En 2023, je jouerai à...

351 réponses, 86223 vues

(10-11-2019, 19:46)Zedoc a écrit : T'as pu le faire? j'ai ca aussi en projet. j'ai commencé a reflechir aux listes de manieres tres simple, et surtout a reflechir aux nains, orques et autres bestioles. tu as fait les cartes toi?
Comme tu l'as vu sur le sujet onaniste, j'ai bien testé et c'était dans le Vieux Monde. Mais pour l'instant, je n'ai pas travaillé les cartes et unités différentes, je découvre le jeu et les unités telles quelles : à y estre, j'ai largement de quoi faire des bretonii dans la boiste JoA donc je me suis lancé dans une gueguerre civile là bas :
https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid140172 (ce post et un autre un peu plus loin)

Là je joue bien Circle uv Bloud en 15 avec le matériel de Jeannette et des mort-vivants en plomb en sus mais avec les règles WFB adaptées au terrain (mouvements, rangs et manœuvres sont allégés ce qui est pas plus mal en solo).

Après j'y ai un peu réfléchi et vu la quantité de cartes qu'on a adaptées au qualités des troupes et à leur équipement, je me tâte à les reprendre mais en y appliquant des modificateurs raciaux et/ou d'équipements spécifiques. Ça me parait pas mal pour réutiliser au maximum l'existant plutôt que de devoir réinventer complètement toutes les cartes et leurs stats.
Des nains avec des lances ça sera comme des lanciers humains mais avec de meilleurs dés en attaque (pas plus mais meilleurs) et un boost de défense (par exemple un dé de plus et upper la qualité des dés) en gardant les compétences (pour représenter la meilleur CC et la meilleure E.
Là où des orcs avec des lances auront plus de dés en attaque que les humains mais pas d'une meilleure couleur et en défense autant de dés mais là d'une meilleure couleur (plus costauds, plus agressifs et une grosse endurance mais pas plus doués en CC).
Quelque chose comme ça. Mais j'en suis vraiment qu'aux premiers jets, j'avais même pas vraiment formulé ces différences de dés avant ce message pour en causer, j'avais juste en tête la question de la pertinence de ces twists raciaux.

le squat
en tout cas je suis content de mon Jeannette, mais contrairement à mes prédictions j'ai commencé à le tester plus tôt parce qu'on a été livré de la première vague plus tôt que je ne pensais
(02-01-2019, 20:26)coyote a écrit :
  • Saga V2 avec l'age de la magie (j'attends avec impatience mon livre de règles)
  • Warhammer underworld avec un deuxième tournoi en janvier
  • claustrophobia d'ici peu
  • Joan of arc
saga v2 une partie de faite et on va reprendre. Underworld j'y ai joué mais c'est fini à l'asso. Claustro, quelques parties mais je vais relancer. Enfin JoA, 2 parties mais je vais lancer des initiations à l'asso dans 2 semaines.

En fait j'ai fais pas mal de trucs avec du congo (excellent), du warcry (bof bof) et du open combat (à creuser). Une bonne année donc et mon petit doigt me dit que 2020 devrait se faire sur les mêmes jeux avec quelques autres.

Coyote
(02-01-2019, 18:32)Jankenpon a écrit : En 2019, je vais rejouer à Heroclix <3 (j'ai finis 2018 sur une partie après plus de 10 ans sans y jouer).

Ensuite, je vais essayer de jouer à Vanguard de Mantic.

Si je trouve la fig qui m'inspire, je jouerai à Rangers of Shadow Deep.

Un peu de X-Wing v2, même si cette version m'inspire moins que la v1 avec les compo rebelles.

Et niveau platal, bah de tout comme d'hab', en comptant les KS qu'un ami va recevoir qui vont pas mal remplir l'année.

Bon et bien, comme toujours je vise un peu haut xD
J'ai pas joué à Heroclix pour le moment, mais on a ressortis Pirates of the Spanish main <3
X-Wing, pas beaucoup, mais quelques parties quand même, et ça repartira avec les prochaines extensions.
Et le reste, inexistant.

Pour 2020 je serai plus réaliste quand le topic sortira LOL
2020 est arrivé, à quoi jouerez-vous cette année ?

Pour ma part :
Frostgrave. Aussi bien en égypto-fantastique qu'en classique.
Carnevale. J'ai une table de jeu toute prête, reste plus qu'à colorier les bonhommes et ça roule.
Song of Blades and Heroes. Et en campagne tant qu'à faire.

De plus, je compte sérieusement tester :
Age of Fantasy (ça fait des mois que je souhaite y jouer, faut juste trouver un créneau avec mon adversaire régulier)
Saga : Âge de la Magie. Là, il faut que je m'procure les bouquins.
Rangers of Shadow Deep. Comme AoF au-dessus : faut trouver un créneau avec les potes.
Sellswords and Spellslingers. Acquisition récente qui mérite d'être testée, en solo ou avec les copains.
Frostgrave : Perilous Dark. Probablement en solo (plutôt qu'en coopératif) comme ça, j'aurais pas besoin de trouver un créneau pour y jouer.
Advanced Song of Blades and Heroes. La version de base est bieng, alors est-ce que ça vaut le coup de passer à la version avancée ? Un seul moyen de savoir : tester.
Sûrs et certains...
- SAGA.
- Infinity.

