[KS] Confrontation Classic

928 réponses, 322736 vues

j'ai fait une enquete sur l'équipe de SD pour confrontation celle indiqué sur le KS et ... il y a plus grand monde de présent je ne sais pas qi il y a encore quelqu'un qui gere le projet à l'heure actuelle:

Josselin moreau à démission comme on le sait.

Olivier Trocklé directeur éditorial à priori toujours en poste .

Lisette, maquettiste toujours en poste.

Nouhaila, stagiaire en contrat d'apprentissage.

Christophe, amirati partie pour avoir un vrai boulot.

Samuel Tarapacki partie et travail pour le groupe La poste.

Donc sur 6 personne dont une stagiaire il ne reste plus que 2 personnes + 1 stagiaire et avec une maquettiste est un directeur éditorial ca va etre chaud pour pouvoir ne sortir au moins une fig sauf si la stagiaire à un don.

(19-01-2020, 00:39)yslaire a écrit : Il semble qu’un backer mécontent soit allé prendre des infos chez TH Miniatures. Hormis les prototypes de décors, aucune autre commande n’a été passée, ni pour l’add-on, ni pour les celebration boxes. Après cette première commande de protos, jamais SD n’est revenue vers eux.

un peu comme GRX, dust, ludofact et JX qui était leur contact normalement pour produire les figs.
(Modification du message : 19-01-2020, 00:59 par appolo.)
(19-01-2020, 00:39)yslaire a écrit : Il semble qu’un backer mécontent soit allé prendre des infos chez TH Miniatures. Hormis les prototypes de décors, aucune autre commande n’a été passée, ni pour l’add-on, ni pour les celebration boxes. Après cette première commande de protos, jamais SD n’est revenue vers eux.

Merci pour l'information.

Rien d'étonnant malheureusement. Sad Vus les nombreux indices qui laissaient supposer une situation financière plus que critique, on se doutait un peu que la production n'avait jamais débuté ou alors de manière très partielle (quelques résines pour les peintres si j'ai bien suivi).

Rien à voir a priori mais connaissez-vous Frostpunk, un jeu (vidéo) de gestion/construction de ville se passant dans un univers alternatif où, au XIXème siècle un hiver très rigoureux a mis à genou la société humaine. A la fin de l'histoire principale, une tempête de glace d'une proportion apocalyptique s’abat sur notre ville, sise dans un cratère et dont la seule source de chaleur est un générateur à charbon colossal. On y joue la capitaine de la ville qui doit gérer les différentes ressources naturelles tout en essayant de garder suffisamment d'espoir pour que ses administrés aient encore la force de se battre...tout en ne prenant pas trop de décisions impopulaires sans quoi ils vous banniront.
La température descend un peu plus chaque jour. Les éclaireurs et les chasseurs envoyés à l'extérieur de la ville se replient en catastrophe.
- 60°, -70°...
Les conduites finissent par geler dans les mines de charbon et malgré tous nos efforts impossible de relancer la production de charbon, certaines s'effondrent même. Les gens refusent de se rendre au travail. Les réerves de bouffe diminuent. Les malades affluent au poste de soin.
- 80°, -90°...
On pousse le générateur en surrégime pour essayer de garder un peu de chaleur dans les logements. C'est dangereux, il pourrait exploser...
La tempête s'intensifie.
-100°, 110°...
On nous signale que le générateur va connaître une défaillance critique si on ne fait rien. Il y aurait bien une solution, ce serait d'envoyer un enfant (les seuls assez petits pour se glisser dans la machine et essayer de la réparer...mais pas dit que ça marche...
(Blague à part c'est un bon jeu qui interpelle sur ce qu'on pourrait appeler la 'banalité du mal' et le fait que petit à petit, on finit par accepter des actes que la morale réprouve. This war of mine, des mêmes développeurs, est dans la même veine).

Eh bien SD dans l'histoire coiffe la casquette du capitaine sauf que la tempête n'est pas de neige mais de matière fécale, elle sera probablement en provenance des US. Ca commence à s'exciter un peu sur Board game geek ou dakka dakka par exemple.

Au-delà de la situation actuelle, les gaziers de SD ont probablement enterré la licence pour longtemps, voire pour toujours. Qui voudrait associer son nom à Confrontation maintenant Dodgy ? Sans doute leur plus gros tort. Quel gâchis !

Surtout qu'avec le prix qu'elle vaut actuellement, aucune chance qu'un petit collectif reprenne l'affaire (à l'instar de ce qui s'est fait pour Alkémy par exemple même si ce n'est pas vraiment comparable).

Ce qui me rend triste dans l'affaire, c'est qu'avant la chute de Rackham, il y a une tonne de concepts qui ont été produits (dessins, textes, croquis...) dont on ne verra jamais la couleur.

Mais qu'est-ce que ?!?

[Image: 8.jpg]

Bonsoir messieurs LOL ! Faites comme si je n'étais pas là Angel

Pour ceusses qui se demanderaient : oui, les lapins mangent du pop corn, la plupart apprécient beaucoup d'ailleurs même si ce n'est pas du tout recommandé pour leurs fonctions rénales (trop salé) et digestives (ça les ballonne, ce qui peut être mortel chez ces petites bêtes).
(Modification du message : 19-01-2020, 01:54 par Jalikoud.)
Un amiricain bien renseigné sur l'affaire, à eu la possibilité de voire l'organigramme de stellar licencing et si christophe amirati en est bien le PDG il n'est pas le seul la boite est aussi détenue par Piotr et Samuel Tarapacki (aussi co-fondateur de SD) donc on peut quand meme dire que SD n'est pas que l'utilisateur de la licence .
Je pense qu'une petite plainte à la DGCRF devrait les réveiller, qu'est ce que vous en pensez ?
(20-01-2020, 20:49)Canard-Phoque a écrit : Je pense qu'une petite plainte à la DGCRF devrait les réveiller, qu'est ce que vous en pensez ?

Y en a déjà une pour Aventures qui a été retenue par le parquet. Par contre je ne suis pas certain que ça éclaire le reste.
(Modification du message : 20-01-2020, 21:02 par yslaire.)
celle pour adventure est retenue car adventure n'est pas un crowfunding à proprement parlé car c'est une pré-vente (c'est inscrit meme sur ulule et sans detour à choisit lui meme cette inscription) là on à un KS donc une levée de fond; LA dgccrf ne concerne que les probleme juridique du droit du commerce et une levée de fond n'en fait pas partie; vous n'etes pas des clients vous etes des business angels, donc la societe dans laquelle vous avez investit se casse la gueule et bien tu peux oublié une action quelconque.

Une société qui fait levée de fond peut proposer 3 choses aux business angel (terme qui définit, une personne investissant dans cette entreprise), soit une visibilité, de la pub et une reduction d'impots quand c'est du mécénat et que le BA à une fondation, soit des parts dans l'entreprise, soit des produits de cette entreprise.

Ceux qui ont pré-reservé la boite via le site marchand de Sans detour, là ils peuvent intenter une action car cela concerne le droit du commerce, avec la DGCCRF ou autre, les autres c'est mort.

Il y a bien la class action, mais c'est du droit américain et ca ne concerne que les US, il y a bien le droit international avec le droit anglophone, mais la tu peux compter 60 000€ l'avocat/an, compte bien 3 ans de procédure facile ainsi que les couts d'un avocat en france pour suivre aussi l'affaire.
(Modification du message : 20-01-2020, 22:10 par appolo.)
Tu as oublié la solution:

Tu peux t'asseoir sur tes 400€ de figs et être plus vigilant lors d'un prochain KS. Je sais, je suis désolé pour ceusse du forum qui ont mis des sous, mais il puait du cul assez tôt celui là.

Après, si l'histoire est la même que dans le dernier star wars, il va y avoir un repreneur au tout dernier moment et tout le monde sera sauvé et recevra ces figs pour Noël 2020!

Be the force with you!
Voilà, et compter sur le karma, ou l'effet d'accumulation (j'avais pas vu que son nom ressortait chez Mythic Games...) pour que le gars Piotr soit un jour à jamais banni de notre industrie.

Moi j'attends plus mes figurines ni la couleur de mon oseille... J'attends la chute.

(Modification du message : 20-01-2020, 23:01 par yslaire.)
Sans parler de plainte je pense pour ma part qu'un signalement auprès d'organismes compétents est plus que justifié.
Que les mecs exploitent les failles d'un système aussi mal branlé au niveau légal que le financement participatif c'est une chose, mais au final le préjudice est bien réel et n'a pas de raison d'être simplement accepté. Les lois ne sont pas forcément gravées dans le marbre, elles peuvent aussi évoluer pour mieux s'adapter aux "évolutions de la société". Par exemple il me semble que la législation autours de la vente en ligne n'a pas été mise en place d'un seul coup quand celle-ci est apparue (ou s'est démocratisée).
(Modification du message : 20-01-2020, 23:25 par Jackard.)
(20-01-2020, 22:40)Xavierovitch a écrit : Après, si l'histoire est la même que dans le dernier star wars, il va y avoir un repreneur au tout dernier moment et tout le monde sera sauvé et recevra ces figs pour Noël 2020!

Si il y a repreneur, ce qui est possible car c'est une licence qui interesse du monde, surtout à l'étranger, le repreneur ne reprendra pas le KS çà c'est le probleme de SD, sachant que amirati la acheter 14 000€ à cyanide maintenant elle vaut moins (avec des moules qui ont ete vendue et la mauvaise presse).

(20-01-2020, 23:24)Jackard a écrit : Sans parler de plainte je pense pour ma part qu'un signalement auprès d'organismes compétents est plus que justifié.
Que les mecs exploitent les failles d'un système aussi mal branlé au niveau légal que le financement participatif c'est une chose, mais au final le préjudice est bien réel et n'a pas de raison d'être simplement accepté. Les lois ne sont pas forcément gravées dans le marbre, elles peuvent aussi évoluer pour mieux s'adapter aux "évolutions de la société". Par exemple il me semble que la législation autours de la vente en ligne n'a pas été mise en place d'un seul coup quand celle-ci est apparue (ou s'est démocratisée).

oui ca peut pas faire de mal; apres la legislation sur la levée de fond, peut etre que tous se qui ressemble aux KS sur internet il y aura un changement de loi et une protection pour les personnes, pour la levée de fond en elle meme il y a peu de chance car l'état fait tous se qu'il peut pour en augmenter le nombre en France (tu sais cette agitation avec les strat-up) car c'est malheureusement la derniere chose qui te permet de financer ta boite à l'heure actuelle en France, les banques ne prette plus d'argent les BA sont en quelque sorte des banquier.

Les seuls loie qui protege les BA sont le droit des société, mais il faut pouvoir prouver qu'il y a eu faute de gestion ce qui est difficile, et l'incompetence n'est pas une faute de gestion.

Moi j'en ai fait une perso pour ma boite, autour de la table il y avait que des chinois et des anglais, car les banques FR ou ne prettaient pas ou alors avec des taux d'interet énorme, par contre il faut donner pas mal de chose sur sa boite nombre de part etc... ce qui est un peu difficile pour les francais.
(Modification du message : 20-01-2020, 23:46 par appolo.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 8,554 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen