[KS] Confrontation Classic

928 réponses, 322788 vues

(15-01-2020, 13:31)Jalikoud a écrit : Il a immortalisé sa bêtise ici (à partir de 10 min) :

Citation : J'ai beau avoir déjà vu la vidéo, je trouve toujours ça d'une crétinerie et d'une puérilité sans bornes.

On est entièrement d'accord, mon Cher Lucius.

Il est tout de même intéressant de considérer quelques "chiffres" rétrospectivement :

Cette vidéo "incendiaire" (aha !) a été mise en ligne le 08/07/2015 soit presque 5 ans à la grosse louche. En 5 ans, cette vidéo n'a été vue "que" 157 500 (j'arrondis encore) et si les commentaires ont été désactivés (pas toujours facile d'assumer ses actes hein ? ^^) il n'y a que 1 200 approbations contre 1600 réprobations.

CONCLUSION :

Alors que le mec a (peut être) voulu jouer le porte-icône de toute la rancœur des clients déçus de GW, se faire un peu mousser et plaindre au passage, en tout cas exister... l'événement est finalement passé quasi-inaperçu et tout le monde (à commencer par GW) s'en est allégrement tartiné le nombril avec le pinceau de l'indifférence, quand bien même c'était un coup de gueule vidéo "choc" contre GW (pis moi, au lieu de mettre du black metal en fond sonore, j'aurai plutôt choisi "Carmina Burana" pour augmenter l'effet dramatique ET littéral ^^).

C’est bien la preuve que chacun vit le monde de la fig à sa manière... Car au final le mec sera surtout passé pour un gros con capricieux plein aux as (faut voir quand même qu'il avait une sacrée armée le mec) et qui a tout cassé passsske selon lui GW a été trotro méchant avec lui... Ou comment passer de porte-icône victime à parangon de la stupidité infantile. Même mes gamins n'ont jamais eu ce comportement et pourtant ils ont 3-6-8 ans ^^

Quand j'ai claqué la porte de GW il y a quelques années, je n'ai pas tout balancé par les fenêtres pour autant : j'ai liquidé le stock intelligemment pour faire autre chose. Maintenant j'y reviens mais avec un point de vue différent (mais toujours sans acheter XD).

Serviteur,

Morikun
(15-01-2020, 14:15)Canard-Phoque a écrit : Le dev sur Phoenix semble avoir donné Wrath of Kings, ou bien j'ai tort ?

Ce que j'ai eu dans les mains du temps de la beta ne ressemblait pas à Wrath of Kings. Une usine à gaz, assez proche du jeu original (mêmes profils, d6 etc...), montée par Blackball Games sur la base d'un mandat de design totalement flou et qui supposait de reprendre et équilibrer les profils de TOUTES les figurines parues pour toutes les factions.

Et pour ta question sur les "investissements" faits par Stellar dans la boîte de Piotr (et dans la licence que Cyanide n'a pas dû donner) je le tiens de source très directe. Il tenait aussi Way of Gamers qui avait racheté le stock de Ludikbazar et le liquidait dans l'entrepôt de Sans Détour. À ma connaissance il a accumulé les "ardoises" pour aider son ami.
(Modification du message : 15-01-2020, 16:53 par yslaire.)
Ok pour la licence, mais pour les masters, j'ai un doute.

Sur Wrath of Kings, on est sur un cousin, quand même, non ?
(15-01-2020, 13:41)rafpark a écrit : En résumé rapide :

Merci beaucoup! Je comprend mieux.

Sinon je trouve ça intolérable de brûler une armée qui ne soit pas entièrement peinte. Ca devrait être interdit.
(Modification du message : 15-01-2020, 17:25 par Sceptik le sloucheur.)
(15-01-2020, 13:41)rafpark a écrit : En résumé rapide :

Finalement, dans l'histoire, c'est les Ukrainiens copieurs les moins cons... mais pas les plus honnêtes, certes.
Citation :Ui, je connais plutôt bien les différentes étapes de la story de l'époque pour avoir pas mal traîné sur les forums de Rackh et de la Con'Fédé.

Et comme tout le monde, j'ai pris des lasergrenadiers de Dust pour proxyser les OniKorps d'AT-43 (mais pas assez, dommage).

Cordialement,

Benoît, fusilier du troll à Manu

mais bon à l'époque la sortie de dust ressemblait quand même à un bon gros fuck à JB de la part de paolo heing LOL

pour les grenadiers mais qui ne l'a pas fait LOL Et la même peut être pas assez aussi ^^
J'avais suivi la vente sur ebay de la seule troupe sortie pur être exposée los des salons, j'ai lâché l'affaire quand ça a dépassé les 100e !!!

Mais bon ce cross over dust / at-43 qu'on avait quand même commencer à proxyser dans notre secteur. On avait pris des blindés et certaines troupes de dust pour faire style "les rats de champ de bataille", grosso modo les mecs avaient retapé des vieux véhicules et bricolés des machins avec les restes de ce qu'ils trouvaient sur les lieux des batailles, donc les pattes des blindés red blok ils te foutaient une tourelle de sherman dessus etc etc ... Et luttaient pour leur survie / attaquaient les troupes régulières pour chopper du matos.
On avait fait une ou deux parties comme ça et puis on est passé à autre chose , l'optique c'était un peu à la skaven, pas cher, ça peut être destructeur mais très aléatoire, tu sais pas pour qui LOL (grosso modo le truc pouvait te lâcher dans les pattes voir t'exploser à la gueule tout comme faire un carnage en face !!)
N'empêche que je pense que Bey avait raison sur l'univers : celui d'AT-43 me paraît beaucoup plus intéressant, et surtout, ouvert que celui de DUST.
Dire que Rackham n'a vendu que du vent pendant des années, c'est un peu court quand même...
Le jeu, l'univers et les figurines ont vendu pas mal de rêve, d'heures de peintures, de discussion et de jeu à pas mal de monde !

Après, je partage les doutes de la queue sur la possibilité de reprendre la licence.

Ce qui me flingue, c'est surtout l'amateurisme généralisé des personnes qui mènent ces projets.

Relancer confrontation via un KS, pourquoi pas !

Mais dès le début ils se sont tirés des boulets dans le pied :

- Fig nouvelle, quasi 0. A l'heure ou le marché de l'occaz est faiblard, quel était l'intérêt de ressortir les vieilles figs ? en quantité pareil ? Comment financer la fabrication de moules plastiques ? Ben visiblement, ce n'était pas possible. En ne proposant pas de figurines nouvelles, tu ne pouvais attirer que des mordus / extrémistes, trop peu nombreux

- Règle inexistante, puis finalement, après des mois, des années de tests, tu ponds un truc bancal, sans charme et sans intérêt

- Communication de merde, mais ça, c'est pas les seuls. Avec les handicaps qu'ils se sont mis eux-même que pouvaient-ils communiquer ?

Un KS qui n'aurait eu que l'ambition de sortir une armée nouvelle (en collaboration avec raging heroes ou CMON, par exemple), type Akkyshan, ou des concepts / figurines jamais sorties aurait cartonner, j'en suis persuadé. Il aurait été alors peut-être possible de s'appuyer sur ce succès pour enclencher une dynamique de renaissance de la licence.
Sur la filiation Wrath of Kings/Confrontation, à ma connaissance il n'y a pas d'autre lien que la direction artistique/game design de Edouard Guiton, que la plupart des figurinistes ont découvert via ses travaux pour Rackham. D'où peut-être l'association inconsciente entre les deux gammes ?

Une anecdote croustillante et pas toujours très connue : Edouard Guiton et ses potes avaient proposé à Jean Bey un certain jeu de plateau sur la fin de Rackham. Ledit JB aurait manifesté un vif désintérêt pour la chose (JB n'a pas dit que c'était de la merde mais pas loin !).

Ce jeu de plateau allait devenir Zombicide LOL .

Si vous voulez des figurines qui s'approchent de ce que faisait Rackham a une certaine époque, il faut aller jeter un oeil à Legend of Signum. Beaucoup crient au plagiat (des idiots si vous voulez mon avis) mais ils font des choses souvent plus inspirés que Big R avec un tirage (résine) propre et une belle sculpture. Parce que la qualité du tirage métal de Rackham, on pourrait en parler un petit moment...
(Modification du message : 15-01-2020, 18:32 par Jalikoud.)
(15-01-2020, 18:21)latribuneludique a écrit : celui d'AT-43 me paraît beaucoup plus intéressant, et surtout, ouvert que celui de DUST

A la base, le côté Diesel-E.T.-punk de DUST était pas mal. C'est juste devenu un gros fourre-merde avec des écolières nippones à jupe courte et des monstres à tentacules...
AT-43 a eu l'avantage d'un background à peu près écrit à l'avance ; contrairement à Confront' qui a souffert du syndrome "tiens, c'est pas mal ça, rajoutez-le dans les Drunes. Ho, pis non, mettez-le chez les Ophidiens".

Et la chute du dragon rouge a peut-être permis de laisser en l'état cet univers avant que n'arrivent les écolières karmanes à jupe courte, qui sait ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 8,554 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen