[KS] Confrontation Classic

928 réponses, 323130 vues

Na. C'est bon. Le lien tourne, le site est reviendu. Pas de panique, on va pas commencer à s'arracher les cheveux pour leur site... Surtout que personne ne veut acheter réellement dessus là, si ?
Ya bien assez de miam comme ça sans en rajouter : vous me faites passer pour le mec raisonné mais un site down c'est pas un signe apocasliptique, eingh ? Philibert est tombé un peu hier après-midi par exemple. Alors ici tout le monde attend que la tête tombe, certes, mais bon, on va courir en rond au premier petit pet de travers, si shitstorm il doit y avoir, on va attendre la chiasse, non ?

le squat
pouet de bon matin
(Modification du message : 09-01-2020, 13:04 par la queue en airain.)
Par contre je pense qu'entre une boîte qui éprouve un "simple" fiasco de production pour x raisons possibles (désaccord entre les parties ou je ne sais quoi) et une arnaque montée de toute pièce dès le départ faut voir aussi qu'il y a surtout beaucoup de nuances entre les deux.
Je pense que les créateurs étaient sincères mais n'ont pas eu les pieds sur terre pendant tout le projet.
Faire péter les SG alors que la campagne ratait, puis ne pas rebooter ensuite était l'une des nombreuses erreurs qui ont été faite tout le long du projet.

C'est bien simple, sur 50% des choses que nous leur disions, ils ont attendu de prendre une porte dans le coin du nez avant de changer pour ce que nous disions. Les 50% restants sont des ratés qui ont complexifié, ou au moins "affaibli", le projet selon moi.

Il y avait des remarques cencées (et c'est pas faute d'avoir voulu aider) qui ont été ignorées trop longtemps. Je dirais que c'était surtout un pb d'ego "nous on sait faire, on est dans l'édition pro, vous n'êtes que des clients".

(signé un des dindons, qui glousse)
(Modification du message : 09-01-2020, 19:45 par Canard-Phoque.)
On est bien d'accord pour dire que ce projet a été mal géré.
On est bien d'accord pour dire que ce projet risque de ne pas aller à son terme.
Mais bon, faute d'infos fiables, wait & see, inutile de tirer des rafales sur l'ambulance, elle roule déjà plus...
Et pourtant, elle pourrait rouler, il suffirait un peu d'allumer le GPS... (donner des news très régulières, y compris juste pour dire "ce matin j'ai mangé une pomme").

Ils ont essayé de faire des news pour dire "hey on a compris, on va communiquer tout le temps maintenant", ok donc silence pendant deux mois, et ensuite exactement la même news + un peu de pub pour leurs bidules en cours, puis silence, puis deux mois après "hey je crois qu'on va maintenant communiquer plus souvent", six mois après, roi du silence...

Dernière news "novembre hey on sera p'têt un chti poil en retard" kk quelle estimation => tu sais pas, cool, bonne gestion de projet on voit ça...

C'est là dessus que c'est pas rassurant. Ils ne s'imagine pas trop mal faire je suppose mais pour moi c'est assez désinvolte.

Ceci dit Cthluhu v7 dans une moindre mesure était pareil. Plein de com pendant la campagne puis rien de rien puis jour J / date de livraison prévue un gros colis qui t'attends à la maison tu ne sais même pas ce que c'est ni même avait prévu d'êtr là pour la reception et pouf avalanche de bouquin.

J'essaye de me raccrocher à ça mais c'est dur.
(09-01-2020, 20:26)Canard-Phoque a écrit : Ils ne s'imagine pas trop mal faire je suppose mais pour moi c'est assez désinvolte.
Ou tout simplement ils appliquent l'adage "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" et préfèrent faire les morts sur la com' ?

le squat
qu'allaient ils faire dans cette galère ?
Citation : (signé un des dindons, qui glousse)

Dis donc mon Cher Canard-Phoque, tu ne serais pas une chimère, toi, en définitive ? Ou alors tu inaugures le concept de la schizophrénie polymorphique !! XD

Serviteur,

Morikun
- chef, iceberg droit nouveau, les passagers sont informés!
- coupez les canaux de communication!
(09-01-2020, 20:33)la queue en airain a écrit :
(09-01-2020, 20:26)Canard-Phoque a écrit : Ils ne s'imagine pas trop mal faire je suppose mais pour moi c'est assez désinvolte.
Ou tout simplement ils appliquent l'adage "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" et préfèrent faire les morts sur la com' ?

le squat
qu'allaient ils faire dans cette galère ?

En marketing, c'est une erreur. Il faut toujours communiquer. Maîtriser sa communication c'est la base de la vente, de la relation client et de la fidélisation. Un client fidélisé coûte 3x moins cher qu'un nouveau client pour l'entreprise.

Une autre vision vient à dire que du "bad buzz" reste du buzz quand même ("L'important c'est qu'on en parle"). Le souci c'est que ça marche pour des produits ayant un marché énorme et une stratégie de pénétration par les coûts. Genre Coca-Cola peut se permettre qu'on parle mal de lui ET quand on parle de lui .... bah on parle de lui. J'ai d'énormes doutes sur le fait que des Prodos, Victoria Game, Sans Détour, Mohand et consorts puissent se payer ce luxe.
(10-01-2020, 11:51)Lucius Forge a écrit : En marketing, c'est une erreur.
J'ai jamais dis que c'était une bonne idée.

le squat
on lance un "thon" pour vendre des sacs de linge mité et les aider ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 8,554 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen