Heroquest 31 eme anniversaire : Gamezone et Hasbro

736 réponses, 232979 vues

c'est cool si ça sort chez avalon hill ! Je vais enfin pouvoir essayer heroquest, le fameux jeu !
A mon avis, ils preparent un truc special nostalgiques : un truc premium a prix d or, probablement commandable que depuis les usa.
Comme les autres produits de collectionneurs hasbro (genre les star wars vintage collection).

Mais bon, heroquest quoi. Si ils mettent les moyens cote figs et un retravail du game design, ca va faire saigner mon larefeuille
pareil. On m'a tellement vendu la qualité du jeu, que je craquerai pour sur. Et on peut etre sur du sérieux du projet, c'est avalon hill et hasbro, quoi.
Le Twitter officiel qui définit la chose :

Citation :Official twitter account of Heroquest. A board game of High aventure and in a World of Magic.
https://twitter.com/heroquest
Apres, j espere (on peut rever) que ce sera un jeu plus avance que le venerable ancien... c est bien quand on a 8 ans, quand on revient dessus plus tard, c est light (pas trop de strategie, pas d evolution des heros, bestiaire qui reste tres limite)...
Mais il suffit qu ils repompent honteusement les derniers dc du moment et ils feront un carton (fbdm + nostalgiques + fans de dc + figurinistes...)
La version US d'origine est notoirement plus intéressante que la 1er édition de la VF qui selon ce qui se dit, fut édulcorée pour s'adapter au public français (allez comprendre...)
bah déjà la VF, tous les monstres ont 1PV ... donc ça tombe un peu comme des mouches ^^
Ha ? J ignorais ca que la vf avait ete modifiee.
Si si, malheureusement, et il me semble que c'est les même modifs pour la version UK. Conclusion il valait mieux jouer avec les règles et cartes Us pour être complet et avoir plus de challenge ... un comble !!
(12-09-2020, 17:51)rafpark a écrit : et il me semble que c'est les même modifs pour la version UK
Being, c'est la version de base, la vf est une trad de la vuk. C'est la vus qui est différente et plus sexy.

le squat
mais si c'est un bon jeu