[KS] Confrontation Classic

928 réponses, 322651 vues

le cassage de gueule de ludik bazard on le connait, la boîte fait sa fortune sur la mauvaise tenue du marché et sur les liquidations de stock successives.
Il a ouvert sa boite à l'époque en voyant qu'il y avait un marché pour les "vieux trucs" qui trainaient dans les stocks des uns et des autres, il les rachète puis les vend sur son site. Puis ça a explosé avec "la crise de 2009" et les fermeture de boites (rackham en tête et le destock de folie). Dommage pour lui derrière le marché se porte mieux, moins de destock, plus de boutique qui fonctionnent .. bah la boite à pas tenue ...

C'est là que "les emmerdes" commencent avec une gestion de fuite en avant effectivement qui se répercute sur SD ..

De toute façon on est tous d'accord pour dire que là ça tient pas 2020, et on tous là avec des paquets de pop corn à voir l'accident qui arrive et se demander si ça fait un tonneau ou pas ....
(22-01-2020, 13:08)rafpark a écrit : De toute façon on est tous d'accord pour dire que là ça tient pas 2020
Si la boite n'a plus ses créa, n'a plus la confiance des auteurs et ne sors rien qui marche courant 2020, effectivement, ça puduku.

Ils pourraient toujours ramasser de l'argent dans leurs autres boites pour financer leurs projets courants, terminer proprement SD et continuer avec les autres boites, mais je pense qu'ils sont cramés dans le secteur, tant qu'ils jouent à l'autruche avec le public et les auteurs. Livrer l'existant permet de continuer avec les autres boites, ne pas livrer, c'est continuer la nécrose Ludikbazaar -> SD -> les autres boites.

Encore des licences qui vont rester bloquées dans le placard d'une boite qui n'existe plus, ça fait suer quand même.
(Modification du message : 22-01-2020, 13:36 par Canard-Phoque.)
(22-01-2020, 04:49)yslaire a écrit : Ceci dit tu adoptes une définition large de start-up.

Je ne le nie pas. Dans le sujet d'a cote je pensais surtout a Mythic et Monolith.

M'enfin la définition de startup c'est quand même grave du flan sur base de nov-langue donc je peut lui faire dire ce que je veut Tongue

Plus sérieusement je n'y connais pas grand chose, juste la théorie que j'ai du bosser le mois dernier pour un cours, mais perso j'ai noté ça dans mon carnet comme différence entre entreprise et startup:

Citation : - une entreprise gagne de l’argent tous les mois au lieu d’en perdre
- une entreprise travaille avec les acteurs de l’économie traditionnelle
- une entreprise peux faire de vraies prévisions financières
- chaque membre d'une entreprise peut partir en vacances pendant 2 semaines

Etc. Pas sur que SD ai cochée toute les cases. Déjà, rien que le fait d'utiliser une plateforme de crowfunding pour tes levées de fonds fait que c'est de facto une espèce de "startup".
on peut dire, que le lancement d'unr production de fig pour une boite d'édition via une levée de fond en crowfunding est un projet start up .
Mais euh en fait ça change quoi exactement qu'on les considère comme une start-up ou pas ? Huh
Genre escroquer dans tous les sens c'est "ok" si on est une start-up ? Vraiment ?
(22-01-2020, 13:08)rafpark a écrit : le cassage de gueule de ludik bazard on le connait, la boîte fait sa fortune sur la mauvaise tenue du marché et sur les liquidations de stock successives.
Il a ouvert sa boite à l'époque en voyant qu'il y avait un marché pour les "vieux trucs" qui trainaient dans les stocks des uns et des autres, il les rachète puis les vend sur son site. Puis ça a explosé avec "la crise de 2009" et les fermeture de boites (rackham en tête et le destock de folie). Dommage pour lui derrière le marché se porte mieux, moins de destock, plus de boutique qui fonctionnent .. bah la boite à pas tenue ...

C'est là que "les emmerdes" commencent avec une gestion de fuite en avant effectivement qui se répercute sur SD ..

Qu'est-ce que j,ai pu leur filer de tunes pour compléter ma collec de Confrontation. Comme Miniature Market pour l'Amérique, ils ont été liquidateur des stocks de Rackham. Y avait même de la fig d'occaze peinte, des moules...
Y a eu la boutique en dur qui a morflé aussi en premier lieu, avant que tout prenne le bord petit à petit...

C'est quand même marrant qu'il ait pu convaincre un pote de racheter ses invendus d'invendus via Way of Gamers Cool

(22-01-2020, 14:23)DV8 a écrit :
(22-01-2020, 04:49)yslaire a écrit : Ceci dit tu adoptes une définition large de start-up.

Rien que le fait d'utiliser une plateforme de crowfunding pour tes levées de fonds fait que c'est de facto une espèce de "startup".

Pas con. Y aurait une thèse à écrire sur ce sujet. D'autant que, pour certains, chaque crowdfunding semble l'occasion de repartir à neuf LOL
(Modification du message : 22-01-2020, 16:54 par yslaire.)
L’intérêt c'est juste de dire que, plus qu'une arnaque organisée...
[Image: 389231.jpg]

On est peut être plus dans un projet mal branlé?
[Image: MV5BMzI1N2Q2YzMtYTljMi00YzE5LTljYzktMDVk...00_AL_.jpg]

Cette remarque étant, par nature, complètement indépendante d'une question judiciaire puisque la justice a ses raisons que la raison ignore LOL .
(Modification du message : 22-01-2020, 17:03 par DV8.)
Y a peut être un peu de ça aussi :

[Image: MV5BNDdiMDcxMzgtYTJkNS00N2M0LTk1MGQtYmQx...50_AL_.jpg]
Arnaques, crimes et botanique... excellentissime, ce film.
j'aurais mis aussi le stontons flingueurs
(Modification du message : 22-01-2020, 17:45 par rafpark.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 8,554 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen