Reldan.)
made in england, c'est à souligner.
Citation :Je vais vraiment finir par me faire des armées pour la Terre du Milieu, avec un look proche des illustrations de ma jeunesse...

J'y songe très fortement aussi.... c'est le manque de diversité (car oui, trouver des fig "classiques" qui vont avec ceux là, ben en fait c'est pas évident) qui me freine pour l'instant.

Mais je cherche toujours L'idée (avec un grand L) pour faire des rohirims avec des fig historiques (une base de normands avec des têtes/armes de vikings saxons me semble une bonne base... si Victrix sort de la cavalerie Dark Ages, ce sera impeccable!).

Citation :Entre ça, le KS d'Aenor et la bande de gobs Vanguard ... une irrésistible envie de peaux vertes Sad

Ah oui effectivement surtout qu'ils iraient très bien ensemble je pense! Les orcs aenors pour faire des uruks et les gob d'Oathmark pour les orques de base.
t'as regardé un peu du coté de midlam et ral partha (et oeil noir) pour tes figs classiques ?
(19-11-2019, 20:12)Egill a écrit : Je trouve pas les louloups super réussis

Ah, je les aime bien moi, ils ont un côté peluche "tromimi" LOL

(19-11-2019, 20:12)Reldan a écrit : Entre ça, le KS d'Aenor et la bande de gobs Vanguard ... une irrésistible envie de peaux vertes Sad

Ouaip, les Gobs d'Aenor, j'ai déjà et c'est du très bon.
Les Vanguard, y'en a deux trois que j'aime bien comme le canon à chiens.
Et oubliez pas les Gobs / Orques de chez Knightmare... http://knightmareminiatures.com/category...skin-wars#
On a quelques nouveautés sur Oathmark :

Artwork de la boîte d'infanterie elfe légère qui arrivera après les gobelins :

[Image: 76648970_3118539098175516_33958015817513...e=5EA80EEC]

Le concepteur a dit que chaque armée aurait au moins 3 boîtes régimentaires : probablement infanterie normale/ infanterie spéciale / cavalerie. Désolé, les nains n'auront pas de cavalerie Sleepy mais les humains et les elfes oui.
En plus des quatre races de base, deux autres arriveront plus tard : les orques et les morts-vivants. Les orques n'auront pas tout à fait la tête qu'on leur prête d'habitude.
Le système permet de mélanger les races au sein d'une armée : par exemple si vous souhaitez que des mercenaires humains travaillent pour un roi gobelin, c'est tout à fait possible.
Il s'agit d'un jeu de bataille de masse en rang (5 figurine = une unité, toutes des multiples de 5) avec retrait des pertes individuelles. Cela se joue au d10. On lancera rarement plus de 5 dés à la fois, l'auteur ayant une sainte horreur des seaux de dés.

Le jeu se passe dans un univers de fantasy assez low tech (bas moyen âge) avec évidemment un peu de magie.
(Modification du message : 21-12-2019, 21:38 par Jalikoud.)
Les gouaches sont trés belles en tout cas.
Seaux de dés... Wink
Il aime pas Warhammer et Aos quoi...
Par contre, mélanger les races ??