Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule

227 réponses, 135915 vues

Oué, mais en même temps, Conf' c'est une IP qui vaut des millions. Tout le monde le dit. La rumeur veut qu'il y a qu'à lancer un KS et des hordes de zombios "agnagneuh la cébé" vont arriver pour donner leurs thunes et leurs chemises.

le squat
ils savent que les plus-values sont taxées ?
Avec cette déclaration d'ulule, ca peut metre en lumiere que le Ks de confrontation n'était qu'une solution pour renflouer les caisses ( cet une supposition personnel).


(20-08-2020, 17:12)Jalikoud a écrit : Il semble de plus que SD ait quitté ses locaux (bail commercial j'imagine) en laissant un bazar considérable sur place. Aucune idée de s'il s'agissait de la fin du bail mais on peut supposer que oui.

Je me demande comment ça se passe dans ce genre de situation quand il s'agit d'un local commercial ?

Ils ont laissé il parait une palette de merde invendable et que le proprio à galérer un paquet de temps à essayer de fourguer çà au magasins de la zone sans resultat.
Quid des résine confronta par contre çà on ne sait pas si le liquidateur les a ou non.

(20-08-2020, 18:24)yslaire a écrit : On peut supposer que le gros de ce qui reste sont des invendus de feu Ludik et de SD qui partageaient le même entrepôt.
Les actifs liés à Confrontation sont, je l’espère, en lieu sûr. En fait c’est probablement un des trucs qui a été sauvé. Il ont eu des offres d’au moins 2 entreprises pour racheter l’IP de Confrontation mais leurs prétentions de vente sont juste effarantes (en gros l’IP achetée pour moins de 20000 euros ils veulent la négocier avec au moins un zéro de plus...).

Au niveau de L'IP de confrontation je crois me rappeler qu'ils l'ont payé 15 000€ avec tout les masters et les fig peintes (master dont une partie à été vendue sur le site de stellar ), 100 K€ une licence c'est de la folie, personne ne sera pres pour çà sans parler de l'image de merde qui est associé.
Donc un prix réel probablement en deçà de 15.000€ suite au bazar récent, d'autant plus qu'il y aurait (de ce que je sais) bien moins de master actuellement qu'à l'époque. Aucune idée pour les figurines peintes...

Hors sujet mais pas trop : est-ce qu'une licence peut 'partir dans les limbes' sans pour autant tomber dans le domaine public ?
J'entends par-là que plus personne ne sait vraiment qui détient les droits d'exploitation de cette IP, même pas de manière partielle.
(Modification du message : 20-08-2020, 20:13 par Jalikoud.)
(20-08-2020, 20:10)Jalikoud a écrit : Hors sujet mais pas trop : est-ce qu'une licence peut 'partir dans les limbes' sans pour autant tomber dans le domaine public ?
J'entends par-là que plus personne ne sait vraiment qui détient les droits d'exploitation de cette IP, même pas de manière partielle.

Hop je t'ai retrouvé le texte qui en fait mention, je m'était renseigné à l'époque de heroquest 25 :

"Sachez qu'une fois publié au BOPI, l'enregistrement de votre marque est valable pour 10 ans à compter de la date de publication. De plus, votre marque peut être protégée indéfiniment si elle est renouvelée tous les 10 ans."

Donc là si on regarde sur le site de l'inpi c'est 2024 pour la fin si ils ne renouvellent pas le bouzin
https://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI...007_ctmark
Oui il y a des gens qui peuvent oublié qu'ils ont achetés des licences, çà peut arriver quand tu en achète beaucoup; mais si tu ne sais pas qui à la licence, ca te bloque quand meme car tu ne peut rien faire de peur que le mec se souvienne en voyant l'utilisation de sa licence son accord sur le devant de la seine et là tu est mal.

C'est arrivé à des grands, Hermes c'est fait chopé il y a plusieurs années comme çà sur des meubles, ils avaient sorties une collection et avez oublié de vérifier qui avait les droits et le jour du lancement de la collection avec une soirée dont tout le gratin européen était invité (5000 personnes) avec les stocks full et le catalogue pret un mec à débarqué le matin de la soirée avec son avocat pour leur stipuler qu'il était le détenteur des droits, et négocier sa commission.

La seul possibilité que l'on est de revoir du conf pour l'instant c'est du coté de nos amis ukrainiens.
(20-08-2020, 20:10)Jalikoud a écrit : J'entends par-là que plus personne ne sait vraiment qui détient les droits d'exploitation de cette IP, même pas de manière partielle.

Genre AT-43 ou ça à l'air d'être un beau bordel ?
(20-08-2020, 20:10)Jalikoud a écrit : Hors sujet mais pas trop : est-ce qu'une licence peut 'partir dans les limbes' sans pour autant tomber dans le domaine public ?
J'entends par-là que plus personne ne sait vraiment qui détient les droits d'exploitation de cette IP, même pas de manière partielle.

ça arrive tout le temps en JV et cinéma (qui est quand même un poil mieux organisé).
Des boites achètent des portefeuilles de licences sans chercher à tout exploiter, des licences qui se partagent entre plusieurs ayant droits dont certaines ne sont plus dans le milieu, etc.
(20-08-2020, 18:24)yslaire a écrit : On peut supposer que le gros de ce qui reste sont des invendus de feu Ludik et de SD qui partageaient le même entrepôt.
Les actifs liés à Confrontation sont, je l’espère, en lieu sûr. En fait c’est probablement un des trucs qui a été sauvé. Il ont eu des offres d’au moins 2 entreprises pour racheter l’IP de Confrontation mais leurs prétentions de vente sont juste effarantes (en gros l’IP achetée pour moins de 20000 euros ils veulent la négocier avec au moins un zéro de plus...).

Sur ce qui reste, c'est du fond de fond de stock pourri qui ne vaut plus rien. Il n'y a plus aucun actif significatif chez SD. Même les créanciers prioritaires (et mon petit doigt m'a dit qu'ils faisaient file, entre les fournisseurs de produit, l'état et les fournisseurs de services comme EDF et autres) peuvent s'asseoir sur une récupération de leurs sous. Tout a été fait pour sucer le truc jusqu'à l'os avant de fermer boutique.

Concernant l'IP de Conf, chacun sait qu'elle est au chaud chez Stellar. Et effectivement le tarif demandé est à se pisser dessus, surtout quand on entend les échos des justifications du tarif "un KS à 400.000 boules / 2.000 clients qui aurait même pu faire bien plus...". Vous parlez bien du KS qui ne sera jamais livré avec 2.000 clients en colère ? Et vous pensez vraiment que c'est un argument qui donne de la valeur à l'IP ?

Soyons sérieux deux minutes, l'IP aujourd'hui vaut 10 à 12K tellement il faudra montrer patte blanche pour relancer le truc. A la limite une boîte crédible comme Monolith pourrait y arriver mais lancer un KS Conf dans les 2-3 ans à venir, faudrait être sévèrement burné pour l'envisager. LOL
(Modification du message : 20-08-2020, 21:21 par Alias.)
Et encore 10 à 12K c'est gentil.... Entre les masters vendus, la réputations détruite, la disparition possible de moules et le merdier qu'ils ont laissé, j'en donnerai 2K que ça serait raisonnable. Parce que pour saler le terrain, ils l'ont salé...
Demander 200 000 c'est juste fou. Autant laisser la justice faire et les créanciers titiller suffisamment leur anus pour la license soit lachée pour bien moins cher... Parce que si Stellar n'est pas SD, elle n'est pas non plus totalement hors de portée au vu des liens entre les deux.
(Modification du message : 20-08-2020, 21:54 par Fumeterre.)
Nan rien. Je viens juste de lire les deux premières pages de ce topic et...Ouch. Dodgy