C'était en tout cas l'ordre prévu par FH. Pas forcément pour ces raisons, surtout que le BtM ne permet pas de jouer au mode aventure, mais c'estions le cas.
le squat
sinon, je reviendrai sur les questions de trad ailleurs
De ce que j'ai pu en voir sur le peu de commentaires que j'ai pu lire, les demandes de reprints n'étaient pas vraiment pour les versions françaises, mais plutôt celles destinées à nos petits camarades anglophones d'outre mer (US, Australie,...), ainsi qu'une demande sur les extensions difficiles à trouver.
Pas mal de français postaient en anglais aussi pour demander ce reprint. Mais effectivement c'est pas franco-français comme demande.
Pour le contenu, on le saura bien assez tôt puisque Monolith va tâter le terrain avant de lancer le bouzin. Effectivement il y avait beaucoup de demandes pour les extensions : les petites boistes, les invités et les KS exclu mais aussi les trois grosses. Mais la question a d'abord été soulevée sur un afflux de demandes (dont les australiens frustrés) des boites de base qui étaient ici limitées aux vieux stocks donc ya des chances qu'elles aussi soient courues.
le squat
j'en ai une, ça ira
Remarque, c'est aussi l'occasion pour eux :
- de voir ce qu'il leur reste comme stock ;
- de les vider ;
- de faire le point sur les quantités à commander pour satisfaire les demandes et mettre enfin en service leur boutique en ligne.
(05-03-2020, 16:36)Le Caillou a écrit : mettre enfin en service leur boutique en ligne Ja. Des retours de l'équipe sur les commentaires, ce qui les a le plus refroidi pour la boutique en ligne c'est le fait que les quantités à commander pour un réappro ont un plancher mini trop haut pour de la vente au détail.
Ils auraient pu récupérer les quantités encore dans les deux hubs qui sont parties comme des petits pains au début de cette campagne mais j'imagine que là aussi -comme ça a un coût entre la logistique et le déploiement et la gestion du site- c'est l'inquiétude qui les a retenu : beaucoup de frais à engager sans être sûr que ça parte.
La bonne nouvelle c'est qu'ils auront au moins eu le retour sur l'engouement du truc; ça marche encore. Du coup faire une campagne de reprint sur KS, et si ça marche bien ça pourrait leur laisser un peu de blé pour prendre quelques stocks pour le site et lancer la machine. Bong, là encore, c'est pas gagné.
Aveux dire : autant ça serait bien pour eux d'avoir d'autres rentrées que les KS, autant lancer la boutique après un KS... La plupart des clients auront été servi et le marché de l'occase sera saturé par les andouilles qui revendent à réception. Du coup, ils pourraient continuer à être inquiets que ça soit pas le bon moment pour le site.
Mais à ce compte ça le sera jamais. S'ils vont dans cette optique; entre deux campagnes ils peuvent pas commander et après une campagne sur laquelle ils peuvent commander, ils peuvent pas vendre. Le serpent se mord la queue.
le squat
sinon ils peuvent ptet se diversifier avec des petits jeux, ça fera plaisir au canard et au phoque (et au chat)
(05-03-2020, 16:45)la queue en airain a écrit : le squat
sinon ils peuvent ptet se diversifier avec des petits jeux, ça fera plaisir au canard et au phoque (et au chat) Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii \o\ /o/ \o\ /o/ \o\ /o/ \o\ /o/
(Modification du message : 05-03-2020, 17:44 par Canard-Phoque.)
(05-03-2020, 16:45)la queue en airain a écrit : Aveux dire : autant ça serait bien pour eux d'avoir d'autres rentrées que les KS, autant lancer la boutique après un KS... La plupart des clients auront été servi et le marché de l'occase sera saturé par les andouilles qui revendent à réception. Du coup, ils pourraient continuer à être inquiets que ça soit pas le bon moment pour le site.
Mais à ce compte ça le sera jamais. S'ils vont dans cette optique; entre deux campagnes ils peuvent pas commander et après une campagne sur laquelle ils peuvent commander, ils peuvent pas vendre. Le serpent se mord la queue. Disons que lancer maintenant, c'est effectivement moyen.
