Et si on profitait du confinement pour...

485 réponses, 155236 vues

Mais jouer de la batterie avec vos pinceaux, c'est déconseillé, vous savez ?! Huh
Tiens, vu que je profite du confinement pour enfin peindre mon chevalier imperial, et que j'ai la flemme de créer un sujet en modelisme pour ça, j'ai une quesrion: sur une sous-couche noire, j'ai besoin de peindre une large zone de doré. Je me doute que si j'attaque e directement au doré, je vais devoir tartiner x couches pour avoir un résultat propre. Du coup, avec quoi pourrais-je faire une "couche de base"? Une couleur (rouge, orange, jaune,...) ou un autre métal plus couvrant ?
Un argenté fera l'affaire !
(20-04-2020, 19:42)colonel saunders a écrit : Tiens, vu que je profite du confinement pour enfin peindre mon chevalier imperial, et que j'ai la flemme de créer un sujet en modelisme pour ça, j'ai une quesrion: sur une sous-couche noire, j'ai besoin de peindre une large zone de doré. Je me doute que si j'attaque e directement au doré, je vais devoir tartiner x couches pour avoir un résultat propre. Du coup, avec quoi pourrais-je faire une "couche de base"? Une couleur (rouge, orange, jaune,...) ou un autre métal plus couvrant ?
Le dernier or de GW couvre très bien. Mais si t'en as pas tu vas pas sortir exprès.

Du coup deux pistes : passer par du marron, ou passer par de l'acier.
(20-04-2020, 19:42)colonel saunders a écrit : Tiens, vu que je profite du confinement pour enfin peindre mon chevalier imperial, et que j'ai la flemme de créer un sujet en modelisme pour ça, j'ai une quesrion: sur une sous-couche noire, j'ai besoin de peindre une large zone de doré. Je me doute que si j'attaque e directement au doré, je vais devoir tartiner x couches pour avoir un résultat propre. Du coup, avec quoi pourrais-je faire une "couche de base"? Une couleur (rouge, orange, jaune,...) ou un autre métal plus couvrant ?

Marron un peu clair ou bien métal bien couvrant type boltgun metal ou l'équivalent army painter. Ça devrait faire l'affaire.
Dans ce cas je repasse un coup de blanc.
une couleur marron ou ocre est très bien comme base pour du doré. Blanc, j'ai jamais eu que des soucis, mais bon ça fait des années que je n'ai plus aucun soucis de pouvoir couvrant avec mon doré, depuis que j'utilise la gamme vallejo metal color.
On continue avec 3 predators "young blood"

[Image: CURVE-IMG-0879.jpg]

[Image: CURVE-IMG-0881.jpg]

[Image: CURVE-IMG-0882.jpg]
Ils n'ont pas une gueule de porte bonheur !
Heart Heart Heart
Smile
Je pense faire les armures d'une couleur différente après, soit pour les predators normaux, soit pour les Berserkers et les elders, ou les deux. des armures plus sombres, plus anciennes.