(14-06-2020, 15:58)Sceptik le sloucheur a écrit : C'est intéressant ça, j'ai plusieurs fois voulu faire un truc comme ça. Et comment l'équilibre est géré?
De trois manières :
- un peu à la SAGA, chaque avantage vient systématiquement avec des inconvénients. C'est à dire que les trolls sont très costauds et plutôt lents mais ont peu de points d'actions par rapport aux fées (très rapides mais fragiles) et ainsi de suite... certains personnages résistent à certain type d'attaque, etc...
- on ne lance aucun dés, à la place tu as un système de tirage de cartes qui évoquent un peu celui d'Alkémy avec les bottes d'attaque + une dimension poker (tu peux essayer de deviner ce que l'adversaire a en main en fonction de ta main et de la composition fixe du deck). Et on retourne la première carte du deck d'arcane quand on lance un pouvoir (il existe une carte fiasco dont la conséquence varie selon le pouvoir utilisé).
- les scenarii données dans le livre de base te donne la composition conseillée mais l'auteur précise qu'en réalité tu peux jouer ce que tu veux par contre il vaudrait mieux t'abstenir de jouer des personnages qui ont de grande facilité de déplacement (par exemple le mage gobelin/cafard qui peut passer au travers des obstacles avec un sort), à déterminer en bon intelligence avec le partenaire de jeu.
J'ai fait quatre parties et n'ai pas ressenti de déséquilibre particulier (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aurait pas du tout
). Défoncer l'adversaire a assez difficile à moins de sortir la bonne botte pile contre la mauvaise défense adverse.