Et si on profitait du confinement pour...
485 réponses, 147234 vues
Télétravail, jusqu'à épuisement des trucs à faire.
Voyons le côté positif, avec un peu de chance ça servira à prouver par chez moi que je peux le faire de temps en temps quand je le demande. ![]() Sinon avec 1h30 de trajet libéré je vais peindre, lire, bricoler, jardiner (semis cet après-midi) et même essayer de jouer quelques parties de JDS avec Madame.
J'ai rangé mon bureau à peinture, ça m'a pris une heure et demi. Je me disais bien que j'avais accumulé un peu trop de bordel dessus
![]() (17-03-2020, 21:52)rafpark a écrit :(17-03-2020, 21:15)Jalikoud a écrit : Profitez bien La même en couleurs. On pense fort à tout le personnel soignant.
Effectivement, courage à vous!
Pour ma part rien n'a changé, ma vie avait déjà un certain aire de confinement en semaine. Du coup je termine les missions d'architecture en cours, et je vais continuer de bosser sur un bouquin, si mon éditeur ne me dit pas de tout mettre en stand by. Puis après on verra. J'ai attaqué mon plus gros mutos skaven à ce jour, pour me rendre compte que j'étais quasiment à cours de green stuff. C'est l'horreur... Sinon il aura fallu une épidémie mondiale pour que la personne avec qui je vie me dise quelle est partante pour faire du jeux de fig. Alors on va donc tester du Frostgrave en coop. (17-03-2020, 23:23)Sceptik le sloucheur a écrit : Sinon il aura fallu une épidémie mondiale pour que la personne avec qui je vie me dise quelle est partante pour faire du jeux de fig. Alors on va donc tester du Frostgrave en coop.Merdre, moi, même un truc si gros la fait pas bouger d'un iota. C'est têtu une ânesse. le squat moi je remercie pas les soignants, ils se démènent comme des cons pour sauver des gens...
Arriverai-je à finir Morathi ?
![]() ![]() ![]()
Bonne chance a vous les gars et courage!
(Modification du message : 18-03-2020, 04:43 par DV8.)
Moi je suis dans une situation un peu angoissante mais hyyyyyppppeeeeerrr confortable. Angoissante car je devais débarquer en France début avril après 5 ans, pour la première fois avec mes chipmunks. On devait visiter leur grand père, assez malade ... Ça a créé une situation ou d'un cote j’étais très informé de ce qui se passais sur le front chinois (ou devait faire une escale en Chine au tout début) puis européen et de l'autre au niveau professionnel je devais faire avec l'attentisme et l’espèce d’illettrisme d'une administration, anciennement publique aujourd'hui privatisé, incapable de gérer un problème de photocopieuse (littéralement). Je vous laisse imaginer le truc. Et c'est la que je voudrais témoigner d'un truc important: on n'a beaucoup lu de connerie sur les RS, notamment pas mal de commentaire sur la sois-disant "supériorité" des systèmes totalitaires asiatiques VS la "faiblesse" des démocraties occidentales. Bullshit! En Thaïlande nous vivons sous dictature militaire depuis 2014 et notre gouvernement d'ordinaire si prompt a interdire tout rassemblement n'a toujours pas réagit aux premiers cas de contamination massif qui a eu lieu dans un stade a Bangkok le 6 mars, confirmé le 12. Ils ont même eu du mal a fermer les écoles, plus de 72 heures après les contaminations avérées. A l'heure actuelle les pubs et restaurants ne sont pas "officiellement" fermés (mais les blancs se font refouler a l’entrée) et chacun doit décider selon son bon vouloir, le gouvernement prônant un "laisser-faire". Le seul pays d'Asie du Sud Est (on bat des records chez nous en terme de régime dictatorial au km carré: Thaïlande, Brunei, Myanmar, Laos, Vietnam...) ayant réussit a combattre efficacement la propagation c'est Singapour, une république parlementaire depuis 1965. Certes autoritaire mais en attendant la bas y'a des élections libres. Apres je suis dans une situation très confortable car après avoir envoyé chier gentiment ma hiérarchie qui est complètement a la ramasse, je me suis enfermé chez moi et je m’apprête a gérer 12 ou 15 heures d'examens en ligne , tranquille depuis mon salon. Je sais faire, j'ai déjà tout le matériel et les compétences nécessaires donc ça va bien se passer. Par je ne sais q'elle miracle, mes filles sont déjà en vacances et je suis tout seule a la maison! Tellement tranquille que j'ai avancé la date des examens de 5 jours pour permettre a mes étudiants de décamper du campus le plus rapidement possible ![]() (18-03-2020, 02:01)hasdrubal a écrit : Étant diabétique je dois reconnaître une forme d'angoisse.La même. ![]() La situation est déjà inédite et pas spécialement rassurante de base, mais savoir que tu fais partie des personnes à risque c'est pas confortable. Et de ma fenêtre je vois les gens qui se promènent et font jouer leurs gamins ensemble comme si de rien était. Moi je suis en télétravail donc c'est pas la fête au pitou 8h par jour, surtout que je fais aussi en sorte de passer du temps avec ma fille. Mais j'ai quand même l'intention d'avancer sur plusieurs projets. J'ai les règles de Mars : Code Aurora à terminer. J'ai quasi fini la mise à jour des profils suite aux derniers retours. L'étape suivante c'est le mode solo. En parallèle, j'ai ma bande pour ce jeu à faire. J'ai terminé hier le montage et je suis content de leur look, je vais passer à la barbouille. J'ai trois Dodos Briskars à faire peindre à ma fille pour jouer avec elle. Après on verra j'ai un stock de pitous pour tenir un bon moment.
J'aurai pas du vous lire, finalement je me demande si c'est pas mieux de pas savoir vu qu'on peut pas faire grand chose d'autre que rester chez soi.
Un immense soutien à tous, et encore plus à tous ceux qui sont dévoués à soigner leurs prochains. |