Je prendrai pas l'extension pasque, même s'il manque pas Kull, je kiff pas les hommes serpents.
Mais le Doom, là, j'aimerais bien le voir peint pour confirmer que je le trouve chouette.
rien de ce que je vois ne me fait changer d'avis, le king pledge initial épicétout ; si vous ne l'avez pas ça vaut la peine. Le reste bof .
AMHA, il y a deux facteurs.
Déjà la gamme de 2015 elle était pas unie, yavait plusieurs sculpteurs, non ? Et on avait un peu à boire et à manger mais effectivement des belles pièces dedans. Là dans ste boiste, on est toujours dans cette moyenne qu'en dessous, je trouve : ya quelques pitous qui claquent bien et d'autres un peu plus mous ou avec moins de détails ou de "vie" dans la pose. C'est pas uniforme mais j'irais pas dire que c'est en dessous de 2015. Après on aurait pu espérer mieux mais ça reste à moitié des pions de platal dans le design et pas du pitou pur et dur.
Pis ya aussi un truc, c'est le look et le choix des gurines pour les amateurs des histoires hyboriennes : elles sont pas mal choisies et plutôt réussies sur l'ambiance du coup ya un fort facteur psy dans l'appréciation de cette boiste. Ca ne parlera ptet pas à tout le monde, mais ya des gens à qui ça cause fort dans le dedans de la tête.
On en causait plus haut, Zenobia peut effectivement paraistre étrange entre sa tenue, la grosse dague et la pose mais en fait c'est un gros clin de zoeil et moi je vois vraiment la première apparition du perso dans cette figurine. Et comme c'est un perso important, là on est vraiment dans une figurine "madeleine de Proust", du coup je suis ptet plus coulant sur la sculpture et les détails que sur d'autres pièces... mais cette figurine, là, elle me fait voyager, je pars dans le trip de suite quand je la vois et au final c'est de base ce que j'attends d'un pitou : me faire rêver, m'amener avec elle.
Et là, entre le Conan Conqueror qui est entre les illus de Frazetta et l'épée du Conan de Milius, Zenobia dont j'ai déjà vanté les mérites, le Xaltotun très monobloc GW années 90 -possiblement pour les mêmes contraintes techniques ?- rend pas mal le taré en plein rituel, le Pirate et le N'yaga sont très Hyboriens dans le design (et le Pirate j'avoue m'évoque les années 70, Buscema ? pas sûr parce uq'il ne dessinait pas son Conan comme ça mais les persos secondaires avec ce genre de petits gilets et de pantalons bouffants il me semble pour rappeler les pirates ou les nomades). Les acolytes Kithans et les gogorilles ou les hommes serpents vont très bien dans l'ambiance. Et je pense que c'est aussi pour ça que ces gurines enthousiasment le petit peuple : on est très partiaux ici.
En tout cas, moi je le suis.
le squat
content
Comment chantait l'autre, déjà..... A nos actes manqués....
Bref, après un WE bien chargé, je me suis connecté sur KS 15min après al clôture du KS. Dite missa est...
La bonne nouvelle pour toi c'est qu'il n'est pas fini... Je le vois à 30 minutes restantes avec les sous qui grimpent.
Run Forrest, run !
le squat
oh, des escaliers ?
Ah!Ah!
Au final, j'ai pledgeé 10 minutes avant la fin.
Au final je suis dit que ce contenu supplémentaire était cool. Et puis je suis sûr d'y jouer car - comme un zombicide - ça reste facile à sortir (expliqué en 10mn à n'importe quel péquin).
La réception du KS sera l’occasion de s'y prolonger avec plaisir!
Il est vrais que l'univers est particulier; avec un charme certain! bien bien loin des vulgaires univers types jeux vidéo/warcraft/manga qui sont légion en ce moment.
Je continu à penser que Monolith ne sais plus vendre se produits avec leur austérité volontaire: manque d'illustrations, manque de femmes, peu de show (streach goals), sculptures inégales, pas de présence en festivals comme le FIJ...dommage! pourtant Erwan côté Bombyx fait plutôt du bon, voir très bon!?
(Modification du message : 03-03-2020, 16:33 par isma-33.)