Mais lancer après une prochaine campagne faite de vraies news (même déconnectées de Conan ou Batman), en fournissant des reprints du vieux matos devenu introuvable, ça peut le faire car ça pourrait peut-être leur permettre de négocier des tarifs avec leurs fournisseurs en commandant les vieilleries en même temps que les produits KS (et du coup faire les livraisons en 1 fois).
Mais bon, à eux de voir, ils sont plus au courant que moi de leurs contraintes techniques et financières.
(05-03-2020, 19:14)Le Caillou a écrit : Mais lancer après une prochaine campagne faite de vraies news (même déconnectées de Conan ou Batman), en fournissant des reprints du vieux matos devenu introuvable, ça peut le faire car ça pourrait peut-être leur permettre de négocier des tarifs avec leurs fournisseurs en commandant les vieilleries en même temps que les produits KS (et du coup faire les livraisons en 1 fois). Being le problème c'est que les minimas à commander sont élevés (première tranche à 1k d'après ce qu'ils en disaient sur les commentaires et sur les KS précédents, mais même la moitié ça pique) et que multipliés par le contenu de la boiste, ça fait un gros gros investissement à sortir. Rentrer 1k boites en stock pour "vendre en boutique au fil de l'eau" c'est pas viable : grosse sortie de fond immédiate pour le stock mais les rentrées se font à moyen terme.
Du coup l'idée serait de faire le stock en même temps qu'un KS et là les minima de commandes sont plus simple à atteindre et ils peuvent vraiment négocier. Genre si le KS de reprint porte sur 2k8 bakers, ils commandent à 3k boites et ça leur fait un stock raisonnable, avec les bons prix et financé par le gros KS. Mais le gag c'est que comme ils viennent d'inonder le marché de 2800 boites de jeu, les 200 de plus, elles vont pas partir de suite.
Le problème en fait est un peu le même que pour le retail : le jeu est trop gros et coûte trop cher à produire. Du coup "faire un stock" ça coûte un bras. C'est pour ça que je me dis qu'ils feraient bien de faire des petits jeux sympa et moins cher pour les vendre dans ste boutique (en plus j'en ai un à leur fourguer s'ils veulent).
le squat
et pourquoi pas des petits jeux dans les Royaumes Hyboriens, tieng ?
(05-03-2020, 21:19)la queue en airain a écrit : et pourquoi pas des petits jeux dans les Royaumes Hyboriens, tieng ?
Parce que çà n'excite qu'un nombre réduit de gens. Si tu fais du petit jeu, faut en vendre beaucoup. Donc faut faire du truc plus "grand public" ou au moins balayer plus large question goût des gens. Le dark-underground-sloggi pour hommes, c'est pas assez vendeur comme trip pour vendre large. Beaucoup de gens ont pris Conan pour le kiloplastic et non par amour du muscle huilé. Ces gens là tu ne leur vendras pas du baby Conan.
L'idée des "petits" jeux (en fait même des jeux moyens çà serait bien) est bonne mais il faut vraiment taper plus large.
F.H. a largement démontré qu'il sait faire du jeu grand public et même si il en a moins/plus envie maintenant, faudrait peut-être se forcer un peu pour mettre du jambon dans l'assiette de son entreprise et assurer la pérennité du truc. En gros alterner du vendeur grand public avec des "trip perso", çà pourrait être une idée à creuser. Plutôt que de vouloir assurer la pérennité avec du trip perso (constat du KS précédent).
(Modification du message : 05-03-2020, 22:22 par Alias.)
Il y a des choses a faire du côté licence fr. Sur certains mondes, on se defends. Je pense a Jaworski par exemple, qui certe ne vends pas comme une licence US mais qui est assez doué en lowfan pour faire lever un sourcil ou deux. D'autant plus si on y ajoute les design graphiques que sait faire Monolith. Un jeu sur la Horde du Contrevent pourrais même marcher a l'international(e). 8)
Je me demande aussi s'ils ont déjà contacté Bragelonne, qui se met au jeu de plateau eux aussi.
|