[KS] Mythic Games : Hel The last Saga

187 réponses, 59557 vues

Je me suis basé sur mes figs de reichbusters.
Pas de soucis mais phasez gaffe au *clic clic 15 cm* qu'on peut faire en imprimante 3d Smile
Au vu de son boulot réel sur Joan of Arc, Seb Lavigne a pas besoin d'un tirage plus grand pour faire un boulot de ouf ^^
(28-04-2020, 17:30)Canard-Phoque a écrit :
(23-04-2020, 17:22)icarius a écrit : Sinon, je ne sais pas si c'est Sébastien Lavigne à la peinture, mais je suis bluffé par les tatouages. Pour essayer d'en faire sur mes tueurs nains, je ne peux être qu'admiratif. On est sur du 28mm ou du 32? (bon ça change rien à la prouesse, ni à la finesse du bazar ...)
(23-04-2020, 19:33)ALGHEROTH a écrit : C'est plus du 37mm chez eux !
On est plus sur du proto imprimée en 3d, donc sur l'exemple peint et pris en photo sans élément IRL de contexte, ce tirage pourrait être fait sur de la fig de 20cm de haut comme du 24mm en fait. Puis réduit ou aggrandi pour être tiré taille réelle.

Peut-être, peut-être pas chez eux, mais méfiance en 2020. Tirer en plus grand, c'est assez peu de clics sur les imprimantes récentes (ce qui ne retire rien au talents du peintre, même sur un exemplaire de 2m de haut, je suis incapable de peindre comme ça. La cotte de maille du Jarl est folle.).
Alors pour avoir vu des figs peintes par Lavigne (en vrai) et vu Lavigne peindre (en vrai) et papoté avec lui (en vrai), je peux te dire qu'il n'a pas besoin d'impression plus grande. Wink
Il est fort ce con. LOL
Modo on

Canard-Phoque a écrit :Pas de soucis mais phasez gaffe au *clic clic 15 cm* qu'on peut faire en imprimante 3d Smile

Et toi fais attention aux procès d'intention sans avoir la totalité des infos... non ?
Je trouve limite de venir balancer sur une boîte / un peintre sans certitude. Je ne comprends pas bien le but d'une telle remarque à part troller.

Modo off
(28-04-2020, 18:56)Cyrus33 a écrit : Modo on

Canard-Phoque a écrit :Pas de soucis mais phasez gaffe au *clic clic 15 cm* qu'on peut faire en imprimante 3d Smile

Et toi fais attention aux procès d'intention sans avoir la totalité des infos... non ?
Je trouve limite de venir balancer sur une boîte / un peintre sans certitude. Je ne comprends pas bien le but d'une telle remarque à part troller.

Modo off
AUCUN PROCES D'INTENTION
C'est pas mon genre.

Je dis "Attention en 2020, y a moyen de gruger", c'est tout. 1er degré .Attention, y a moyen de gruger.

Tout ça me fait penser aux pignoufs qui titrent dans les journaux qu'ET existe suite a la de classification des images du pentagone hier.

J'ai juste dis faites gaffe, vous enflammez pas !
En fait on a vu les figs à Cannes et Essen donc elles sont bien à la taille réglementaire
C'est du 32 mm.
Source Seb Lavigne. Valà.
En même temps, on est rodés, eingh.
[Image: img4165328e5574b.jpg]
On était combien ya seize ans à croire sur photo zoomée que ce con il avait sculpté ça en 54mm (la claque quand tu la voyais en vrai) ?

On est quand même dans un zobbie où ya pas mal de peintres à se taper le cul par terre et même quand pour le moulage classique yavait des 3up les fournisseurs de pitous n'ont jamais trop eu besoin de triche sur la taille des gurines pour faire rêver.
En plus imprimer en plus gros je veux bien mais du coup les détails qui sont bons et fins en 32mm risquent de paraître plus grossiers en 200 et la peinte aura besoin de toute façon d'un bon peintre pour magnifier ces immenses à plats à faire. Bref, prudence est mère de sureté mais on a accès à assez de photos avec des points de référence (salons) ou de démo des pitous en vrai pour se faire une idée. Là on est juste aux premiers tize on en est pas à pledger en aveugle sur une seule gurine peinte.

le squat
c'est marrant ces titres de journaux avec des photomontages ratés ça me vent rien
Pour avoir vu les figs et aussi bosser dessus je confirme que c'est peint sur des modèles faisant peu ou prou la taille finale (le changement se fera certainement au niveau du plastique à cause du rétreint mais il y en a peu), de plus des figs ont déjà été exposées en salon (certaines mais pas toutes). Il faut aussi comprendre qu'un modèle avec ce niveau de dégradé et faisant 20cm prendrait 10x plus de temps. Bossant dans ce milieu depuis bientôt 20 ans, ce genre de chose serait impossible à faire et n'aurait aucun avantage vu que le temps est l'ennemi principal. En salon c'est aussi plus logique de présenter les produits finis qu'on a sur les photos.
(Modification du message : 29-04-2020, 20:42 par BangDoll.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 255,390 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 25,679 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,857 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 53,232 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 24,781 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain