Construire Une Tour

5 réponses, 3244 vues

Bonjour à tous !!

Après avoir fini de peindre mes derniers nécrons, j'aimerais me lancer dans la construction de décors (environnement nécron [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ).

J'ai eu l'idée de faire une tour et j'aimerais savoir si certains d'entre vous en aurait déjà construite pour m'inspirer.

Merci à tous !

<b>[EDIT] SUBOTEI : Encore une fois tu posts n'importe où, je déplace donc ce sujet au bon endroit... CECI SERA MON DERNIER AVERTISSEMENT</b>

(Modification du message : 02-08-2010, 14:17 par Subotei.)

Salut, je pense qu'avec du polyester ça pourrais etre pas mal. Je vois bien le mur que l'on pourrait creuser dans le poly et après sculter des ouvertures, glyphe. Par contre comme c'est pas lisse et que c'est formé de petites boules collées ça risque de se désagréger et je crois qu'il faudra peindre façon pierre.

J'en ai plein au grenier.

Sinon je pensai aussi faire une sorte de lieu magique avec des cristaux géants et une stèle au centre, 'fin des trucs dans le genre. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

Sinon un cimetière ça peut mettre l'ambiance sur la table !! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

Citation :Salut, je pense qu'avec du polyester

Je pense que tu voulais parler de "polystyrène" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Il en existe 2 styles : extrudé et expansé (me souviens jamais lequel est lequel ^^) ; le mieux étant bien sûr celui qui n'a pas de "billes".

Oui, c'est ce que je pensai, et j'ai qu'avec des billes. Je tenterai quand meme étant donné que j'ai rien d'autre. Peut etre qu'en l'enroulant de scotch puis en pulvérisant la sous couche on pourrai obtenir un aspect lisse ??

Salut

Mes deux sous :

Pour la sculpture de décors, le polystyrène extrudé (sans billes) est le plus homogène et à mon avis de loin le plus pratique. Le hic, c'est qu'il sert surtout en isolation et donc on le trouve en plaques, plus ou moins épaisses, plus ou moins grandes. Le Batimat de vers chez moi nous en donne (au club) autant qu'on veut, ça leur enlève du volume pour la déchèterie sur les plaques cassées.

La règle principale à respecter pour travailler le polystyrène est d'avoir toujours des lames de rechange, car c'est un matériau qui bouffe le fil de la lame à une vitesse impressionnante.

Autrement, avec de la patience et un minimum de précision (vertus cardinales du zhobby, n'est-il point ?), on peut arriver à tout faire.

Dernier point : pour les arrondis ou les finitions, un papier abrasif fin à très fin est nécessaire, sous peine de peluchage intense.

Vala.

ok merci beaucoup pour toutes ces infos mais est-ce que quelqu'un aurait des photos pour m'inspirer ??

chez moi j'ai du polystyrène expansé mais je pense que ca fera l'affaire.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [gen] Construire Une Mallette De Transport De Peinture HellDuck 0 4,065 11-06-2007, 00:32
Dernier message: HellDuck