Royaumes du chaos

25 réponses, 12221 vues

Salut,

Je suis l'heureux possesseur de Royaume du chaos supplément pour Warhammer Battle, qui semble dater de 1997.

Deux renseignements :

Quelle est à ce moment là la version de warhammer battle en cours ? est-ce bien la v5 ?

je cherche également un visuel du livre de règles correspondant

merci !
Oui V5
Pour les regles, il y a 2 livres
Règles et batailles
[Image: WARHAMMER-BATTLE-R%C3%A8gles-Livre-de-Batailles.jpg]

[Image: Warhammer-Battle-Livre-de-r%C3%A8gles-V5.jpg]

Enfin 3 avec celui de la magie.
Qui est une boîte complète avec les cartes
Et pour compléter

Royaume du Chaos est une boîte avec les cartes de magie du Chaos
Je crois que dans le livre Champion du Chaos, il y avait des choses aussi.

GW a toujours su découper pour mieux vendre

[Image: 25960.jpg]

Tu as un profil FB ?
Si oui donne le moi en mp ou ici.
Tu pourras suivre le lapin blanc Arrow

[Image: 04c5c_UK3c7aczzvYcGNMnLLjU4xjd.jpeg?1558...9e9778f373]

[Image: 0251d_uYDhxSogdwAa94nAjizWfwjD.jpeg?1558...b70e430f3e]

Et voilà la complète des boîtes

Champion du Chaos, pas si sûr que c'était une boîte, juste un supplément de livre d'armée
(Modification du message : 07-03-2020, 16:37 par Skyrraahh.)
Ton bouquin de règles avec les zoneilles et les gobs ça serait pas la v4 plutôt ? Ca colle avec la boiste de l'époque alors que l'autre colle bien à la boiste v5 ; bretos et sacs à main.
Sinon le rat céleste est bon; champion du chaos était un fascicule de quelques pages avec des persos nommés. Découpage, oui; les années 90 étaient déjà dans le trip "frénésie de sorties" qu'on connait maintenant.

le squat
faut bien qu'ils gagnent leur vie les pauvres
Citation :Ton bouquin de règles avec les zoneilles et les gobs ça serait pas la v4 plutôt ? Ca colle avec la boiste de l'époque alors que l'autre colle bien à la boiste v5 ; bretos et sacs à main.
Non c'est bien le livre V5, qui reprend effectivement le visuel de la boîte de la v4. Le livre v4 avait pour couverture le visuel de la v3 Tongue

Je ne suis pas fan de ce supplément, qui sépare la liste du chaos en 3 sous listes (mortels/bêtes/démons). Le livre Champions du chaos ne contient que les profils d'une dizaine de perso spé, pas très intéressant, surtout qu'il y avait moyen de faire des profils bien plus cochons avec les perso génériques. A choisir, je préfère jouer avec les règles v5 et le livre Chaos v4.
(Modification du message : 07-03-2020, 18:14 par sgt_pepper.)
C'est ça, merci pour le complément que j'avais oublié.
Pour l'instant je joue full V5 et n'ai pas regardé le LA Chaos V4.
Mais c'est ce qui se dit Smile

Le supplément Champion du Chaos est très dispensable, surtout que pas grand monde ne joue avec les persos nommés.
Royaume du Chaos scinde les listes et c'est vrai que c'est moins sexy, moins chaos Undivided mais ça doit être moins bourrin aussi, ama.
A l'occaz j'essayerai avec les listes V4 quand j'aurai les figs peintes des différents dieux
(07-03-2020, 18:03)sgt_pepper a écrit : Non c'est bien le livre V5, qui reprend effectivement le visuel de la boîte de la v4.
Au temps pour moi, ça commence à dater.

(07-03-2020, 18:03)sgt_pepper a écrit : Le livre v4 avait pour couverture le visuel de la v3
Gné ? Il n'y avait pas de boiste v3 il me semble ? Et le bouquin de règles avait un look assez typique qu'il me semble pas avoir retrouvé.
http://verrahrubicon.free.fr/wfb3_0.htm
Si ?

(07-03-2020, 18:03)sgt_pepper a écrit : Je ne suis pas fan de ce supplément, qui sépare la liste du chaos en 3 sous listes (mortels/bêtes/démons).
En même temps ça faisait son boulot : à l'époque j'ai divisé mon armée unique en trois et ça a largement augmenté la quantité de choses à acheter pour combler les trous des trois listes et suivre les sorties.
Un peu comme les Morts-Vivants qui ont été divisés en deux ou plus : les RdT et les Ouampires (et encore yavait plusieurs lignées).

Du coup, comme j'avais ces armées uniques avant, en fait, ça me dérange pas plus que ça dans la mesure où je peux jouer une liste v4 comme une v5, ça me permet d'avoir des armées à thème personnalisées comme des amalgames avec la personnalité de la v4. C'est pas si pire mais faut évidemment avoir des stocks.

le squat
d'ailleurs j'ai encore la baston finale du cercle de sang à jouer en JoA
merci pour votrescience, je savais pouvoir compter sur les archivistes de Warmania

les photos font envie 'bave' Smile
+1 avec tous ce qui a été dit ! Mois même j'ai une armée de cette époque mais j'ai toujours préféré la joué en une seule. La boite v4 était la meilleure avec la touche de peinture "red" du grand Mike McVey. Sont dragon convertie avec le champion de slaneesch , une tuerie !
Difficile de retrouver cette ambiance. A l'heure actuelle je joue mes figs à saga . Il y a encore des joueurs en v4 /v5 ? Ou peux t'on retrouver les règles ? Hormis mes livres d'armée du chaos ,je n'ais rien gardé.
Alors oui il y a encore des joueurs
Une demi douzaine sur Auxerre, un gros paquet sur Paris
Et il y a des tournois organisés.
Des Oldhammer Day.
Y'en a un à Metz mi mai mais il est plein à craquer.
Par contre fin Mai, il y en aura sûrement un à Auxerre Smile
Il ya un groupe Facebook ? Hormis Nico de realm chaos et divers personnes qui ont des blogs , je ne connais rien d'autre. Sur paname il il y'a un groupe particulier ?
On peux retrouver les règles ou ?
(Modification du message : 07-03-2020, 22:31 par ALGHEROTH.)