Heroquest 31 eme anniversaire : Gamezone et Hasbro

736 réponses, 233177 vues

Nan mais oui on est d'accord, ce n'est pas un "escroc" en soit, juste un gars dépassé par les évènements !!
Il s'est fait embarqué par sa passion, il a trouvé un creneau "limite" avec la nom libre de droit en espagne et en se disant "moi je vais le refaire" !!!!

Alors oui sur la base c'est limite et le changements de plateforme de Ks c'est parce que :
-lancement sur Ks sauf que KS c'est Us et le nom heroquest est detenu par un autre ayant droit ... out le proejt (j'avoue avoir pledgé à ce moment là !!)
-lancement sur une seconde plateforme Ks dont j'ai oublié le nom qui n'a pas tenu plus de 48h, la plateforme de crowfunding ne voulant pas se mouiller là dedans
-la 3eme valide le projet car c'est en espagne et ils ont bien les droit sur le nom en espagne (mais pas sur la meca du jeu .. après si tu change suffisemment de trucs c'est quasi improuvable la "copie", sauf si hasbro avait vraiment voulu faire chier et un exemple !!)

Comme le dit le chat si ça avait été un escroc il se serait barré avec la caisse depuis un moment!!!

Effectivement au final c'est triste (mais bon j'ai quand même trouvé ça rigolo heing ... vous pouvez me jeter la pierre !!)
Est ce que ça veut dire que Gamezone va disparaître ou il y a aucun lien ? Question conne car j'ai peu suivi l'affaire.
(29-01-2020, 18:27)Fumeterre a écrit : Est ce que ça veut dire que Gamezone va disparaître ou il y a aucun lien ? Question conne car j'ai peu suivi l'affaire.
Même si c'est deux boites séparées et qu'au final ils ne doivent rien, je les sens mal embarqués entre le catalogue moribond qui va se vider un peu plus, le chef plus là et l'image qu'ils ont.

Citation :sauf si hasbro avait vraiment voulu faire chier et un exemple
Ils se seraient pas bougés pour trois francs six sous, même pour un exemple ça semble improbable. Bon, si leu jeu avait été pérennisé... Mais bon, on n'en saura rien.

le squat
on jette un voile pudique ?
La deuxième plateforme qui n'a pas duré 48h c'était Verkami, et elle est espagnole aussi.. C'est à ce moment que je l'ai mal senti (sur KS j'avais failli pledgé)
(29-01-2020, 18:52)la queue en airain a écrit : le squat
on jette un voile pudique ?

ah non moi j'attend la course poursuite observée depuis l'hélicoptère !!!
Triste tout ça. Pour le jeu. Pour l'équipe qui le portait. Pour les joueurs.
Et un douloureux rappel des risques encourus par les foulelancements.
...
....
...
Qui a les droits en France?
Grey, en mode charognard!
en france c'est hasbro et autant dans d'autres pays ils ne renouvellent pas la licence, autant en France ils le font comme vous pouvez voir les dates sur le lien ci-dessous :
https://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI...9618530273

Donc actuellement en France le nom "heroquest" est toujours une marque déposée par Hasbro

Par contre un autre exemple, au canada ils n'ont pas renouvellé :
http://www.ic.gc.ca/app/opic-cipo/trdmrk...25&start=0

et donc on peut la déposer et lancer un projet de financement heroquest 35 ans LOL .. mais pas sur Ks car c'est jurisprudence américaine et aux Us le nom est pris Wink
Ah bin c'est intéressant ton site, du coup on découvre que c'est sur la marque "heroquest classic" qu'ils ont développé leur marque, et non heroquest tout court.
Du coup aux US si ça se trouve, "Heroquest legend" ça pourrait passer sur KS LOL
Je ne comprends pas qu’avec l’essort Des univers fantastiques dans la culture populaire, le succès des jeux de société dans le grand public et plus particulièrement le succès des jeux ameritrash et des DC en particulier, Hasbro ne ressorte pas Heroquest. Une version remise au goût du jour, mais toujours très accessible pour le néophyte et ça ferait un carton. Entre la nostalgie des uns et la geekitude des autres ... et pourquoi pas coéditer comme à l’epoque Avec un CMON ou autre.
(30-01-2020, 11:50)holi a écrit : Ah bin c'est intéressant ton site, du coup on découvre que c'est sur la marque "heroquest classic" qu'ils ont développé leur marque, et non heroquest tout court.
Du coup aux US si ça se trouve, "Heroquest legend" ça pourrait passer sur KS LOL

oui j'ai vu ça aussi, ça m'a fait rire ... sauf que si on regarde bien, hasbro à un dépot de marque française avec heroquest et hero quest classic est un dépot de marque européen ....
Je pense que nos amis juristes pourraient trancher sur la priorité entre un dépot européen et français mais amha vendre un truc heroquest ou hero quest classic en france ça peut mal se passer ...

(30-01-2020, 11:56)Ragnar a écrit : Je ne comprends pas qu’avec l’essort Des univers fantastiques dans la culture populaire, le succès des jeux de société dans le grand public et plus particulièrement le succès des jeux ameritrash et des DC en particulier, Hasbro ne ressorte pas Heroquest. Une version remise au goût du jour, mais toujours très accessible pour le néophyte et ça ferait un carton. Entre la nostalgie des uns et la geekitude des autres ... et pourquoi pas coéditer comme à l’epoque Avec un CMON ou autre.

je suis d'accord, mais je sais que certaines refs de heroquest sont encore sous proprieté de games workshop, comme le firmir par exemple. Mais bon suffit de virer la fig ^^
Clairement jepense que hasbro n'en a clairement rien à foutre et le tarif devente trop conséquent pour leur catalogue "grand public".