Mars : Code Aurora

881 réponses, 218987 vues

(17-09-2020, 22:03)Minus a écrit : Tiens par curiosité (par MP si tu veux, ou ici), qu'est-ce qui te manquait dans ANdE ?

Je veux bien te répondre ici, ça ne me pose pas de soucis. Après je ne voudrais pas trop polluer le sujet de Mars.

Avec Petibeignet, ici présent mais temporairement absent, on s'est dirigé vers ANdE (ou Au Nom de l'Empereur) pour les même raison vers lesquelles il me semble qu'on irait vers M : CA : un jeux d'escarmouche au système facilement accessible et bien pensé et qui permette de jouer ce que l'on veut et donc de recycler ce que l'on a en stock. ANdE est en plus gratuit, facilement modifiable et donc partageable à tout un chacunE.

Le fait que le jeux permette de créer ses profils de personnages et d'armes était pour nous un gros plus. On pouvait créer notre univers comme on le voulait, et laisser libre cours à nos délire.
On a aussi très vite modifié le jeux. On a tout de suite passé le système en activation alternée, puis on a repris tout un tas de points, jusqu'à changer la trame en allouant des actions définit accessibles à chaque activation. On a obtenue quelque chose qui pourrait s'apparenter et s'inspirer de système comme Necromunda (en bien plus léger...), Deadzone, un peu EDEN, ou M : C.A. Et on en est bien content.

Bien qu'on arrivait assez facilement à rendre nos parties débiles et rocambolesque, j'ai assez vite voulu créer un système d’événements, que j’ai basé sur un jeux de tarot, pour amener du fun et de l'imprévu et jouer dans un environnement qui avait un impacte sur les factions présentes, avec des civils, des pièges, du terrain dangereux et des intempéries en tout genre, du matos à récupérer ou des créatures sauvages.

Je trouve qu’aujourd’hui le jeu marche bien, il permet de faire plein de choses, et surtout à tout le monde de se l'approprier et d'en faire ce qu'il veut.
Mais pour moi, il me manquait un petit quelque chose dans le système, quelque chose d'originale, atypique, qui change de ce que j'ai l'habitude de voir. En ce moment j'ai envie de toucher à des systèmes qui me déroutent un peu, qui me sortent de mes habitudes de jeux. C'est comme ça que Saga avait attiré mon attention, ou Zona Alfa sur certains détails.
Et quand j'ai vu M : CA et son activation aléatoire, son système de drones, ses actions bien pensées, ça a vite attiré mon attention.

Voilà voilà !
Merci pour ces infos Sceptik !
Vous avez vachement remanié le truc en fait ! Y a moyen de trouver votre version du jeu quelque part ?

J'espère que Mars : Code Aurora te plaira en tout cas.


De mon côté, j'ai fait un entretien avec mon frère et un pote, dans l'idée d'en faire un podcast. Si vous voulez savoir un peu comment on crée un jeu, ou si vous rêvez de révélations croustillantes sur notre coup de foudre avec Esprit, c'est là :


Je m'insurge contre cette rétention d'information !! Il y a d'autres choix !!!!

[Image: e95e62eff8539e062718924f5417172363097f19.jpg]

[Image: f2a21384381a3009ec09569c2164d1d0bf8a6651.jpg]

Et il y a une cabale contre les dés orange et bleu .. qui sont pourtant un délice visuel !!! Oui bon ok c'est aussi le code couleur de ma waaaghhh !!

Bref ils veulent virer le bleu pour du blanc ... c'est digne du K... comment ça j'en fais des caisses ???
Eh je peux pas tout faire. Z'avez le droit de relayer les infos aussi hein. ^^
(20-09-2020, 21:40)Minus a écrit : Merci pour ces infos Sceptik !
Vous avez vachement remanié le truc en fait ! Y a moyen de trouver votre version du jeu quelque part ?

J'espère que Mars : Code Aurora te plaira en tout cas.

Merci! Je pense que ce sera le cas. Smile Il me permettra aussi peut être plus facilement de trouver des joueurEs. On l'a déjà évoqué, mais ce n'es pas parce qu’un jeu est gratuit et facilement accessible qu'il est plus couramment utilisé. Et puis ça va faire deux ans que je suis aux alentours de Grenoble, et je n'ai fait aucun effort pour faire découvrir le jeux...

En tout cas tu peux tout trouver ici : Au Nom de l'Empereur

Le fichier Les Tréfonds de la ruche est la version sur laquelle on a bossé. Et si jamais tu as le temps et l'envie de lire ça et de faire un retour, ce sera lu avec plaisir!



En tout cas, pour en revenir au sujet du sujet...

[Image: lq-nYIVGbRuTFvwP8t1wFPXkwd69p0QPTi47rn9o...nu-rw-e365]
Wouhou, bientôt un congénère sur Mars !
Merci pour les liens, je vais télécharger ça. Je promets pas de faire un retour parce qu'étrangement, je suis assez occupé en ce moment côté hobby. (je comprends pas bien ^^)
Ah ouai?!
Tu pourrais faire un effort quand même, je vois pas ce que tu as à faire d'autre... LOL

Content que le clan des rongeurs s'agrandisse!
En parlant de rien foutre, puisque c'est pas moi qui m'occupe de ça...
Les 6 modèles de dés sont choisis :

[Image: 120036305_10221357338417369_803622731426...e=5F911574]

Direction FB si ça vous intéresse.
(Modification du message : 23-09-2020, 09:51 par Minus.)
Un peu de niouzes :
- on est en train de mettre à jour l'Army-builder avec @"Aerthrandir" pour qu'il soit encore plus mieux !
Entre autres ajouts, la possibilité de nommer les combattants, la prise en compte des Héros, et on (enfin il) essaie de faire marcher le bordel sur Open Office également.

- la commande de dés avance. La moitié a déjà été réservée. Si vous en voulez, contactez Aldhyr.

Citation :aldhyr.mars@gmail.com
Salut tout le monde !! Suite, et je pense fin de notre périple pour les dés Mars – Code Aurora.
J’ai négocié avec CHESSEX pour avoir droit à un 6ème motif de dé sans majoration, et ils ont accepté. Les adorateurs du dé orange avec un logo blanc vont être heureux ? Donc voilà où nous en sommes concrètement :
-Les dés sont à un prix unitaire de 1.60 dollars pour 1000 dés, frais de port DHL jusque chez moi (en France) compris, soit 24 dollars le set de 15 dés minimum(par multiple de 5). Ce qui nous amène à en gros 21 euros. Les premiers retours de votre part me laissent supposer qu’on devrait réussir à les atteindre. Si finalement on est en dessous, il faudra refaire faire le calcul, mais on n’en est pas encore là.
-Il est visiblement possible qu’à ça viennent s’ajouter des frais de douane, mais DHL me préviendra si jamais c’était le cas.
-Une fois rendus chez moi, la ré-expédition se fera de la façon la plus sécurisée possible, à savoir une lettre suivie. On oublie direct les points relais avec lettres vertes dans les camps de gitans. Je ne suis pas un pro en la matière, mais j’imagine qu’une lettre bulles et le port doivent être aux alentours des 5 euros. A ajuster s’il y a des envoies de groupe, mais encore une fois on regardera ça à tête reposée.
-Pour le règlement, CHESSEX prend le Paypal et la CB. On verra comment on procède plus tard.
-Pour me passer commande, voilà comment ça va se passer (et je compte sur vous pour nous aider moi et ma petite tête) : vous allez m’envoyer un mail (adresse en début de post), avec les infos suivantes et dans cet ordre s’il vous plait :
NOM
Prénom
Adresse postale
Mail
Téléphone
Set de dés opaques noirs / logo rouge : Nombre de set de dés
Set de dés opaques blancs / logo rouge : Nombre de set de dés
Set de dés opaques rouges / logo blanc : Nombre de set de dés
Set de dés transparents rouges / logo blanc : Nombre de set de dés
Set de dés oranges / logo bleu : Nombre de set de dés
Set de dés oranges / logo blanc : Nombre de set de dés
Pour les commandes groupées, et dans un souci toujours de facilité, je ne veux qu’un seul MP qui viendra de la personne qui payera et indiquera son adresse pour l’ensemble du groupe. A vous de vous débrouiller ensemble après. Si jamais vous avez des questions, merci de ne les poser qu’ici et pas par MP. Autant que vos questionnements puissent aussi informer les autres.
Également, et dans un souci de transparence, la commande ne sera pas passée tant que l’ensemble des règlements ne seront pas arrivés.
Enfin, merci de ne commander que ce que vous êtes certains de vouloir.
De mon côté je vais faire un tableau Excel avec vos infos, et consultable depuis Facebook (enfin ça je vais essayer, je ne suis pas un maître en la matière, et sans vos données perso, ça va de soit) pour tout tenir à jour.
Je vous tiendrai également au courant des mails que j’aurais de CHESSEX ou de DHL sur l’avancement.
Je ne ferai pas d’autre post pour cette affaire. Je mettrai ce post à jour en l’éditant en partie haute avec la date de la MAJ (enfin… si Facebook me laisse faire, on n’est jamais à l’abris de surprise).
Sur ce mesdemoiselles et messieurs, voici la suite et fin des photos d’aujourd’hui de chez CHESSEX.
Des bisous

- Petite précision, pour le Squat notamment, ce podcast posté l'autre jour est purement audio. Donc vous pouvez l'écouter en peignant, en conduisant, au boulot, tout ça.

(20-09-2020, 21:40)Minus a écrit :
(Modification du message : 28-09-2020, 10:02 par Minus.)
Double post, mais pour partager de l'info : live Mars : Code Aurora ce soir sur DPDJ.
Et en 15mm !
Je suis réellement curieux de voir ça... le risque, c'est que je me fasse une petite table après... :rolleyes: