(22-09-2020, 22:50)Jackard a écrit : Perso j'ai toujours trouvé que le plateau "fixe" d'Heroquest était comme une page viergeFarpaitement !
[snip]
Enfin bref un plateau fixe qu'on "dessine" en rajoutant des éléments je trouve encore aujourd'hui que ça se défend largement face à des tuiles modulables.
(22-09-2020, 22:50)Jackard a écrit : Je ne sais plus si on avait été au bout de la campagne mais de mémoire on avait été surpris de constater que même en jouant avec les règles normales (sans bricolage perso quoi) c'était toujours bien plaisant !Oh il tourne, oui.
Mais plus vieux on a souvent plus d'idées connes. J'ai un joueur qui a voulu piquer un trône ou démonter une armoire pour passer par dessus les fosses, par exemple. Being avec un système basique comme HQ, justement, on gère ça à la volée sans se faire chier, en mode 4+ parce que l'idée c'est quez les règles n'ont pas à empiéter sur le jeu, l'ambiance, le crawl. Du coup tout peut se faire à visto de nas (4+ ou peu s'en faut, quoi) sans se demander quelle carac utiliser ou si ça va avoir un impact sur l'équilibre complexe du jeu.
Parce que là, dans ce jeu là, la star c'est l'histoire; ses scenarii bien distinct malgré le platal unique (comme tu le soulignes), leur campagne engageante bien que directive et ce qu'on raconte.
Tieng... Mine de rien, ça c'est juste la première campagne de base entre les posts 36 et 57 :
https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid122349
Et au post 67+, ya le début de Karak Varn.
le squat
ça marche bien