Pour Warlords, Rick Priestley a sorti un calculateur de points (à faire à la main mais ce n'est franchement pas difficile) pour 'inventer' des troupes au besoin. Il y pose quelques limitations tout en avertissant des abus potentiels. D'autres listes suivront. Il se refuse catégoriquement à publier une liste de démons/créatures interdimensionnels (je ne sais pas pourquoi = interdit religieux ?) mais les usagers du groupe Fb consacré au jeu, même s'il n'y a pas une foule énorme, proposent régulièrement des listes/créations qui sont souvent commentées/conseillées par Mr Priestley. Un furieux est en train de faire une adaptation des listes d'armées Battle V4.
Sinon commençant un connaître un peu Warlords of Erewhon, il y a des différences assez marquées avec Bolt Action :
- le système de moral n'existe pas en tant que tel (tableau de panique et de 'Fubar' par exemple).
- Pas de système d'officier avec différents rangs : dans WoE, le général file son commandement à 10 pouces (souvent courage de 8-9) et c'est parfois le cas de certains héros.
- Pas de gestion des véhicules. A la place tu as des règles pour les chars et les créatures monstrueuses (i.e grands monstres) qui ont plusieurs activations (au moins 2) ainsi que des tableaux de dégâts spécifiques quand on parvient à les blesser.
- Évidemment règles d'équipement, armures/armes et magie (cette dernière est un poil bourrine). Quelques armes magiques.
Enfin, on sait pourquoi le jeu s'appelle ainsi. Erehwon = Nowhere à l'envers = nulle part à l'envers.
Au Québec, le jeu s'appelerait sans doute 'Les seigneurs (de guerre) de Trapellun '.
(Modification du message : 14-01-2020, 20:07 par Jalikoud.)
Sinon commençant un connaître un peu Warlords of Erewhon, il y a des différences assez marquées avec Bolt Action :
- le système de moral n'existe pas en tant que tel (tableau de panique et de 'Fubar' par exemple).
- Pas de système d'officier avec différents rangs : dans WoE, le général file son commandement à 10 pouces (souvent courage de 8-9) et c'est parfois le cas de certains héros.
- Pas de gestion des véhicules. A la place tu as des règles pour les chars et les créatures monstrueuses (i.e grands monstres) qui ont plusieurs activations (au moins 2) ainsi que des tableaux de dégâts spécifiques quand on parvient à les blesser.
- Évidemment règles d'équipement, armures/armes et magie (cette dernière est un poil bourrine). Quelques armes magiques.
Enfin, on sait pourquoi le jeu s'appelle ainsi. Erehwon = Nowhere à l'envers = nulle part à l'envers.
Au Québec, le jeu s'appelerait sans doute 'Les seigneurs (de guerre) de Trapellun '.