Me tente bien aussi mais entre l'embouteillage de KS de la boîte et la probabilité de peu y jouer... on verra en occase...
[KS] Mythic Games : Hel The last Saga
187 réponses, 63370 vues
Le trailer est bien sympa (ils font toujours de bons trailers) et les figurines aussi mais le jeu le sera-t-il ? Parce que si vous êtes juste tentés par les figurines, un certain nombre de marques font des figs d'inspiration viking bien sympathiques .
(Modification du message : 09-05-2020, 20:02 par Jalikoud.)
Je me méfie aussi du système de jeu à campagne modulable. @"Rémy Tremblay" a bien fait de souligner le défaut de la plupart des jeux du genre : il faut estimer la qualité de la campagne dans son entièreté, pas uniquement sur les premières sessions de jeu. Ce sont souvent là que se concentrent les efforts des designers. Par exemple pour Tainted Grail : si tu joues juste le début de la campagne tu vas trouver probablement ça très sympa mais les choses se gâtent rapidement passée la moitié et le final est...poussif, on dira. Quand il n'est pas décevant (dans un autre registre, je me souviens de l'ouverture de l'enveloppe finale de Blackstone Fortress = une vraie douche écossaise !) Le problème c'est que toutes les reviews/critiques vont se baser sur le début, pas sur la suite, même si on commence à voir émerger chez les anglais des 're-review' une fois le jeu terminé. Parfois la note baisse drastiquement à cette occasion et les opinions se font plus nuancées.
C’est quelque chose d’invérifiable puisque personne n’a joué la campagne en entier. Elle n’est même pas entièrement écrite. C’est un KS, il y encore plusieurs mois de travail d'écriture. Après on peut quand meme s’attendre à du travail de qualité car le jeu en entier s’articule sur une seule campagne , pas d’autres modes ou autres trucs annexes pour parasiter et les auteurs ont un CV qui parle.
(10-05-2020, 04:16)Ragnar a écrit : C’est quelque chose d’invérifiable puisque personne n’a joué la campagne en entier. Elle n’est même pas entièrement écrite. C’est un KS, il y encore plusieurs mois de travail d'écriture. Après on peut quand meme s’attendre à du travail de qualité car le jeu en entier s’articule sur une seule campagne , pas d’autres modes ou autres trucs annexes pour parasiter et les auteurs ont un CV qui parle. Perso, je suis justement inquiet à cause du passif de MG sur le domaine. La gestion des scénarios à JoA était une petite catastrophe en soi, nombreux étaient ceux qui étaient peu, voir pas , équilibrés et à la limite du compréhensible. Ils ont de belles idées, ils savent les enrober, mais la gestion du jeu et de son équilibrage est... Parfois douteuse. (D'ailleurs, sur leur titre le plus ouvertement compétitif, SFB, les remontés d'équilibrage de la part des joueurs sont très intéressantes à suivre.) (10-05-2020, 14:15)Le Lapin a écrit :(10-05-2020, 04:16)Ragnar a écrit : C’est quelque chose d’invérifiable puisque personne n’a joué la campagne en entier. Elle n’est même pas entièrement écrite. C’est un KS, il y encore plusieurs mois de travail d'écriture. Après on peut quand meme s’attendre à du travail de qualité car le jeu en entier s’articule sur une seule campagne , pas d’autres modes ou autres trucs annexes pour parasiter et les auteurs ont un CV qui parle. [P'tit HS sur Super Fantasy Brawl] Si tu fais allusion à une certaine vidéo de F12Pa1 mon Lapin, ne pas se fier à ce qu'ils dégoisent dedans car ils ont visiblement lus les règles entre deux coins de table...en occultant un aspect essentiel qui veut qu'on ne peut faire une action standard (une action généraliste disponible à tout moment et qui ne provient pas d'une carte) qu'une seule et unique fois par tour. C'est un peu étrange de faire une erreur aussi grossière de la part de personne qui assènent avec beaucoup de morgue au début de la vidéo qu'ils ont fait plein de parties . Ou comment se décrédibiliser en beauté . M'enfin ce n'est pas la première fois qu'ils disent des conneries, ils en ont glissé de fameuses sur Warhammer Underworlds à l'occasion . Pour le coup les protestations de L. Vesperini sont tout à fait légitimes et il a eu bien raison de les recadrer diplomatiquement. Il y a cependant consensus sur le fait que le premier joueur bénéficie d'un avantage notable sur le second joueur. A moins que ce ne soit l'inverse, des mordus ont fait le calcul sur Board Game Geek. [Fin du HS] Sinon tout à fait d'accord avec le fait qu'ils ont des bonnes idées et qu'ils savent susciter l'envie pour leurs produits mais que sur le plan du suivi comme de la rigueur, ils sont encore bien perfectibles.
Et aussi de manière générale les jeux super ambitieux et qui promettent plein de trucs, ben c'est rare que le résultat soit si bon que ça. Parcequ'avoir plein d'idées qui ont l'air cool sur le papier c'est assez facile en fait, par contre sortir un jeu qui tourne vraiment bien, de façon fluide, et qui soit intéressant à jouer c'est une autre paire de manches.
Les jeux ont toujours l'air intéressant quand on lit les présentations officielles, mais se baser que là-dessus c'est risqué quand même. Y'a plein d'exemples de ça mais un qui m'a choqué récemment c'est Brook City. Y'a la map d'une ville dans laquelle on peut se déplacer avec différents véhicules (à la GTA), des scénarios et des vilains qu'on peut combiner comme on veut avec un système de decks de cartes, des persos qui ont aussi chacun leur propre deck de cartes, des jetons et encore des cartes dans tous les sens, etc. Tout ça a l'air cool et fun sauf qu'en fait quand on y joue rien ne fonctionne correctement ou alors c'est inintéressant au possible, le jeu est tout simplement très mauvais (heureusement le jeu ne m'appartenait pas ) (10-05-2020, 16:11)Jalikoud a écrit : [P'tit HS sur Super Fantasy Brawl] Je ne pensais pas spécialement à ça, pour le coup. J'ai regardé le début de la vidéo, mais elle m'a vite gonflé : entre le "nous on sait" et les hésitations foireuses, j'ai lâché rapidement l'affaire. Je ne savais d'ailleurs pas qu'ils avaient été épinglé par Leonidas. Non, c'est plus général que ça, dans ma tête. Et ce n'est d'ailleurs même pas un constat négatif : si les remontées ont été écoutées, y'a moyen d'avoir vraiment un chouette jeu bien ficelé à la fin. (Que j'achèterais avec plaisir en boutique.) (10-05-2020, 14:15)Le Lapin a écrit :(10-05-2020, 04:16)Ragnar a écrit : C’est quelque chose d’invérifiable puisque personne n’a joué la campagne en entier. Elle n’est même pas entièrement écrite. C’est un KS, il y encore plusieurs mois de travail d'écriture. Après on peut quand meme s’attendre à du travail de qualité car le jeu en entier s’articule sur une seule campagne , pas d’autres modes ou autres trucs annexes pour parasiter et les auteurs ont un CV qui parle. C’est vrai et ça m’inquiète, c’est pourquoi je mettrai seulement 1$ et que j’aimerai que Solomon Kane soit livré pour voir si des progrès ont été faits. Je pense qu’ils ne peuvent que progresser et qu’ils font des efforts mais on attend encore des résultats concrets.
C'est parti!
(Modification du message : 12-05-2020, 22:14 par coyote.)
KS Hell pledge à 150€ frais de port compris, matériel pléthorique...111 gurines. Et on a pas encore les strech goals. Coyote
Autant pour le "petit KS en terme de matériel".
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Joan of Arc by Mythic Games | rafpark | 750 | 270,896 |
09-12-2023, 12:45 Dernier message: n314 |
|
[Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine | Unwol | 85 | 27,509 |
10-01-2023, 14:37 Dernier message: doomeldom |
|
ANASTYR de Mythic Games | Yéti du Plateau | 8 | 3,079 |
05-05-2022, 21:59 Dernier message: Alias |
|
Super Fantasy Brawl [Mythic Games] | Jalikoud | 170 | 57,266 |
29-04-2022, 19:41 Dernier message: Marduck |
|
[KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) | Cyrus33 | 78 | 26,560 |
09-10-2020, 11:07 Dernier message: la queue en airain |