Heroquest 31 eme anniversaire : Gamezone et Hasbro

736 réponses, 187260 vues

(22-09-2020, 22:50)Jackard a écrit : Perso j'ai toujours trouvé que le plateau "fixe" d'Heroquest était comme une page vierge
[snip]
Enfin bref un plateau fixe qu'on "dessine" en rajoutant des éléments je trouve encore aujourd'hui que ça se défend largement face à des tuiles modulables.
Farpaitement !

(22-09-2020, 22:50)Jackard a écrit : Je ne sais plus si on avait été au bout de la campagne mais de mémoire on avait été surpris de constater que même en jouant avec les règles normales (sans bricolage perso quoi) c'était toujours bien plaisant !
Oh il tourne, oui.
Mais plus vieux on a souvent plus d'idées connes. J'ai un joueur qui a voulu piquer un trône ou démonter une armoire pour passer par dessus les fosses, par exemple. Being avec un système basique comme HQ, justement, on gère ça à la volée sans se faire chier, en mode 4+ parce que l'idée c'est quez les règles n'ont pas à empiéter sur le jeu, l'ambiance, le crawl. Du coup tout peut se faire à visto de nas (4+ ou peu s'en faut, quoi) sans se demander quelle carac utiliser ou si ça va avoir un impact sur l'équilibre complexe du jeu.

Parce que là, dans ce jeu là, la star c'est l'histoire; ses scenarii bien distinct malgré le platal unique (comme tu le soulignes), leur campagne engageante bien que directive et ce qu'on raconte.

Tieng... Mine de rien, ça c'est juste la première campagne de base entre les posts 36 et 57 :
https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid122349
Et au post 67+, ya le début de Karak Varn.

le squat
ça marche bien
(22-09-2020, 22:43)holi a écrit : Un internaute canadien rapporte que le pledge a 150$ sera livré chez lui contre la bagatelle de 140$ (et que donc ça sera sans lui).
Pareil, $135 si je le reçois à Vancouver, $60 si j'utilise une adresse US à 30min... Même si j'étais tenté de ne pas attendre les retours et l'éventuelle sortie en boutique, ce serait sans moi.
(23-09-2020, 02:47)mathieu a écrit :
(22-09-2020, 22:43)holi a écrit : Un internaute canadien rapporte que le pledge a 150$ sera livré chez lui contre la bagatelle de 140$ (et que donc ça sera sans lui).
Pareil, $135 si je le reçois à Vancouver, $60 si j'utilise une adresse US à 30min... Même si j'étais tenté de ne pas attendre les retours et l'éventuelle sortie en boutique, ce serait sans moi.
Merci pour la confirmation!
Deux questions pour info: un KS similaire s'envoie à quel prix? Tu as une idée du pourquoi c'est si chère?
alors pour le détail c'est 134$ de fdp pour montréal et 22.46$ de taxes. J'avais pensé l'envoyer chez ma soeur qui doit passer nous voir en france dès que possible.

Donc no way

Pour le montant ils passent par fedex qui sont des "voleurs" si j'en crois les retours de mes amis américains et n'hésitent pas à surfacturer les envois, voir à réclamer les taxes au destinataire alors que l'expéditeur les as deja payé !! Bref ils étaient pas surpris par le montant quand ils ont vu le transporteur
Attention le Québec n’est pas couvert par les livraisons, histoire d’enfoncer Le dernier clou sur le cercueil.
Franchement c'est presque leur trucs. Il y a des tonnes de figs bien mieux, les règles ont été retravaillées depuis, tous le matériel est trouvable... Même le plateau se trouve en ligne pour pas très cher!
Au même prix tu te budgétises une impression de qualité!
(23-09-2020, 10:50)rafpark a écrit : alors pour le détail c'est 134$ de fdp pour montréal et 22.46$ de taxes. J'avais pensé l'envoyer chez ma soeur qui doit passer nous voir en france dès que possible.

Donc no way

Pour le montant ils passent par fedex qui sont des "voleurs" si j'en crois les retours de mes amis américains et n'hésitent pas à surfacturer les envois, voir à réclamer les taxes au destinataire alors que l'expéditeur les as deja payé !! Bref ils étaient pas surpris par le montant quand ils ont vu le transporteur

Merci pour le détail, reste une question en suspend: en général les autres KS n'ont pas des livraisons aussi chère, si?

(23-09-2020, 11:02)Ragnar a écrit : Attention le Québec n’est pas couvert par les livraisons, histoire d’enfoncer Le dernier clou sur le cercueil.

facepalm à deux main...
Z'ont qu'à pas causer français au Québec. Wink

Cette histoire de livraison uniquement en Amérique du Nord (anglophone), c'est une limite de la plateforme Hasbro ou est-ce que cela pourrait être lié aux problèmes de droits en Europe (les droits espagnols semblent avoir été pris pour le 25ème Anniversaire par exemple) ?
C est haslab qui est ainsi
Citation :Merci pour le détail, reste une question en suspend: en général les autres KS n'ont pas des livraisons aussi chère, si?

Non et de loin Wink ! Surtout pour un jeu de plateau tout simple avec une extension.
Il est probable qu'ils te fassent payer des frais de port monstrueux de base + TVA + frais de dédouanement par le transporteur. Et Fedex étant des margoulins, ils doivent rajouter leur commission encore par-dessus, probablement en appliquant un pourcentage + frais de dossier.

Pour prendre des exemples récents :
CMON fait commencer ses frais de port à environ 40€ maintenant et si tu prends tout, tu peux facilement arriver à 80-100€ de frais de port voire davantage.
La plupart des 'petits' kickstarter demandent 15-25€ de frais de port, hautement variable selon la nature du produit.
Pour donner une idée, au maximum du maximum, j'ai payé quelque chose comme 140€ frais de port in + TVA pour un colis de 20kg de Cthulhu Wars de chez Petersen Games.

Sur le pourquoi ne peut-on pas l'acheter dans certains pays (et pourquoi ils n'y livrent pas par conséquent) : c'est une question d'attribution d'accord d'exploitation par le détenteur de la propriété intellectuelle.
Ils ont l'accord pour vendre dans une zone géographique donnée mais pas dans une autre, donc légalement ils ne peuvent pas le faire sans se mettre en délicatesse avec les ayants-droits. Il est très rare qu'on te donne un accord d'exploitation exclusif au niveau mondial, le plus souvent c'est subordonné à une zone géographique strictement délimitée (une région type PAL voire un seul pays), à un type de produit, sur une période de temps limitée, etc...
Pour prendre deux exemple, un futur et un passé :
-le futur kickstarter He-Man/Musclor de Cmon ne livrera pas si tu résides en Europe, le détenteur des droits d'exploitation n'étant pas le même en Europe qu'aux USA (le détenteur de la licence reste Mattel dans les deux cas).
- Knight Models n'avait normalement les droits pour distribuer son produit Harry Potter qu'en Espagne. Du moins à la base c'était ce qui avait été convenu avec la Warner...et c'est ce qui a fait cafouiller leur kickstarter sur cette gamme.
(Modification du message : 23-09-2020, 15:11 par Jalikoud.)