[kermesse] les aventures de la petite bande du chat-peau...

32 réponses, 8656 vues

oui j'ai déjà l'épisode 4 de fait, j'attaque vite les autres.

Dit voir le nain, tu peux regrouper les présentations en page 1?

Coyote
(Modification du message : 08-06-2020, 17:13 par coyote.)
J'avais commencé à faire ça mais ya une limite à la taille des posts et si on commence à l'abreuver de pavés et d'images, on va saturer le premier post.
Du coup pour l'instant j'en suis reviendu à laisser le thread en bordel. En même temps ça colle... Et au pire je foutrai des liens vers les différents posts pertinents dans le premier message mais pas plus.

le squat
à trop bourrer la ribaude elle explose
Le(s) lien(s) vers les autres sujets de cette mémorable partie de JdR dans le Vieux Monde :
- https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid170142

Salut à tous ! Wilret Vertcôteaux, pour vous vol.. servir !

[Image: dhr0.jpg]

Je suis un vol... honnête voyageur Halfling. Sixième fils d'une famille, par conséquent fort nombreuse, car nous, semi-Hommes, sommes comme les lapins, on vit dans des terriers, on mange et on se reproduit... Bref, j'ai quitté le Mootland après avoir été injustement accusé d'avoir volé quelques pommes et la virginité d'unes des filles d'un gros fermier - dans tous les sens du terme - de mon village d'origine. Ma vivacité, de mains et d'esprit, m'ont permis de m'en sortir pas trop mal au cours de mes années de vagabondage suite à cet exil forcé. J'ai fini par me retrouver dans ce bled pourri au nom imprononçable digne d'un prénom orque... les Humains et leurs noms... au cours de mon voyage, je n'ai pas fait de détour par la trop lointaine et moite Lustrie comme le croit à tord Salundra. D'un autre côté, il n'y a pas grand-chose de droit chez elle... même son chapeau est porté de travers. Et elle pense que, privilèges de la noblesse, elle peut nous donner des ordres... bon, je la laisse palabrer sans fin puis n'en fait qu'à ma tête. Le reste du groupe est constitué d'un Nain à crête, Gunnar, au front bas et au vocabulaire limité, qui ne pense qu'à se battre et boire de la bière. Autant, je le suis pour la seconde activité, autant la première me rebute, je tiens à mon profil. Nous avons ensuite Ferdinand, un frêle magicien qui se croit drôle en me surnommant "Wilret du cul". Il aurait incontestablement du succès auprès de quelques peuplades gobelines vu le niveau... lui, à part faire luire le bout de ses membres en violet... Bref, nous trouvons ensuite l'Elfe Amris. Toujours à côté de la plaque mais il est rigolo, surotut quand il prend des torgnoles de Sali et il a du pognon. Pratique dans les auberges. Enfin, la seule personne que je croyais sensée est Else. Mais, elle semble faire une fixation sur un besoin de cramer les gens et voit des hérétiques partout. Un bon feu, ça réchauffe et ça sert à faire cuire des saucisses. Cramer des gens, mouais, ça se mange pas, les gens... tu sais pas qu'elle était leur hygiène de vie... bon, je fais attention à ce que je dis quand elle est dans les parages vu qu'elle a la puissance de feu d'un char à vapeur nain et des flingues de concours !
On remerciera le Vil Coyote pour son oeuvre car voici venir la première partie des aventures de notre petite bande...

Episode 1 L’estrade et le cochon

Voilà quelques jours que notre groupe hétéroclite s’est formé. Une histoire d’opportunité de gagner quelques sous en assurant la garde d’un commerçant, bien aidé dans ce projet par les vapeurs d’alcool de cette auberge où l’homme nous avait trouvé.
La mission était facile, mais déjà je me rends compte de combien nous sommes « différents ». Salundra la noble qui nous accompagne semble prompte à nous commander sans réel succès. Wilret, le semi-homme, doit être sous surveillance pour qu’il ne s’octroie pas une part de la cargaison du marchand. Ferdinand le mage a bien du mal à lancer le moindre sort. Gunnar le nain polit sa hache en nous jetant des coups d’œil insistants… enfin Amris…cet elfe à la belle allure…ne peut se contenir d’un verbiage incessant et gênant.

[Image: Screenshot_20190130_180047.png]

Nous arrivons donc dans la cité d’Ubersreik, où, une fois libérés de notre charge, nous sommes allés boire un verre. Nous nous mêlons à la foule sur la marktplatz, la place du marché de la ville. L’ambiance est joyeuse, l’elfe régale la troupe de breuvages (et de paroles). Au dehors les marchands vendent leurs breloques alors que la foule se presse à regarder une bande de saltimbanques de rue.
C’est dans ce contexte que grand bruit a réussi à faire taire l’elfe. Tous nous avons regardé au dehors et avons constaté le désordre qu’une bagarre générale avait provoqué. Nous nous sommes précipités dehors en vue de tenter de ramener un peu de calme. L’elfe fonce sur une estrade afin de haranguer la foule, je le suis pour rester proche de lui. Le reste du groupe part se joindre à la mêlée afin de faire cesser ce grabuge. Après quelques mâchoires cassées, Salundra se dirige vers un groupe de soldats qui se bat contre les hommes du guet, suivi de Gunnar, Ferdinand et Wilret. Salundra tente bien de faire son capichef en ordonnant aux soldats de s'arrêter mais la bagarre continue.
Tout d’un coup un cochon délivré (et libéré) fonce sur le groupe qui est au milieu de la cohue, percutant Gunnar et les autres qui se retrouvent les fesses à terre, défaits par le pourceau.

Dans l’agitation générale, l’elfe voit un homme (un des saltimbanques) s’effondrer au sol, visiblement mort (un carreau d’arbalète soudainement apparu au milieu de son cou étant un indice). Amris saute de l’estrade à la poursuite du tireur. Je le suis de près dégainant mes pîstolets.
L’homme responsable de la mort du comédien s’enfuit. L’elfe peine a avancer à cause de la foule. Je tire en l’air et les péquenots paniquent. Nous entendons alors une femme appeler au secours. Elle est agressée par trois hommes. Salundra se précipite vers les asaillants et les charge sa rapière en main. Elle porta un coup fort vigoureux mais fort imprécis qui finit dans une chariotte proche.
Finalement, les hommes sont mis en déroute par l’arrivée du nain qui joue au sanglier dans un jeu de quilles. La femme nous remercie mille fois de l’avoir sauvées, elle et sa fille de ces bandits.

[Image: WFRPGAdventureBookBattle.jpg]

La milice de la ville arrive et nous embarque nous accusant d’avoir causé ce carnage. On nous enlève nos armes et nous sommes conduit au donjon avec quelques autres personnes qui étaient présentent lors de la bagarre. L’elfe râle.
Nous sommes mis au cachot. La nuit passe puis le jour suivant, nous voyons les autres prisonniers repartir petit à petit. Puis notre tour vient. Nous sommes menottés et emmenés tous ensemble. Nous arrivons dans une grande salle avec, face à nous, plusieurs notables. Nous sommes devant nos juges et nous sommes accusés d’avoir causé la mort du comédien et d’atteinte à l’ordre public. La sentence en cas de condamnation est la mort.

A ce moment arrive une avocate, Oksana Winnandus, qui prétend venir nous défendre. L’avocate et nous même nous regroupons pour discuter de la situation. Elle nous explique avoir été mandatée par la femme que nous avons sauvé. L’elfe veut plaider innocent quand l’avocate nous assure qu’il n’y aura point d’innocents aujourd’hui. Elle nous conseille de plaider coupable ce qui nous vaudrait trois années à servir au guet de la cité. Après palabres et stratagèmes foireux pour tenter une évasion sans armes ni plans, dans une forteresse pleine de gardes, nous acceptons sa proposition malgré une défiance naturelle à son égard, dans l’espoir d’enquêter par la suite afin de découvrir qui nous a mis dans cette situation.

[Image: Screenshot-2019-07-24-at-12.21.41.jpg]

De retour face à nos juges, nous plaidons coupable. Et c’est ainsi que nous sommes tous condamnés à passer ces trois années dans la garde. La capitaine, Andréa Pfeiffer nous accueille et nous présente à notre supérieur direct, le sergent Rudy Clupenclock. Il nous annonce que le lendemain verra notre première patrouille en ville et qu’il nous accompagnera. Sur ce on nous montre nos quartiers et nous pouvons enfin nous reposer de ces deux folles journées à Ubersreik

Fin de l’épisode 1.

le squat
gruik ?
(Modification du message : 22-05-2020, 01:48 par la queue en airain.)
Episode 2 par Skyrraahh

Episode 2 Un incendie et un troll

Nous voilà condamnés aux TIG et plus particulièrement nous serons affectés à la garde du gué.
Après avoir bu un petit coup avec Rudy, nous voici partis pour faire la tournée d'inspection avec Rudy.
Nous y apprenons rapidement que la sécurité de la ville est importante mais que tout se règle à coup de bakshichs et surtout Rudy se prend gentiment la moitié de toutes sommes versées au gué.

[Image: warhammer-fantasy-boite-d-initiation.jpg]

Notre tournée d'apprentissage se faisant, nous sommes confrontés à un incendie.
Notre petite troupe se lance au sauvetage des habitants.
Salundra donnant des ordres à tous les passants du coin afin qu'un chaîne soit formée afin d'éteindre cet incendie.
Gunnar n'écoutant que son courage, fracasse la porte arrière et se dirige à l'intérieur.
Mais ça brûle fort.
Avançant péniblement sur le côté droit de la maisonnette, Wilret du cul et Ferdinand partent sur la droite. Amris harrangant la foule pour lui insuffler l’énergie nécessaire à cette chaîne du feu, enfin de l'arrosage.

[Image: kbhbraender1.jpg]

Salundra constatant que nous étions en danger, se décide à pénétrer la maison pour rejoindre son nain préféré.
Gunnar et Salundra finisse par trouver les habitants et entreprennent de les faire sortir.
Wilret et Ferdinand quant à eux, se retrouvent encerclés par les flammes et doivent faire marche arrière ne pouvant sortir par l'entrée principale.
Finalement tout le monde s'en sort sans trop de bobos et les habitants sont sauvés.
Sauvetage réussi sous l'œil de Rudy qui surveillait de loin nos agissements.
Après discussion avec les proprio, un artisant boucher et sa femme, nous apprenons que des individus masqués ont mis le feu à la maison sans plus d'explication.
A l'occasion, on pourra toujours se payer un bon morceau de Steak.

[Image: 0d55b5d482f8172df3ab767a6e586cc1--sabbat-medieval.jpg]

Suite à l'incendie, nous voulions fêter notre réussite dans une auberge. Mais à peine arrivés, qu'une bagarre entres les soldats et les hommes du gué se déclenche.
Salundra accompagné de Rudy finissent par mettre fin à cette altercation et l'aubergiste nous remercie. Il s'avère que cette auberge est l'antre des Robins des bois, resto de la Croix ^^, et que nous avons gagné les bonnes grâces de ces gens.
Cela nous sera utile, très utile ultérieurement.

La journée arrive à sa fin, nous rentrons, pas brocouille, mais pas loin.
S'ensuit une autre journée, puis une autre, nous cherchons sans trop de réussite le pourquoi on nous accuse d'avoir mis à sac la place du marché.
Puis en nous baladant du côté du pont, nous croisons un gamin qui nous dit que son père a disparu depuis quelques jours.
Nous enquêtons et nous apprenons que ces derniers temps, en effet, certains gueux disparaissent du coté des quais mais bon, tout le monde à l'air de vivre avec, donc bon. Mais nous, non, on veut savoir. Et on cherche, on cherche et on finit par trouver.
Salundra, qui a déjà eu affaire à ce type de bestiole, reconnaît la bave et les marques de griffes d'un troll. Notre plan commence à se dessiner. Nous savons que les gueux disparaissent la nuit.
Nous organisons une embuscade autour du pont, de nuit.

Fin de l’épisode 2.

Coyote
(Modification du message : 24-06-2020, 13:18 par la queue en airain.)
Bientôt, "le chat-peau, ses grouillots et le pont"...

[Image: GM-Screen-Cover-Mock-768x1010.jpg]

Episode 3 Un pont, un troll et beaucoup de vent (pis un brasero et des pommes)

Adonc, nos braves zéros décident de grimer leur mage (allez savoir pourquoi ils prennent le mec avec le moins de points de vie comme appât) en paysan et de le faire tourner en rond sur le pont toute la nuit. Pendant se temps, n'écoutant que leur courage, ils se divisent en deux groupes pour garder les extrémités du pont en croisant les doigts pour que le troll n'arrive pas depuis la flotte en escaladant une pile (ce qui ne serait pas bon pour les points de vie du dit-mage).
Sali et Gunnar tiennent le nord alors qu'Else et Amris font le guet au sud. Et la longue nuitée de veille commence dans le froid et l'humidité. Mais nos zéros n'en ont cure, ils ont le père d'un gamin à retrouver.

Ta, ta, tan !
[Image: latest?cb=20160708133927]

Récompensés de leur dévouement, ils voient enfin débarouler un gros truc vert, gluant et puant qui remonte des quais et fond sur le pov' Ferdinand. Heureusement, le Troll a le mauvais heur de choisir d'attaquer par la berge septentrionale et se retrouve très vite intercepté par les deux meilleurs combattants du groupe -on n'ose imaginer le résultat s'il était arrivé de l'autre côté-. Pendant que Gunnar découpe méthodiquement les jambes de sous la pov' bête à grands horions de hache, la belle héroïne de tous les temps le larde de coups de rapière, dépensant libéralement ses points de chance.
Ferdinand, lui, piétine sur son pont s'acharne à nouveau a tenter d'émettre une lumière violette alors que tout le monde se demande pourquoi. Et le reste de la petite bande accourt depuis l'autre berge pour prêter main forte à leurs compères. Else, avec une volonté d'efficacité louable, stoppe rapidement sa course et dégaine dans le but d'ajuster la vile créature en criant à Amris de se pousser de sa ligne de vue. L'elfe, n'écoutant que son cour*** ses idées va alors se mettre à zigzaguer en travers du pont, mettant fin à l'initiative de la répurgatrice. Et, ce faisant, le jeune Armis va se retrouver défait par un nouvel et terrible adversaire.

[Image: brasier.jpg]

Oui, oui. Amris à force de faire le con va se prendre les pieds dans un des braseros qui éclairent le pont et la dramatique scène en essayant de sauter par dessus (il prétendra par la suite qu'il ne l'avait pas vu arriver et qu'il a dû faire une esquive au dernier moment). Se roulant au sol avec sa cape en feu, l'elfe ne participera pas plus à l'action.
Heureusement, pendant ce temps, le courageux nain mérite son statut -et pleure son destin raté- et finit par mettre en fuite le troll qui, boitant, se jette à l'eau pour échapper à ses bourreaux. Attirés par les bruits de combat et les cris aigus d'un inconnu qui en flamme qui se roule au sol au milieu du pont, la populace ensommeillée sort de ses chaumières pour voir ce qu'il se passe et une barque remplie de pêcheurs au lamparo se rapproche du pont. Prenant les choses en main, le Chat-peau se penche au dessus du parapet et intime à ces marins fraîchement arrivés d'acheter la créature blessée qui flotte sur l'eau. Son autorité naturelle les poussera à fendre le crâne du monstre à coups de gaffes !
Une bonne chose de faite.

Et c'est un peu là que les choses vont se gâter pour notre petite bande de zéros.
Une fois Amris sauvé de sa funeste adversité, le reste de la session va peu à peu partir en eau de boudin (farci au pommes, tel un elfe, puisqu'on parle de troll). Ils retrouveront bien la tanière du troll mais ne sauveront personne, tout au plus ramèneront-ils des os nettoyés aux familles des victimes et quelques piécettes. Qu'ils devront bien sûr partager avec Rudy.
La petite bande va alors échafauder des théories fumeuses sur Rudy et comment s'en débarrasser (alors qu'on sait bien que les vrais vilains de l'histoire sont les avoués) et, bien qu'abordés en taberge par un individu douteux qui cherche à les embaucher, vont se séparer pour courir plusieurs lièvres à la fois. D'aucuns vont aller se renseigner à la Croix sur Rudy (et un peu sur leur mission mais sans y mettre cœur à l'ouvrage), Sali, sous la pression de son équipe de bras cassés va bien tenter de causer à la capitaine Andrea Pfeiffer de son sergent, mais tant qu'elle a des résultats, elle se moque des méthodes, elle manque trop de moyens pour s'occuper de Rudy.

[Image: 613729085_small.jpg]

Et, enfin, c'est malheureusement l'elfe et le mage qui vont suivre la piste principale de la mission nouvellement tombée dans leurs papattes avides : une sombre histoire d'un voleur de poules qui s'est associé à un nain pour monter une arnaque auprès de quatre marchands. Le dit-nain, sensiblement vilain, souhaite occire les marchands en plus de les voler et notre commanditaire, qui serait un voleur honorable, s'est retiré de l'arnaque et a tenté d'avertir les victimes. Qui ne l'ont pas cru alors il demande l'aide des nouveaux héros de la cité en désespoir de ause (et faut être désespéré pour leur demander de l'aide, en effet).
Ils commencent par enquêter sur le dénommé Barbe D'Argent qui est le vilain nain de cette histoire. Evidemment, un elfe arrogant et casse-burnes qui va se renseigner dans le quartier des nains, ça tourne mal et les deux compagnons se font foutre dehors à grands coups de pied au cul. Ils décident alors qu'aller faire chier les marchands et futures victimes mais, sans éléments de preuve ni même discours cohérent, ils ne font que se les mettre à dos à leur tour.
Après beaucoup de temps perdu à faire des âneries et tourner en rond, cet épisode s'achèvera ainsi en queue de poisson (pour retomber sur l'odeur du troll au boudin d'elfe aux pommes).

le squat
tizeur
(Modification du message : 24-06-2020, 13:10 par la queue en airain.)
Pour la compréhension de cet épisode, il est a noter que les joueurs incarnant Wilret et Amris ont dû couper la liaison pour cause d’orage. Etant donc occupés à taper fort, nous avons pris soins de leur persos…ou pas.

Episode 4…des exploits en pagaille !

Le groupe discute 1001 plans improbables pour stopper le malandrin barbe d'argent dans son complot visant à tuer 4 marchands et à accaparer leur or. La sage et impassible Else Sigloben stoppe les affabulations autour de la table et expose un plan dont le génie foudroie instantanément le cerveau de ses compagnons. Salundra et Else se rendent à la boutique et sympathisent avec l'employé qui tient l'échoppe et le patron qui n'est autre que barbe d'argent. Cette approche amicale et rassurante va leur permettre d’apprendre que le coffre est gardé par 2 hommes en continu d’une part et va leur permettre de s'introduire (pas dans le nain) le lendemain dans la boutique de façon amicale d’autre part.

[Image: WH_Ubersreik1200-768x525.jpg]

Le lendemain, la troupe prend position dans l'ombre des ruelles autour de l'échoppe. Elle guette l'arrivée des 4 hommes. Vers midi, ceux-ci se présentent enfin et sont accueilli par barbe d'argent. Nous les voyons rapidement disparaitre par l'escalier. Nous attendons quelques minutes puis, nous décidons que Salundra et Else entrent en compagnie du mage Ferdinand dont nous avons faussement lié les mains. A ce moment le mage dans un élan de précipitation manque de peu d’assommer un pauvre passant qui se promenait tranquillement.

Une fois les ardeurs de Ferdinand calmées, les 3 compagnons entrent dans le commerce. L'employé reconnait bien le mage en tant qu'agitateur et ami d'une saloperie d'elfe, nous jetons quelques coups d'oeil rapide autour de nous pour vérifier que nous sommes seuls. En bas nous entendons des voix. Après un bon coup de coude dans les côtes du magicien, celui-ci comprend enfin que c'est à lui de jouer. Il assomme le premier nain grâce à sa magie. Nous faisons signe aux autres de nous rejoindre et fermons la porte à clé.

Nous descendons doucement les marches, armes à la main, wilret en tête. Nous les entendons pénétrer (toujours pas le nain) dans le coffre. Alors que Barbe d'argent rassemble les contrats signés et sort du coffre pour aller chercher à boire, nous décidons d'agir. A ce moment là nous avons face a nous 3 gardes (et non 2) et barde d’argent. Wilret et Amris foncent vers le coffre pour expliquer la situation aux marchands, bloquer la porte avec un marteau nain piqué sur une étagère de la boutique et les protéger. Gunar, notre nain, fonce vers barbe blanche et entreprend le combat. Salundra affronte un des gardes et d'un coup de rapière le met à terre. Ferdinand assomme un deuxième garde. Else se sert (enfin) de ses deux pistolets et disperse la cervelle du troisième garde sur le mur, devant les yeux ébahis et admiratif de ses compagnons.

[Image: 220?cb=20180329235901]

Salundra vient prêter main forte à Gunar qui se relève après avoir pris une méchante torgnolle. Il prend sa revanche et parvient à battre le nain avec une bonne droite. Barbe d’argent se rend en jetant ses armes. A ce moment la porte commence à se refermer et Wilret et Amris évacuent tout le monde du coffre (le plan avec le marteau qui bloque la porte tombe à l’eau), non sans s’accaparer quelques sous pour Wilret.

[Image: images?q=tbn%3AANd9GcQMYwNNIFY2gi7Ess9P7...Q&usqp=CAU]

A la sortie de la boutique, le groupe a barbe blanche prisonnier et la milice naine nous tombe dessus. Après explications de Salundra notre chef, gloire à elle, On doit leur remettre le nain quelque peu amoché et on se fait ouspiller sérieusement. On se retrouve face aux 4 marchands qui nous récompensent par 300 pièces d'argent. Mais le 4ème larron, plutôt que de nous donner des sous nous livre un renseignement : il sait qui est à l'origine de notre mauvaise situation au gués. Benedicte tumberfer, propriétaire du théâtre sur la marketplatz a voulu se défaire d'une troupe de saltimbanques de rue qui lui prenait des clients. Aussi il a embauché un mercenaire pour jeter le trouble (et des tomates) sur la troupe ambulante. Son nom : Spaltman! Et c'est lui, qui a tué lors de la rixe de la marketplatz le pauvre comédien. Le monsieur est réputé pour ses méthodes brutales et son habilité à l'arbalète. Sachant cela, Salundra est parti voir Rudy lui expliquer ce qui s'est passé avec la milice naine et lui filer 150 pièces d'argent pour le calmer. (En gros 50% de nos gains, sa part quoi). Ferdinand et Gunar, quant à eux, sont retourner voir la croix pour savoir ou dénicher spaltman. Nous savons maintenant qu'il rode autour du port et qu'avec quelques piécettes aux dockers alentour il saura nous trouver si nous avons une affaire à lui confier. Aussi Else part en quête du mercenaire avec comme objectif de l'engager pour s'occuper d'un hérétique (prétexte bidon afin de le faire sortir de son antre).

Feste !
[Image: 0364dc5cbaaec036c8c003c880a4e09e.jpg]

Coyote
(Modification du message : 24-06-2020, 13:35 par la queue en airain.)
Possédant le kit de démarrage je reconnais bien les pérégrinations et ça me confirme que je n'aime pas beaucoup ce scénario, faudra que je le retravaille beaucoup.

Amusez vous bien, c'est bien raconté et j'attends la suite !
(15-06-2020, 10:44)Slagash a écrit : audra que je le retravaille beaucoup.
Ou tu laisses tes joueurs le retravailler eux même. C'est la technique à raf'.

le squat
what else ?
oui bon désolé de pas être passé plus tôt ici ^^
En même temps ils racontent bien heing, je vais leur laisser ce plaisir !!

@"Slagash" : Alors je "brode" bcp heing, parce qu'ils partent un peu dans tous les sens, en même temps je les laisse faire sauf si vraiment ça part trop loin, où là je "bloque" qques accès et permet de revenir un peu dans le scénar.
Samedi soir grosso modo on a fait 1/2 page en 1h et tout le reste de la soirée c'était .. un paragraphe ... mais bon j'était mdr !!!

Ah oui note à moi même, bloquer les gifs et images sur discord ^^