Ils devraient sortir...
- Carnevale.
- Okko.
- Space Hulk.
- Blood Bowl.

Il se pourrait que...
- Mousquets & Tomahawk
- Zone Alfa.

Après, y'a des surprises, des trucs inattendus qui peuvent débouler...
Pour ma part ça sera

En certain :
Blood Bowl

En probable :
Alkemy
Aristeia
X-wing

En ça serait bien :
Saga âge de la magie

Ceci dit avec une gremlinette en approche les pronostics sont des plus incertains LOL
(Modification du message : 01-01-2020, 21:56 par Telrunya.)
En certain :

Saga Âge de la Magie
Necromunda
AOS
Core Space
Blackstone Fortress
Mortal Gods
Bong...

Ya pas de raison que je n'y joue pas :
- Jeannette uv Arc,
- HeroQuest, surtout que le colis des bouquins de Loke est arrivé, j'ai plus qu'à le récupérer,
- WFB, la 5°.
J'ai des campagnes en cours pour chaque. Souvent liées. Le temps que ma petite frénésie de défis de peinte me passe et on s'y recollera.

Seront probablement de sortie -et marquants enfin un vrai retour à l'univers oùsqu'il y a que la guéguerre- :
- Adeptusse Méquanicusse,
- Kill Team ou un autre jeu d'escarmouche en 3ok,
- Blackstone Fortress histoire de le tester,
- Necromounda, il y a une saison à finir, d'ailleurs.
Du coup, le chat va sans doute tomber sur son dos beurré et 2020 sera comme les années précédentes avec quelque chose qui foire et moi qui ne me remet pas à cet univers.

Très probables aussi mais moins typés :
- SoBaH pour un chouille d'escarmouche fantasy générique solotable légère, à mois que je lui préfère
- Crom de Matakishi pour avoir un thème fort et rentabiliser la peinte de ci-dessous et faire du solo aussi,
- Conan du Caillou Solitaire qui a envie de ressortir et a un solo à tester, mince,
- ADD le platal qui ressort régulièrement, rapide, solo, facile.
Oui, je suis un onaniste éhonté.

Dans les trucs que j'aimerais bvoir mais on va pas tirer de plans sur la comète, yaurait :
- Saga, j'ai du haddock à manger,
- 7TV que je dois tester depuis des plombes et/ou Pulp Alley qui a une campagne repoussée aux calendes grecques,
- Trudvang s'il arrive en temps et heure,
- un jeu de super zéros, là aussi c'est un projet qui traîne, Hour uv Need ptet s'il arrive faute de révolution,
- Z or Alive a une campagne qui prend la poussière lui aussi,
- j'aimerais bien ressortir STAW et poster mes scenar solo, sait-on jamais,
- Anno Domini 1666 va tomber, mais de là à avoir le temps... même lié à Carnevale, on n'y crois plus trop là en fin de liste.
Et on n'évoquera pas d'autres retours là ya de quoi faire plus que le tour de l'année trois fois.

le squat
de gros cartons...
(Modification du message : 01-01-2020, 23:56 par la queue en airain.)
- Blood Bowl parce que notre ligue se porte bien depuis quelques années
- Saga V2 avec l'age de la magie parce qu j'ai désormais tout ce qu'il faut
- Saga V2 avec Dark Ages
- Gaslands évidemment
- Clash of Cultures parce que ça plait beaucoupet qu'on a fait des Civ supplémentaires nous-mêmes
- AVP parce que AVP, ça va dépendre de mon rythme de peinture
- D&D 4 parce que la capagne que je maitrise se porte bien, et je joue dans une autre
- Axis & Allies 1942 2nd edition parce que c'est un monument et que j'ai un matos upgradé de ouf
- Shogun/Samurai Swords/Ikusa parce que c'est mon JDP préféré
- The Walking Dead miniatures game car on me l' proposé
- Level 7 Omega Protocol pour finir les quelques scénars pas encore faits

-Et tous ceux qui viennent s'intercaler à l'improviste...
(Modification du message : 02-01-2020, 00:29 par BananeDC.)
En certain:
- Conan (pleins de scénars et de campagne à tester, encore pas mal de fig à peindre)
- Okko (campagne en cours, prochaine partie déjà calée pour le 10 janvier)
- Infinity (et j'ai hâte de voir ce que propose le format réduit de la nouvelle édition)
- X-Wing (tournoi déjà prévu pour Février)
- Batman de Knight Models (au moins en v2, probablement en v3 aussi)
- Assassin's Creed (livraison du KS cette année !)
- Zone Raiders (au moins en solo pour tester mais j'espère en versus aussi)

Probablement
- Batman de Monolith (il sort régulièrement au club, je tomberai bien sur une partie)
- DC Universe Miniature Game (on me réclame des démo)
- SW Legion (là c'est moi qui demande une démo, au moins du format 500 points pour voir)

En JDR:
- Infinity (MJ)
- Star Trek (PJ)
- Mutant Année Zéro (MJ)
- Cyberpunk 2020 (parce que ... 2020)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  En 2024, je jouerai à... Cyrus33 21 2,495 10-01-2024, 14:41
Dernier message: Mellal