(06-10-2020, 11:21)la queue en airain a écrit : En gars qui ne connait pas le jeu ouidéo, je me dis que ya un gros boulot d'ambiance qui est fait pour coller à l'original mais que autant en sculpture et dessin ça colle autant en peinte vous pourriez forcer le trait des ombres pour vous rapprocher du design originel. Mais perso je trouve que coup que le plateau est plus joli que le ouidéo. C'est voulu et assumé cette amélioration ?
Ben écoute j'ai fait ce que j'ai pu
J'ai essayé de reproduire cet aspect comics avec des ombrages bien tracés au noir, mais ça n'est pas quelque chose de naturel pour moi. Donc c'est probablement que j'y vais pas assez franco. C'est vraiment un truc que je trouve difficile à reproduire en figurine, principalement parce que tes lignes noires sur une surface peuvent être bien opaques en 2D mais, en figurine, peuvent quand même refléter la lumière de ton éclairage en fonction du volume de la sculpture.
Enfin c'est loin d'être impossible, puisque d'autres peintres y sont parvenus, je trouve, bien mieux que moi (Monsieur Bienpoiludumenton pour ne citer personne... :rolleyes: ).
Pour le moment MG n'a montré que mon travail sur la peinture, donc vous ne pouvez pas encore vous en rendre compte, mais j'ai demandé à chaque peintre d'essayer d'associer son style propre à du Darkest Dungeon et je trouve ça super de voir que chacun a apporté une réponse très différente des autres. Et je trouve ça super, du coup je suis assez impatient que les gens puissent découvrir ça