STRATEMATS : nouvelle boutique en ligne de tapis de jeux 100% français

86 réponses, 28955 vues

(21-01-2020, 00:22)BananeDC a écrit : Les tapis hiver sont super beaux, bravo.
Les décors en "overlay" c'est quoi au fait ?

Les décors en overlays sont des décors qu'on place par dessus.
Exemple : tu prends un tapis "Prairie" : tu as une planche de décors en Jersey/Néoprène (la même matière que le tapîs) à découper (très facile avec n'importe quelle paire de ciseaux) qui représentent notamment des collines, des rivières, des routes etc... que tu peux ensuite venir placer sur ton tapis n'importe où.

Avantage : les décors ne prennent pas de place et se rangent facilement.
(21-01-2020, 02:49)STRATEMATS a écrit :
(21-01-2020, 00:22)BananeDC a écrit : Les tapis hiver sont super beaux, bravo.
Les décors en "overlay" c'est quoi au fait ?

Les décors en overlays sont des décors qu'on place par dessus.
Exemple : tu prends un tapis "Prairie" : tu as une planche de décors en Jersey/Néoprène (la même matière que le tapîs) à découper (très facile avec n'importe quelle paire de ciseaux) qui représentent notamment des collines, des rivières, des routes etc... que tu peux ensuite venir placer sur ton tapis n'importe où.

Avantage : les décors ne prennent pas de place et se rangent facilement.

Tu as moyen d'en faire un peu typé star wars ??? Style des batiments de tatoine vu de dessus, etc etc etc ...
Un peu dans ce style là :

[Image: 1.jpg?token-time=1580774400&token-hash=H...vNWPI6Y%3D]

Nan parce que ça m'interesse fortement vu que j'ai poussé au cul d'asmodée / FFG pour faire ce genre de décors en kit en carton pour faciliter la création de tables en tournois (sans pour autant oublier de faire des tables 3D !) mais que j'ai pas eut de réponse derrière !!
Un exemple a leur coller sous le nez serait surement "parlant" !!

Au pire on continue en MP Wink
La tapis hivers est tellement au dessus des autres avec ces différences de texture / couleur. IL fait beaucoup plus vivant et réaliste. Je pourrai me laisser tenter. Confusedhy:
Pour les tapis et décors overlays inspirés et compatibles Star Wars, oui je peux en faire. je pourrai créer dans les prochaines semaines la catégorie qui les présentera. mais vu mon planning de création, ce sera sans doute plutôt fin février.
Mais je vais en faire, c'est sûr ! Wink

Merci pour le tapis hiver, je suis content qu'il plaise à beaucoup d'entre vous !

Pour les maps plus réalistes au niveau couleurs, je vais étoffer mon catalogue par des maps d'environnements, de campagnes ou de milieux urbains plus détaillées (mais sans décors en perspective) avec la création d'overlays pour ceux que ça intéresse.
oui je reste sur mon idée de starwars et oui tes tapis "nature" ça colle pas mal " :
-hivers : hoth
-prairie / prairie rocheuse : naboo
-jungle : endor / kaashyk

Par contre pour info, star wars les tailles de tapis c'est du 6x3 feet .. voilà je dis ça comme ça au passage mais perso que ça "dépasse un peu n'est pas trop génant ^^ (j'ai moi même pas mal de tapis 6x4 deja pour y jouer)
(21-01-2020, 12:57)STRATEMATS a écrit : Pour les maps plus réalistes au niveau couleurs, je vais étoffer mon catalogue par des maps d'environnements, de campagnes ou de milieux urbains plus détaillées (mais sans décors en perspective) avec la création d'overlays pour ceux que ça intéresse.
Ah oui ça semble être une très bonne approche ça, de base des maps sans décors imprimés dessus pour ceux qui vont rajouter leurs décors 3D dessus, et des overlays pour ceux qui vont jouer en 2D (sachant qu'ils vont gagner en modularité par rapport à une map avec décors imprimés qui sera aussi en 2D mais avec toujours la même disposition de décors forcément). Tout le monde y trouvera son compte à priori !
(21-01-2020, 14:46)Jackard a écrit : Ah oui ça semble être une très bonne approche ça, de base des maps sans décors imprimés dessus pour ceux qui vont rajouter leurs décors 3D dessus, et des overlays pour ceux qui vont jouer en 2D (sachant qu'ils vont gagner en modularité par rapport à une map avec décors imprimés qui sera aussi en 2D mais avec toujours la même disposition de décors forcément). Tout le monde y trouvera son compte à priori !

Oui c'est tout à fait l'objectif ! Je vais forcément développer les environnements en parallèle des kits de décors overlays de façon à proposer les deux types de produits sur la boutique.
Sachant qu'on est toujours sur du Jersey-Néoprène 2mm, et qu'il se découpe très facilement avec une paire de ciseaux Wink
Bon... Va vraiment falloir que je négocie avec ma femme pour le tapis hivernal...

L'archipel me plait aussi beaucoup mais j'ai pas de jeu pour jouer dessus. J'espère qu'il aura le succès qu'il mérite. ^^

Pour les overlays, il y a un truc que je cherche depuis longtemps c'est de quoi faire un "réseau" de route en terre. Un peu à la façon de ce qu'avait fait GreenStuffWorld avec leur pack de rivière: http://www.greenstuffworld.com/fr/inicio...prene.html

C'est tout con mais comme j'ai tendance pour faire les élévations de terrain à mettre des volumes sous le tapis, des overlays pourraient passer dessus (contrairement à une plaque rigide faite maison), s'adapter parfaitement aux courbes (plus esthétique) et varier les espaces ouvert sans gêner la manipulation (textures/décoration des plaques maisons). En plus, comme c'est un décors fondamentalement plat, comme la rivière, c'est un produit qui pourrait convenir aux deux types d'utilisateurs: ceux qui ne jurent que par la praticité des overlays et ceux (comme moi) qui préfèrent leur bâtiments et leurs forêts en 3d.

Par contre, le coup du découpage soi-même au ciseau... Je suis pas très chaud... Déjà que j'ai du mal à découper proprement une feuille de papier...
+1 avec Egill.
Dans ce que je cherche en décors 2D, il y a rivière, routes et emprises de bois "propres", que je pourrai poser sur ma table de jeu et notamment sur les collines.

Par contre, juste une petite question sur tes décors : le rendu est mat, satiné ou brillant ?
Citation : Par contre, juste une petite question sur tes décors : le rendu est mat, satiné ou brillant ?

Ça, tu vas très vite t'en rendre compte mon Cher Caillou, car il y a un tapis qui sera très bientôt en route pour le Temple... Et j'ai le droit de faire tourner ^^

Tu pourras "te faire les dents" (hin hin hin XD) dessus ^^

Serviteur,

Morikun