[KS] Mythic Games : Hel The last Saga

187 réponses, 59549 vues

(15-05-2020, 09:04)Le culte du D a écrit : Ils nous disent que ça fait deux ans qu'ils travaillent sur ce projet et que tout est prêt et maintenant ils annoncent faire des embauches pour écrire les scénarios??

Qu'ils bossent sur le projet depuis deux ans... Ouais, à la limite.
Par contre, jusqu'à l'an dernier, il n'y avait que l'aspect graphique qui était "trouvé", et rien de plus.
(De ce qu'il en est ressortit des conversations que j'ai pu avoir avec certains membres de l’équipe)

Vu la situation, je suis à peu prêt sur que le boulot sur la mécanique est bien emmanché mais qu'on est encore au stade de gros brouillon sur les chants.
(15-05-2020, 09:04)Le culte du D a écrit :
Citation :Apparement MG essaye de recruter des vrais auteurs pour étoffer leurs chants, Léo a parlé d'un auteur qui a travaillé sur des scénarios de l'Appel de Cthulhu.

Ils nous disent que ça fait deux ans qu'ils travaillent sur ce projet et que tout est prêt et maintenant ils annoncent faire des embauches pour écrire les scénarios??

Un classique chez MG LOL
Vous êtes assez naïf pour croire que tout est prêt au moment d'un KS et qu'il n'y a aucun développement derrière? Vous avez vu quelque part que MG avait dit que tout était prêt dès maintenant? Faut pas confondre prêt pour lancer le KS et le jeu est prêt , développé , testé et relu et on a plus qu'à appuyer sur "ON" pour lancer la prod.

Y a pas un peu du bashing gratos là?

Ils ont rédigé deux chants sur 13, il en reste 11. David Rakoto a peut être des talents d'auteurs mais sauf erreur de ma part ce n'est pas son activité première. Donc embaucher des gens dont c'est la spécialité pour développer un jeu narratif et apporter des styles différents et donc de la variété je ne vois pas ce que ça a de répréhensible.

Et je précise que je ne suis pas un fan boy de MG, j'ai pledgé deux jeux seulement pour eux et rien depuis JoA et sur Hel j'ai mis seulement 1$ car sans la livraison de Solomon Kane et les retours sur celui ci j'estime que ma confiance en MG n'est pas suffisante.
(Modification du message : 15-05-2020, 13:18 par Ragnar.)
(15-05-2020, 13:17)Ragnar a écrit : Vous êtes assez naïf pour croire que tout est prêt au moment d'un KS et qu'il n'y a aucun développement derrière? Vous avez vu quelque part que MG avait dit que tout était prêt dès maintenant? Faut pas confondre prêt pour lancer le KS et le jeu est prêt , développé , testé et relu et on a plus qu'à appuyer sur "ON" pour lancer la prod.

Y a pas un peu du bashing gratos là?

Ils ont rédigé deux chants sur 13, il en reste 11. David Rakoto a peut être des talents d'auteurs mais sauf erreur de ma part ce n'est pas son activité première. Donc embaucher des gens dont c'est la spécialité pour développer un jeu narratif et apporter des styles différents et donc de la variété je ne vois pas ce que ça a de répréhensible.

Et je précise que je ne suis pas un fan boy de MG, j'ai pledgé deux jeux seulement pour eux et rien depuis JoA et sur Hel j'ai mis seulement 1$ car sans la livraison de Solomon Kane et les retours sur celui ci j'estime que ma confiance en MG n'est pas suffisante.

