Conquérants! Partez explorer le mythique continent Mû au temps des Conquistadors

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Une fois n'est pas coutume, je suis aussi motivé pour lancer les tests que pour écrire les règles. Voici donc la table rapide que je me suis concoctée avec les moyens du bord pour mettre en scène mes conquérants français qui découvrent les dangers du continent Mû :
[Image: ttCfV3f.jpg]

Prochaine étape : écrire les règles des PNJ, puis gratter un scénario rapide pour la table en question et banzai! Jeu!
(Modification du message : 22-05-2020, 19:57 par Newlight.)
C'est vrai que pour l'instant je ne travaille pas beaucoup sur le contexte historique, mais si vous avez des idées sur le thème n'hésitez pas à m'en faire part. Je vais d'ailleurs me pencher sur des sources bibliographiques sous peu pour creuser la question, dont celles qui ont été sûrement.

Pour l'instant je pense à des peuplades de sauvages, d'hommes lézards et de dinos, voir de singes géants ainsi qu'évidemment à de mystérieuses cités perdues abritant trésors et technologies inconnues voire E.T. mais il faut que je fasse un tri pour faire un mélange des genres réussi.

J'ai retrouvé un blister d'épéistes de la guerre de 30 ans pour Pikes and Shottes, cela me permettra d'inclure des lansquenets dans mes bandes, ce qui peut être sympa, et j'ai rajouté le profil d'arbalétrier colonial. Je vais maintenant regarder à inclure des spécialistes rigolos autres que le médecin et le prêtre.

J'avance cependant dans les règles de gestion des PNJ et ça devrait être fun tout en restant fluide, avec une table d'affrontement entre groupes de PNJ permettant de gérer ça rapidement.
(Modification du message : 23-05-2020, 08:10 par Newlight.)
Moi les seules références que j'ai, c'est les "mystérieuses citées d'Or" , le dessin animé LOL
(23-05-2020, 15:02)FAM a écrit : Moi les seules références que j'ai, c'est les "mystérieuses citées d'Or" , le dessin animé [Image: biggrin.png]

A la fois, faudrait que je les regarde en entier, car rien qu'avec elles je pense qu'il y aurait plus que largement de quoi faire.
Bon j'ai rapidement écrit un scénario pour faire le premier test du jeu, "La Tombe de Corto Le Maltais" :
https://drive.google.com/open?id=1-odvzp...n1yzrXvpo_

c'est un scénario tout simple avec des PNJ et où visiter un lieu spécial rapporte des points de victoire, au risque de se faire trucider par les PNJ du quartier...

Je vais maintenant pouvoir faire mon premier test et je vais regarder par ailleurs si je peux pas trouver un résumé écrit de chaque épisode des mystérieuses Cités d'or...
Sincèrement reste sur un historique simple comme au départ. N'en fait pas une foire à la saucisse. Un jeu qui me rappelle le tiens "savage core " du pulp , des cromagnon , des atlantes et des chercheurs nazis dans la terre creuse. Un jeu avec thème cités d'or parleras à beaucoup sans en faire un gros bazar.
Bien entendu ce n'est que mon avis .
Oui, c'est certainement ce qui parlera plus aux gens en effet. Déjà que si on regarde les Cités d'or de mémoire il y a des conquistadors, des E.T., des mayas et même des berserkers nordiques si ma mémoire est bonne, donc ça devrait bien faire assez en effet.

Oui donc en résumé, des sauvageons, des habitants mythiques de Mû, peut être des monstres sauvages, et dans tous les cas des conquistadors, en résumé, devraient largement faire l'affaire pour peupler mon "petit" continent perdu avec bien entendu de mystérieuses cités d'or pleines de richesses à découvrir.
Il n'y a pas e.t. dans les cités d'or. Tu confonds je pense avec les Olmeques . Civilisation humaine qui a put résister au grand cataclysme en s'enterrant sous terre et qui leurs donna l'aspect vampires. Pour les berserkers tu doit parler des géants de la tribut Urubus . Pour moi c'est le "trop" des cités d'or . Ils n'apportent rien et ils dénotent complètement des autres peuplades. Je les ai revus pendant le confinement. Si tu as des questions, n'hésite pas.
Merci pour cette précision concernant les olmèques. Oui c'est ça, au sujet des Urubus, ça m'avait marqué à l'époque car ce n'était pas du tout le thème. Merci, volontier, je te demanderai à l'occasion des précisions quand j'en aurai besoin. Merci, vraiment, ça peut être très utile.
(Modification du message : 29-05-2020, 06:35 par Newlight.)
J'essaye en ce moment de travailler sur les PNJ, qui comme vous le savez auront un rôle essentiel. Je prévois de définir des tables de création de groupes d'ennemis, ceux ci pouvant être alliés à d'autres mais opérant de manière indépendante.

Dans l'esprit j'ai fait les profils des Sauvageons, pour lesquels j'ai commandé une boîte de Sauvages de la gamme North Star military figures dédiée à Ghost Archipelago. J'envisage de créer plusieurs tribus avec chacune des spécificités de profils pour raconter une histoire à chaque partie et envisager un mode campagne intéressant et narratif dans l'esprit des Cités d'or.

Quelques profils initiaux :
  • Archer Sauvageon (Dangerosité 2) : Combativité 4, Alerte, Camouflage, Armement médiocre (6+), Arc (Qualité 5+, Portée 10 pas, Discret)
  • Chamane Sauvageon (Dangerosité 2) : Combativité 3, Commandement, Inspiration, Armement léger (5+)
  • Champion Sauvageon (Dangerosité 2) : Combativité 5, Audacieux, Courageux, Armement léger (5+)
  • Guerrier Sauvageon (Dangerosité 2) : Combativité 4, Alerte, Courageux, Armement léger (5+), Javelots (Qualité 5+, Portée 4 pas, Discret)
  • Villageois Sauvageon (Dangerosité 1) : Combativité 3, Camouflage, Armement médiocre (6+)

On voit que les sauvageons n'ont pas à rougir par leurs profils face aux troupes coloniales qui les attaquent et qu'ils compensent la faiblesse de leur armement par des règles spéciales. Ce qui devrait en faire des adversaires plutôt coriaces.
La dangerosité sert à composer les groupes ennemis, dont la dangerosité totale dépend du niveau de difficulté du scénario. Ainsi dans un scénario facile le niveau de menace par groupe ennemi sera de 8.

Qu'en dites vous?