[peinture] Que Faire ?

9 réponses, 4664 vues

Bonjour a tous.

J'ai un problème avec mon pot de Warlock purple. En effet la peinture est vraiment trop liquide et ne couvre pas vraiment bien. Je suis obligé de faire 3 couches pour avoir un résultat convenable. Alors ma question est: Qu'est ce que je peux faire pour rendre cette peinture moins fluide ?

Merci a tous

La question qui tue.

A mon sens la il n'y a pas trente-six possibilités: trouve une teinte approchante dans la gamme Fondatio et fait un mélange 1 tiers 2 tiers.

Perso je peint désormais occasionnellement avec des teintes de la marque Sakura (faute de trouver du GW) et lorsque j'ai besoin d'un mélange très couvrant je mélange toujours avec de la fondation.

J'ai pas trouver mieux mais si quelqu'un d'autre a une idée pour augmenter le pouvoir couvrant d'une peinture acrylique...

Oui parce que là je suis en train de faire des Noises Marines et c'est un peut soulant de faire 3 fois la même couche. Surtout que ca prends plus de temps pour sécher, sa coule partout... bref c'est vraiment saloper.

Bon a la rigueur c'est ma couche de base, je repasse d'autres trucs par dessus. Au final ca ne se voit pas trop, mais ont remarque tout de suite que la peinture n'est pas "propre".

Normalement, le Magenta (ref 949 / 014) chez Vallejo (=Prince August) a la même teinte que le Warlock Purple GW.

Si ton soucis est un soucis récurent de la teinte GW, essaie voir chez la concurrence.

première fois que j'achète cette couleur donc je ne peux pas trop dire. Il faudrait que quelqu'un d'autre donne son avis pour être fixé.

Adepte du violet...

Mon pot de Warlock Purple n'a aucun soucis (cf question de Flogus). Donc ça vient de chez toi.

Est-ce que tu as bien mélangé ? Les pigments ont généralement tendance à couler au fond et le médium à remonter. Dans certains cas secouer le pot ne suffit pas, un coup de cure-dent/trombone/manche de pinceau pour ratatouiller aide bien.

Quelle sous-couche tu utilises ? Pasque le Warlock n'est pas non plus hyper couvrant. A ce moment là une base d'une autre couleur peut aider.

Enfin, si c'est pas un soucis de mélange, pour rendre la peinture moins liquide... il suffit de laisser son pot ouvert, le médium s'évapore. Mais en théorie, tu devrais plutôt avoir besoin de diluer, avec la peinture GW.

Minus, ou alors t'as eu un pot foireux.

Pot foireux ^^ J'ai bien malangé avec un cure dent, rien a faire. Et puis j'ai pour habitude de mettre un boulon dans mes pot de peinture pour mieux les mélanger.

pas grave je ferais avec ^^ Merci pour votre aide.

Pas forcement une histoire de pot foireux, juste de pouvoir couvrant.

Vous le souligner tous les deux, le warlock purple n'est pas couvrant.

Plutôt que d’évaporer le médium (risquée si comme moi tu garde tes potes 10 ou 15 ans) j'essayerais vraiment de sous-coucher ou de mélanger avec la teinte Vallejo indiqué par Flogus ou le Hormagaunt Foundation.

Pour préciser un peu, il n'est pas très couvrant, mais il reste quand même plus couvrant qu'un jaune par exemple. Ça reste très subjectif (et ça dépend de l'âge des pots aussi), mais je le foutrais plutôt à côté du blood red, qui appliqué direct sur sous couche noire n'est pas non plus très couvrant.

Avec une étape intermédiaire, comme du liche Purple ou effectivement le Hormagaunt Foundation il ne pose pas plus de soucis qu'une autre couleur.

Après, Lapeurave tu parles de trois couches nécessaires pour couvrir correctement la sous-couche, ça ne me semble pas choquant pour une sous-couche noire. Cela dit, tu auras sûrement un meilleur résultat en passant par une couleur intermédiaire (par exemple sous couche noire / liche purple / liche + warlock / warlock) plutôt qu'au Warlock directement (sous couche noire / warlock trois fois), avec le même nombre de couches.

Minus

Pas bête le liche purple. Surtout qu'ont m'avait conseillé cette couleur, mais ils ne l'avaient pas en stock comme par hasard ^^ Je testerais sur ma prochaine troupe... je vous tiendrais au courant