J'ai le sentiment que ce qui fait râler les gens dans cette embauche c'est le fait d'agrandir une équipe déjà conséquente et le fait que le développement de ce jeu s'ajoute aux moultes développements parallèles. Au final l'organisation n'en est que plus compliquée et leurs jeux souffrent souvent d'un manque de polish, il y a toujours quelques trucs qui déconnent à chaque fois donc forcément le doute s'installe.
Il est évident qu'une livraison de solomone Kane avec l'assurance de leurs capacités à écrire des histoire captivantes aurait aidé HEL, en l'état on a surtout le sentiment qu'ils lancent ce KS pour renflouer les caisses plutôt que parce que le jeu est près à être lancé.
La société doit faire des compromis c'est évident et ça coince lorsque le produit souffre trop de ces compromis.
Qui vous dit que c'est une embauche en CDI? C'est peut-être du freelance pour le projet en question et c'est tout?
(15-05-2020, 13:17)Ragnar a écrit : Vous êtes assez naïf pour croire que tout est prêt au moment d'un KS et qu'il n'y a aucun développement derrière? Vous avez vu quelque part que MG avait dit que tout était prêt dès maintenant? Faut pas confondre prêt pour lancer le KS et le jeu est prêt , développé , testé et relu et on a plus qu'à appuyer sur "ON" pour lancer la prod.

Y a pas un peu du bashing gratos là?

Quand ta com' indique que tout est prêt, alors tu assumes ton choix.
On ne peut pas dire blanc d'un coté et s'étonner que ça tacle quand on reviens dessus en indiquant que, tout compte fait, c'est noir.
Surtout que MG est coutumier du fait. Reich Buster ? Tout est prêt, c'est juste pour la prod ! Et ça n'étais pas le cas.
SFB ? Tout est prêt, y'a juste à lancer la prod' ! Et... Devines ? Bah non.

A un moment, quand ça devient un running gag, faut pas s'étonner de se faire basher dessus.

Surtout que pour des KS de cette ampleur, bah... En fait, si, la plupart du temps tout est prêt, ou presque. Parce qu'à la vue des délais, si ce n'est pas le cas, tu ne livres pas dans le temps. Ou alors, tu es honnête et tu te fais tacler sur le délais (cf Assasin's Creed).
On a un beau mètre étalon sur ce modèle avec Cmon. Les campagnes chez eux, y'a zéro improvisation au niveau des ajouts, tout est déjà finalisé.
Bin justement ils n'ont pas dit tout est prêt, ils ont dit 2 chants sur 13 sont prêts.

Après sur le respect des délais, je suis d'accord, j'irai pas parier un centime dessus.
(Modification du message : 15-05-2020, 13:49 par Ragnar.)
Si j'y suis allé trop fort je m'en excuse, au milieu de la diarhée de communication je n'avais pas eu cette info de 2 chants sur 11.
Je vais arreter tout commentaires sur Mythic games et ses jeux, je ferais mon analyse de Reichbuster une fois bien testé et pour la suite on verra chez les copains à la livraison.
L'arrivé de Solomon Kane, en une vague ou deux je m'y perds, fera peut être pencher la balance des coeurs d'un coté ou de l'autre nous verrons.
Dites je suis vos débats de loin par curiosité mal placée (je ne KS pas, et ce jeu ne m'intéresse pas, hormis pour les figs) et je suis surpris que vous n'évoquiez pas la difficulté, plus ou moins grande mais néanmoins inéluctable, qui va peser sur un modèle économique qui consiste à promettre un jeu avec des délais fixes, jeu qui va être produit en Chine si j'ai bien compris, pour ensuite le ramener en France et le distribuer dans le monde.

Vu la crise actuelle, on ne sait pas trop si le commerce internationale, particulièrement avec cette région du monde, va reprendre comme avant, et même si c'est le cas, quand il va reprendre.

Bref je ne veux pas trop faire de HS ni lancer de troll (éffacez ce message si vous pensez que c'est le cas) mais est-ce que MG a été interrogé la dessus ? Et si oui qu'est-ce qu'ils en disent ?
Ben en gros comme personne n'a aucune idée de l'avenir, que les gurines jusqu'à preuve du contraire ne sont fabricable de façon viable qu'en chine, l'équation est simple, on prend un risque ou on ferme direct boutique.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 255,381 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 25,676 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,856 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 53,232 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 24,781 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain