Heroquest 31 eme anniversaire : Gamezone et Hasbro

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Comment peuvent-ils en avoir rien à foutre quand des petits éditeurs lèvent 3/4 millions sur KS? Avec leur force de frappe marketing ils pourraient multiplier ce chiffre par 2 ou 3.
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C'est la dernière "création" hasbro. C'est dans la catégorie jeu de plateau, mais en fait ils font principalement des jouets.
Heroquest j'ai le sentiment que ça serait trop adulte pour eux; les seuls trucs "adultes" qu'ils vendent c'est des skin du monopoly (games of thrones).
Un heroquest lifté-cartoonisé, perso je serait probablement pas client.
D’oÙ la coédition avec un spécialiste du genre.
(30-01-2020, 12:56)Ragnar a écrit : D’oÙ la coédition avec un spécialiste du genre.
Tant qu'à faire, GW pour récupérer les monstres iconiques, j'aimerais autant. Mais pour autant ça les couperait de leur base et les rendrait dépendants de ce partenaire parce que c'est un secteur qu'ils ne maîtrisent pas. Est-ce que pour quelques maigres millions à partager ça vaut le coup de s'emmerder ?
Faut voir la politique des décideurs en place.

Bong, après, oui, yaurait la place de relancer ce que MB avait fait à l'époque et ça tournerait sans doute pas mal.
Encore que de nos jours, pour lancer ce genre de choses en touchant le plus grand nombre, il faudrait avoir une licence. Parce que oui, le grand public est possiblement plus ouvert à ces choses mais uniquement grâce à quelques franchises. Les gens sont pas plus intéressés par la fantasy en général qu'à l'poque mais si tu leur colle des références à des films/séries, ça leur parle. Le problème c'est que ces références ont un coût.
Sortir un HQ générique fonctionnerait, eingh, je dis pas. Mais beaucoup plus qu'à l'époque c'est pas dit et pour qu'ils acceptent de prendre un risque et de partager le bébé il leur faudra sans doute une grosse carotte.

Bon, maintenant, GW a repris son petit bonhomme de chemin et va avoir plus de visibilité avec leurs ouidéos. Si ça marche et qu'ils reviennent dans les grandes surfaces (pas chez nous, eingh, on s'en fout de la France), ça pourrait donner des raisons de renifler leur cul à certains.

le squat
sur un malentendu...
oui enfin hasbro il coédite pas .. il rachète l'éditeur LOL
Et oui comme dit au-dessus, heroquest ne fait pas parti de leur gamme de jeu, donc ils cherchent même pas en fait ! Et vu leur catalogue de jouet / jeu .... heroquest je pense pas que ce soit une priorité !!
Effectivement pour nous joueurs on trouve ça bête de ne pas profiter d'une licence avec un capital nostalgie aussi énorme, mais c'est pour vendre combien de boites ??? 5000, aller on va doubler parce que c'est une boite sérieuse, je peux même multiplier par 10 sur l'international voir même 20, on passe à 50 000 / 100 000 ... je te sors les chiffres du monopoly ??? Rien qu'en france c'est 500 000 boites par an .... pour un coût de développement minimum avec juste l'achat d'une licence et une rethématique minimale. Une boite va coûter entre 20 et 30€ suivant la thématique (après y'a des spéculateur dessus comme la version monopoly zelda par exemple !).
Faire un heroquest ça va avoisiner les 100€, on est loin de leur grille tarifaire et le coût de developpement.

Surtout que comme je le dis plus haut, le nom heroquest aux US il n'est plus à hasbro et idem suivant les pays (espagne par exemple LOL )

Donc en fait faut rééditer un jeu avec un nom différent suivant la géographie (un peu comme space crusade qui en allemagne s'appelle star quest !!) , remis au goût du jour, et qui va demander un coût en dev assez élevé , le tout pour vendre une quantité de boîte qui à leur yeux est minime et surtout difficile a placer en grande surface, leur terrain de jeu habituel ....

je me fait l'avocat du diable heing, mais avant la passion, dans ces grosses boites c'est l'étude de marché et le comptable qui ont la parole LOL
Ok on a le cas d’un jeu, le Monopoly, qui chiffre à des centaines de milles. Mais Hasbro n’edite Pas que des jeux qui se vendent autant. Je pense qu’il ne faut pas sous estimer la cote nostalgie de ce jeu. Le problème de nom aux US serait par contre un vrai truc à régler
(Modification du message : 30-01-2020, 13:51 par Ragnar.)
(30-01-2020, 13:51)Ragnar a écrit : Ok on a le cas d’un jeu, le Monopoly, qui chiffre à des centaines de milles. Mais Hasbro n’edite Pas que des jeux qui se vendent autant.
Non certes. Mais pour qu'ils considèrent un jeu il faut quand même une certaines assise d'icelui. Et si ce jeu leur impose de travailler différemment, va falloir que le gatal soit sacrément gros. Genre "pourquoi s'emmerder avec un partenaire avec qui partager le gâteau et générer des coûts supplémentaires en changeant notre manière de bosser pour un jeu qui se vendra à 5 à 15k boites (comptons large) par an alors que notre catalogue est rempli ras la goule de jeux qui se vendent 10k boites l'an ?".

le squat
pour faire un chouette jeu n'est pas dans leur vocabulaire
Solomon Kane? Le jeu de plateau KS? Je ne suis pas au courant.
Hasbro fait dans le grand public et tape dans les valeurs sûres mais sait parfois bien le faire : par exemple la version Star Wars (trilogie originale) de Risk est une adaptation plutôt intéressante et pas une bête version de la règle de base avec un skin Star Wars.
oui parfois !! C'est vrai que cette version est sympa, tout comme le risk 2210AD qui est lui aussi plus complet, ou encore la version legacy.
Mais bon heing, ça reste un "risk" donc une "valeur sûre" qui là encore se vend en milliers d'exemplaires par an.