Bonjour a tous je voudrai un conseil le mieux est est je peint ma gurines en pièce detachè c'est a dire j'enleve de la grappe et je peint ou je monte déjà la figurine ? Étant a cours de colle j'aimerais savoir si la colle ne va pas enlever la peinture au moment du collage merci de vos reponses !!
Conseil Sur La Colle
7 réponses, 4184 vues|
Salut Dr.88, Je pense que cela dépend de ta colle. Pour ma part, quand par exemple une épaulière se décolle et que j'ai déjà peint la figurine, ma colle enlève la peinture. Pour moi je dirai, monte la figurine avant. Bonne journée à toi, Jonathan. Citation :Pour ma part, quand par exemple une épaulière se décolle et que j'ai déjà peint la figurine, ma colle enlève la peinture. ???? Quand tu colle quelque chose, la peinture qui est dessous est cachée donc je vois pas où est le problème. Je peins mes figurine piece par piece puis ensuite je les colle, ça permet de passer dans les coins sans avoir de retouche à faire.
je vous remercie pour vos réponse !!! je vais donc acheter de la colle ^^ Pva si sa se trouve facilement normalement a mon magasin de gurines bref bonne journée !!
Au cas où : La PVA est de la colle à bois qui ne conviendra pas pour de la gurine. Quant à peindre ou coller, c'est chacun comme il le sent, ya les deux écoles. Peindouiller les coins est intéressants mais s'ils sont cachés, on s'en fout aussi. Et coller une gurine peinte se fait au détriment du montage puisqu'une fois une zone de contact peinte, on colle la peinture, pas le matériau dessous. le squat une recherche peut aussi être utile Citation :Et coller une gurine peinte se fait au détriment du montage puisqu'une fois une zone de contact peinte, on colle la peinture, pas le matériau dessous. Tout à fait : à coller deux surfaces peintes, on ne colle que de la peinture, pas les pièces elles-mêmes. J'ai tendance à peindre mes pièces avant de les coller, mais ensuite je passe un coup de lime sur les zones qui seront en contact au moment du collage. Ca évite pas mal de déboires par la suite, car si la colle détache la peinture, elle n'emporteras pas qu'une petite surface. Peindre les pièces avant de mes coller permet de peindre dans de bonnes conditions des parties qui seront difficiles d'accès ensuite.
Si j'ai bien compris faut que j'enlève la peinture sur les endroit qui vont se rejoindre pour que la gurines soit bien collé ?? ook vous me conseillez quoi comme colle , un ami m'avais prêter une colle superglue de chez carrefour le problème c'est que soit elle collait instantanément donc la tête de certain de mes gaunts est decallé ... soit elle ne prend pas avant longtemps
On te conseille de faire une recherche pour trouver des sujets qui expliquent en détail le "comment faire" mais grosso merdo, il faut déjà que tu apprennes à coller correctement en fait. Nettoyer tes pièces, assembler dans de bonnes conditions, ne pas mettre trop ou trop peu de colle sont les bases qu'il faut maîtriser et qui dépendent de toi, pas de la colle dont tu uses. Ca viens avec le temps, le travail, les essais et en allant lire les tutos sur le sujet. Voire si possible de trouver un type par chez toi (les magasins sont un nid à ces gens) qui sait déjà faire, un vieux con de la gurine, qui pourra te montrer directement comment faire et guider tes premiers pas. M'enfin, bon, ça s'apprend tout seul aussi avec un peu de patience et de volonté, on est presque tous passés par là. Après, la super-glue (cyanoacrylate) est une bonne colle. Elle est à user quand il y a du métal, de la résine ou sur certains plastiques et sinon pour du tout plastique, elle marche quand même mais la colle plastique (colle à maquettes) est préférable. Au delà, contre-perçage et usage de résines epoxy sont des techniques plus ou moins avancées qui viendront une fois que tu maîtrisera déjà l'encollage de base. le squat panneau indicateur |