Wargames Atlantic aime le plastique

300 réponses, 56198 vues

Et me**e, un achat de plus pour compléter mes armées US à Bolt Action, que ça soit pour la France ou pour la Hollande... Tongue
Ils ont montré il y a quelques temps une boîte d'homme-lézards (primitifs) auxquels on pouvait mettre des mousquets (entre autres) mais impossible de remettre la main sur la vidéo Sad
(05-10-2020, 12:08)Le Caillou a écrit : Et me**e, un achat de plus pour compléter mes armées US à Bolt Action, que ça soit pour la France ou pour la Hollande... Tongue

Perso, j'aurai plutôt opter pour des Yougos, même si c'est un gros bordel avant fin 44 entre les différents mouvements (notamment la scission Partisans / Tchetniks) et les luttes fratricides entre fascistes pro-allemands (Oustachis), royalistes et communistes... à partir de 43, les partisans de Tito deviennent les interlocuteurs privilégiés des Alliés et reçoivent du matos (soviétique et anglo-saxon, il me semble, à vérifier), ce qui peut donner une armée visuellement disparate mais originale.
(05-10-2020, 12:46)Cyrus33 a écrit : Perso, j'aurai plutôt opter pour des Yougos, même si c'est un gros bordel avant fin 44 entre les différents mouvements (notamment la scission Partisans / Tchetniks) et les luttes fratricides entre fascistes pro-allemands (Oustachis), royalistes et communistes... à partir de 43, les partisans de Tito deviennent les interlocuteurs privilégiés des Alliés et reçoivent du matos (soviétique et anglo-saxon, il me semble, à vérifier)

Toi tu lis vae victis...

Coyote, monoligne non informatif, lisez vae victis un mag qu'il est bien et guerre et histoire aussi.
Oui, ça m'arrive (arrivait...), moins en ce moment. Mais c'est un "théâtre", les Balkans (la poudrière de l'Europe), très intéressant, aussi bien pour le 1ere que la seconde guerre mondiale ou encore la guerre de Yougoslavie (à voir, la série-doc "Suicide d'une nation européenne" par exemple).
(Modification du message : 05-10-2020, 18:10 par Cyrus33.)
(05-10-2020, 12:11)Jalikoud a écrit : Ils ont montré il y a quelques temps une boîte d'homme-lézards (primitifs) auxquels on pouvait mettre des mousquets (entre autres) mais impossible de remettre la main sur la vidéo Sad

Il y a même une version avec AK.
[Image: safe_image.jpg]
D ailleurs, je suis en train de lire les mythes de la seconde guerre mondiale.
On apprend que les maquis ont eu valeur au combat toute relative et l intérêt principal fût de soustraire la jeunesse au STO. On est loin effectivement des combats en Pologne, Yougoslavie ou Grèce.
(05-10-2020, 21:54)hasdrubal a écrit : D ailleurs, je suis en train de lire les mythes de la seconde guerre mondiale.
On apprend que les maquis ont eu valeur au combat toute relative et l intérêt principal fût de soustraire la jeunesse au STO. On est loin effectivement des combats en Pologne, Yougoslavie ou Grèce.

Le bouquin de Wieviorka et Lopez, je suppose. Un bon bouquin, j'ai bien aimé.
Oui tout juste. LOL
C'est quoi le logo de leur brassard?