[KS] Confrontation Classic

928 réponses, 322463 vues

Le tas de figurines qui brûlent c’etait Pas pour battle?
Je sais pas bien : à l'époque, les figs étaient mon rêve de "si j'arrive à devenir bourgeois".
Donc je regardais ça d'un point de vue rôliste : "'naise c'est beau, 'naise y sont cons".
C'était pour AoS qu'un crétin a brûlé son armée d'elfe noir.
(15-01-2020, 12:45)Xavierovitch a écrit : C'était pour AoS qu'un crétin a brûlé son armée d'elfe noir.

Oui voilà le début d’AoS qui sonnait le glas de battle
Il a immortalisé sa bêtise ici (à partir de 10 min) :

oui c'est pour aos que les mecs brûlaient leur armées !!

(15-01-2020, 11:29)Sceptik le sloucheur a écrit : Alors je vais faire appelle à votre tolérance pour répéter des choses qui ont déjà été dites mille et une fois, mais tant que l'on est dans la transmission de comptes légendaires mais bien réels, que s'est-il passé à la fin de Confrontation et de Rackham?

Parce qu'à l'époque je ne suivais pas le détail de ces histoires, mais ça m'intéresse bien.

En résumé rapide :
-rackham est pas au mieux de sa forme, on va dire que l'abandon de conf en version metal pour le passage d'une version plastique avec la v4 (complètement déséquilibrée au passage, mais voulant "copier" un peu le systeme de at-43) à fait partir bon nombre de joueurs (bonjour hell dorado !!)
-bref ça décline au fur et à mesure, at-43 fonctionne bien mais conf est à la dérive totale
-un fond de pension américain/ angel machin reprend la boite car y'a un stock de fou et juste ça à la vente rembourse l'investissement (bon vu le destock derrière ça s'avèrera faux ^^) mais y'a un mec qui avait pas été honnête dans les comptes, y'a des furets qui sortent de partout. Ils injectent encore du fric mais à un moment c'est pls possible de tenir la boite hors de l'eau.
-la boite tient un peu mais fini par couler, des employés ne sont pas payés depuis des mois (et oui, à la fermeture certains sont partis avec du matos pour se "payer" leurs salaires en retard comme ils pouvaient)
-cyanide rachète les droits parce qu'elle est en train de faire un jeux vidéo sur conf et pour pas tout perdre rachète donc tout le pack complet de rackham : conf, at-43, les jeux de plateaux en dév, etc ...
-certains tentent de racheter au moins la partie at-43 pour faire perdurer le jeu, cyanide fait la sourde oreille, ils s'en fichent et veulent pas s'emmerder avec ça.
-ca va rester comme ça pendant des années et puis un jour licensing machin reprend les droits à cyanide
-licensing machin cède les droits à SD pour faire leur ks
-le ks est une cata
-sd est dans le caca
-on attend que le glas soit sonné ...
Et pendant ce temps-là, à Vera Cruz, la licence AT-43 qui en avait sous le coude disparaît sous la poussière.

Ce qui se traduit par Dust, d'ailleurs... Coïncidence ? Je ne crois pas...
J'ai beau avoir déjà vu la vidéo, je trouve toujours ça d'une crétinerie et d'une puérilité sans bornes.
Et le jeu vidéo de cyanide il est sorti un jour?
(15-01-2020, 13:51)Ragnar a écrit : Et le jeu vidéo de cyanide il est sorti un jour?

Oui, au moins deux jeux Confrontation et Aarklash : Legacy.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 8,554 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen