[KS] Confrontation Classic

928 réponses, 322870 vues

(07-01-2020, 13:02)Xavierovitch a écrit : Mais je note quand même que rien n'a été retiré du catalogue et que l'on peut toujours acheté une boîte confrontation classic pour 499€, donc cela veut dire que la boîte va bien puisqu'il continue toujours à vendre leur produit et que aucun n'a été retiré de la vente.

La boite collector choice vient d’être retiré du catalogue !! les boites de factions sont quant à elles toujours présente.

En ce qui concerne adventure la DDPP à statué que ce projet était bien une pré-vente et non un crowfunding, de plus Ulule l'a confirmé à BéaHD voici sont méssage sur la page ulule:

Citation :En effet, il a été confirmé qu'on était bien dans le cas d'une pré-vente. Surtout que SD eux-mêmes ont affiché ce terme "pré-vente". Ulule m'a confirmé qu'il y avait plusieurs choix d'affichage et que SD ont choisi celui là. Une avocate et la DDPP ont confirmé que le code de la consommation doit s'appliquer.
Pour la boîte collector ça se comprend, c'est économiquement impensable.

J'avais aussi remarqué la mention de pré-vente sur Ulule... Si ça se confirme ben ça craint sévèrement pour une éventuelle "relance" de SD. Avec une telle dette je les vois mal partis.
(08-01-2020, 22:59)appolo a écrit : En ce qui concerne adventure la DDPP à statué que ce projet était bien une pré-vente et non un crowfunding, de plus Ulule l'a confirmé à BéaHD voici sont méssage sur la page ulule:

Citation :En effet, il a été confirmé qu'on était bien dans le cas d'une pré-vente. Surtout que SD eux-mêmes ont affiché ce terme "pré-vente". Ulule m'a confirmé qu'il y avait plusieurs choix d'affichage et que SD ont choisi celui là. Une avocate et la DDPP ont confirmé que le code de la consommation doit s'appliquer.

Autrement dit, il faut rendre tous les sousous aux gens.

200K quand même. Ca va piquer fort cette affaire.
j espère que pour eux ils ont gardes et bloqués l'argent sur un compte, car si c'est pas le cas, mes cours en droit du commerce sont loin mais si je ne me trompe pas cela peut etre percu comme une escroquerie et ca passe direct au TGI (évidament ceci est une supposition personnelle) mais le dossier à quand meme était transmi au parquet.
(09-01-2020, 00:06)appolo a écrit : j espère que pour eux ils ont gardes et bloqués l'argent sur un compte, car si c'est pas le cas, mes cours en droit du commerce sont loin mais si je ne me trompe pas cela peut etre percu comme une escroquerie et ca passe direct au TGI (évidament ceci est une supposition personnelle) mais le dossier à quand meme était transmi au parquet.

Je ne connais pas aussi bien le droit français que le droit belge mais il y a beaucoup de similarités (même origine code Napoléon) et effectivement, lors d'une pré-ventes, tu peux uniquement dépenser une part de l'argent pour produire ou te fournir le bien à livrer. Si tu ne peux pas le livrer, tu dois rembourser intégralement. Si tu as dépensé l'argent pour d'autres choses (personnel, autres achats, etc), tu es clairement en faute.
(09-01-2020, 00:22)Alias a écrit : Je ne connais pas aussi bien le droit français que le droit belge mais il y a beaucoup de similarités (même origine code Napoléon) et effectivement, lors d'une pré-ventes, tu peux uniquement dépenser une part de l'argent pour produire ou te fournir le bien à livrer. Si tu ne peux pas le livrer, tu dois rembourser intégralement. Si tu as dépensé l'argent pour d'autres choses (personnel, autres achats, etc), tu es clairement en faute.

et si la boîte n'est pas solvable et s'inscrit dans un montage financier bien fait, tes clients n'ont que leurs yeux pour pleurer et tu peux recommencer, non ?
On en est pas encore à spéculer sur les montages financiers ou le fait de multiplier les pré-ventes au détriment des clients non plus.
Il me semblent que les retours qu'on a eu sur la non-prod de ce JdR pointaient plus un bordel entre les deux parties qui le produisent -et des torts partagés- qu'une arnaque montée de main de maistre, non ?

le squat
et ça pue bien assez comme ça
La boîte célébration est toujours disponible à la pré commande. C'était quoi le collector's choice?
La celebration box est toujours achetable, et le reste aussi:

http://www.sans-detour.com/shop/45-confr...on-classic

Pour le reste, dans cette histoire, je pense que la stupidité est plus à mettre en cause que la recherche d'arnaque. Ce qui est d'ailleurs le cas dans pas mal de plantage des entreprises françaises de notre hobby.
Le lien est mort...
Ça pue pas bon!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 8,554 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen